Horlogerie

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

kamelus
Membre RP
Membre RP

Horlogerie

Messagepar kamelus » 19 avril 2025 à 19h45

Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je n'étais passé dans le coin, pour ce retour , et sur le thème du temps qui passe et des souvenirs

Le mécanisme de la montre à mon grand père , cette montre a plus de 50 ans , mais vu sous cette angle j'ai trouvé ça intéressant

Bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 21 avril 2025 à 11h29

J'y suis revenu deux ou trois fois, je ne suis pas trop fan du cadrage, pour moi horlogerie rime avec engrenages, j'aurais peut être essayé de leur donner plus d'importance... mais ce n'est peut être pas possible...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 21 avril 2025 à 13h06

Jean-Marc a écrit : J'y suis revenu deux ou trois fois, je ne suis pas trop fan du cadrage, pour moi horlogerie rime avec engrenages, j'aurais peut être essayé de leur donner plus d'importance... mais ce n'est peut être pas possible...
je te comprends parfaitement tu as bien raison de parler d'engrenage , j'en aivais une autre mais j'ai hésité car celle ci me parlait plus
voici le second exemple
AAQ_MONTRES_002.jpeg

Merci pour ton commentaire
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 21 avril 2025 à 21h20

Oui pour la une , j'adore bravo2 bravo2

Mleg
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mleg » 21 avril 2025 à 22h31

Bonjour

je préfère la 1.
Cela met bien en évidence les rouages et la mécanique super11

Cdlt
Mleg

bob versengetotix
Membre RP
Membre RP

Messagepar bob versengetotix » 26 avril 2025 à 10h35

Idem la 1 super2
Plus on apprend plus on ne sait rien....

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 26 avril 2025 à 23h44

La Une pour moi aussi, Kamel, notamment en raison de cette belle diagonale ascendante, absente dans ta Deux.

J’aime aussi ton regard humain et artistique qui cherche à établir un dialogue à travers le temps, entre des personnes et des artefacts.

J’apprécie également la belle qualité technique de ta photo.

Aussi bien en Art qu’en photographie, j’aime la Poésie.

La photo que tu partages ici avec nous, ta Une, me semble poétique dans la mesure où elle introduit ton regard personnel et humain dans cette image pour en faire quelque chose comme une histoire qui se lit non pas avec des mots mais suivant des formes et des axes de lecture à l’intérieur d’un espace et d’un langage plastique.

Tu me sembles, dans cette photo, parler non pas d’un objet particulier, mais de ses résonnances en toi en tant que témoin d’une histoire, ton histoire, voire notre histoire.

Les roues du Temps tournent, mon ami. Elles tournent aussi bien en nous qu’en dehors de nous.

« Le temps irréparable fuit ».

François super11 tchin

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 03 mai 2025 à 20h46

VVDV.63 a écrit : Oui pour la une , j'adore bravo2 bravo2
Merci à toi

Mleg a écrit :Bonjour

je préfère la 1.
Cela met bien en évidence les rouages et la mécanique super11

Cdlt
Mleg
MErci à toi

bob versengetotix a écrit :Idem la 1 super2
Merci à toi

miguelcervantes a écrit :La Une pour moi aussi, Kamel, notamment en raison de cette belle diagonale ascendante, absente dans ta Deux.

J’aime aussi ton regard humain et artistique qui cherche à établir un dialogue à travers le temps, entre des personnes et des artefacts.

J’apprécie également la belle qualité technique de ta photo.

Aussi bien en Art qu’en photographie, j’aime la Poésie.

La photo que tu partages ici avec nous, ta Une, me semble poétique dans la mesure où elle introduit ton regard personnel et humain dans cette image pour en faire quelque chose comme une histoire qui se lit non pas avec des mots mais suivant des formes et des axes de lecture à l’intérieur d’un espace et d’un langage plastique.

Tu me sembles, dans cette photo, parler non pas d’un objet particulier, mais de ses résonnances en toi en tant que témoin d’une histoire, ton histoire, voire notre histoire.

Les roues du Temps tournent, mon ami. Elles tournent aussi bien en nous qu’en dehors de nous.

« Le temps irréparable fuit ».

François super11 tchin
je te remercie pour tes mots qui me touchent beaucoup et sur ce sujet j'ai écris un article que j'ai publié sur mon blog , dans le bistrot j'ay ai mis le lien , tu comprendra encore mieux l'émotion qui se cache derrière cette photo et le pourquoi de cette émotion

Tu peux consulter l'article j'ai mis le lien dans ce post

https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?f=2&t=132849 bonne lecture et à très bientôt mon cher ami

Revenir vers « Forum critique photos »