Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Le plongeoir...
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- ♂
Le plongeoir...
Bonjour à tous 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
J’aime
Mon ami Stéphane, j’ose dire que tu es un artiste, du moins selon mes critères à moi.
Car tes photos me semblent toujours être des tableaux et des visions.
Tu n’es pas le seul, mais j’ai tendance à croire que tu fais ici école sur RP, comme en témoigne notamment l’hommage que vient de te rendre notre ami Patrick (À la manière de...), un photographe talentueux qui s’est inspiré de ton travail ou qui du moins t'as fait un clin d’œil.
Tes photos sont à mes yeux des « œuvres d’art », notamment dans ton souci de picturalité et de musicalité : composition, couleur, lumière, formes, rythme, harmonie et mélodie. Mais surtout par leur originalité.
Ton regard, ton approche de la photographie, me semble ici sur RP quelque chose comme un modèle et une référence : un « paradigme », comme disent les savants.
Tu n’es pas le seul ici. Mais l’un des seuls.
C’est notamment en cela que pour moi, ici sur RP, tu es un artiste, un pionnier, en ce sens que tes photos ici sur RP ont un impact sur le travail d’autres photographes.
Il me semble notamment difficile aujourd’hui de publier ou commenter sur RP une photo d’une mante religieuse en faisant abstraction de ta production photographique.
Entre bien d’autres choses, tu es aujourd’hui sur RP le maître de la mante religieuse tout comme autrefois feu notre ami El Justino était ici considéré comme le Pape des Papillons.
J’adhère.
François

Mon ami Stéphane, j’ose dire que tu es un artiste, du moins selon mes critères à moi.
Car tes photos me semblent toujours être des tableaux et des visions.
Tu n’es pas le seul, mais j’ai tendance à croire que tu fais ici école sur RP, comme en témoigne notamment l’hommage que vient de te rendre notre ami Patrick (À la manière de...), un photographe talentueux qui s’est inspiré de ton travail ou qui du moins t'as fait un clin d’œil.
Tes photos sont à mes yeux des « œuvres d’art », notamment dans ton souci de picturalité et de musicalité : composition, couleur, lumière, formes, rythme, harmonie et mélodie. Mais surtout par leur originalité.
Ton regard, ton approche de la photographie, me semble ici sur RP quelque chose comme un modèle et une référence : un « paradigme », comme disent les savants.
Tu n’es pas le seul ici. Mais l’un des seuls.
C’est notamment en cela que pour moi, ici sur RP, tu es un artiste, un pionnier, en ce sens que tes photos ici sur RP ont un impact sur le travail d’autres photographes.
Il me semble notamment difficile aujourd’hui de publier ou commenter sur RP une photo d’une mante religieuse en faisant abstraction de ta production photographique.
Entre bien d’autres choses, tu es aujourd’hui sur RP le maître de la mante religieuse tout comme autrefois feu notre ami El Justino était ici considéré comme le Pape des Papillons.
J’adhère.
François

-
- Membre RP
juste sublime 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Administrateur
- ♂
Une compo bien étudiée et un bokeh qui a la vedette.
Le papillon, bien que judicieusement placé, est presque anecdotique.

-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Un plongeon dans un univers de flares délicats. Le bokeh, à lui seul, vaut une image

-
- Modérateur
- ♂
Merci à tous et spécialement à François pour ses mots sur ma photo

-
- Membre RP
- ♂
Une photo particulièrement agréable dans son dépouillement 

-
- Membre RP
Une pure merveille ! J’adore

-
- Modérateur
- ♂
Votre photo a été sélectionnée pour les Coups de Cœur ReflexPhoto ! Félicitations 

-
- Modérateur
- ♂
Un grand merci à tous pour vos commentaires et pour les votes au CdC

-
- Membre RP
Félicitations pour l’affiche du jour

-
- Membre RP
- ♂
Superbe ! 

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Une pure merveille 

-
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
J'aime beaucoup même si, souvent, sur ce genre de composition, je trouve le sujet un peu trop "petit" !
Alain
J'aime beaucoup même si, souvent, sur ce genre de composition, je trouve le sujet un peu trop "petit" !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
- Modérateur
- ♂
Merci à tous 

Revenir vers « Forum critique photos »