La solitaire...
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- ♂
La solitaire...
Bonjour à tous 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
superbe , tout en minimalisme 

-
- Membre RP
Juste super 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Administrateur
- ♂
Un bien joli bokeh mais peut-être un peu moins aéré pour mieux voir la fleur ?
-
- Membre RP
Aller à l'essentiel ... Très beau bokeh
Superbe

Superbe

-
- Modérateur
- ♂
Tout en finesse et délicatesse !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Modérateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Très beau spécimen dans cette colorie citronée .je serrerais un peu par le N E . 

Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour
magnifique !
Cdlt
Mleg
magnifique !

Cdlt
Mleg
-
- Membre RP
- ♂
Extra, avec une très belle douceur ( y compris dans le flare )
De prime abord, je trouvais la fleur un poil haut dans l'image, mais il aurait été dommage de faire l'impasse sur le bien beau rendu au SO

De prime abord, je trouvais la fleur un poil haut dans l'image, mais il aurait été dommage de faire l'impasse sur le bien beau rendu au SO

-
- Membre RP
- ♂
un peu perdue dans son environnement mais on y goutte avec plaisir tant c'est beau !

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
- Membre RP
- ♂
olcos a écrit : superbe , tout en minimalisme
+1
Dans cette suite de photos d’un même sujet, une humble fleur, tu m’entraînes dans ton monde que je dirais « cinématographique » en ce sens que tes photos me semblent souvent sinon toujours témoigner d’une mise en scène.
Et je suis toujours séduit

Comme d’autres l’ont suggéré sur certains de tes fils, je pense que dans certains cas du moins, à la manière d’un metteur en scène ou d’un directeur de la photographie dans un film, tu introduis des sources lumineuses au moment de la PDV. Tu te fais alors en outre "éclairagiste". J’approuve

Mais l’essentiel pour moi est qu’en tant que photographe, en présence ou en l’absence de sources lumineuses ajoutées, tu me sembles avoir toujours ce que j’appellerais une « conscience de la lumière », y compris de ses sources et de ses effets, à la manière d’un peintre talentueux, notamment dans le sens d’une vision globale intégrant de manière cohérente et séduisante l’ensemble des éléments dans un cadre. C’est ce que j’appelle la « picturalité ». Et c’est pourquoi je considère tes photos comme des « tableaux ».
Tu es à mes yeux un artiste. Et j’aime l’Art et les artistes

J'ai un préjugé qui me porte à préférer les images picturales, dont les tiennes.
François

-
- Modérateur
- ♂
Merci à tous 
Hé non, aucune source de lumière additionnelle, comme dans 100% de mes photos
Je ne travaille qu'en lumière naturelle, sans aucun ajout de source lumineuse quelle qu'elle soit

miguelcervantes a écrit :
Comme d’autres l’ont suggéré sur certains de tes fils, je pense que dans certains cas du moins, à la manière d’un metteur en scène ou d’un directeur de la photographie dans un film, tu introduis des sources lumineuses au moment de la PDV. Tu te fais alors en outre "éclairagiste".
Hé non, aucune source de lumière additionnelle, comme dans 100% de mes photos

Je ne travaille qu'en lumière naturelle, sans aucun ajout de source lumineuse quelle qu'elle soit

-
- Membre RP
- ♂
Excellente épure ! Bravo ! Vraie délicatesse avec ces deux zones ... 

"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit : Merci à tousmiguelcervantes a écrit :
Comme d’autres l’ont suggéré sur certains de tes fils, je pense que dans certains cas du moins, à la manière d’un metteur en scène ou d’un directeur de la photographie dans un film, tu introduis des sources lumineuses au moment de la PDV. Tu te fais alors en outre "éclairagiste".
Hé non, aucune source de lumière additionnelle, comme dans 100% de mes photos![]()
Merci pour cette nécessaire et utile précision, Stéphane.
D'aucuns dans le passé ont suggéré que tu utilisais les phares d'une voiture. Tu n'as pas répondu explicitement à cette suggestion dans le passé. Tu as laissé plané un doute.
Pour ma part, je pense qu'utiliser les phares d'une voiture pour l'éclairage d'un site est tout à fait légitime en photographie. Rien à redire.
Cela dit, l'important pour moi en photographie n'est pas comment on prend la photo, mais avant tout le produit qui résulte de la prise de la photo.
En l'occurrence, j'aime ta vision qui me semble toujours aller dans le sens des tableaux des maîtres : la picturalité.
Et, comme je l'ai toujours dit, en matière de photographie et d'Art en général, je suis minimaliste. Mon motto est le suivant : "Montrer tout ce qu'il y a à voir et rien que ce qu'il y a à voir". En ce sens, tes photos sont toujours pour moi des CDC.
Amitiés et respects,
François

-
- Membre RP
C'est splendide.
Que j'aimerais voir cette plante en vrai !
-
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit : C'est splendide.
Il en résulterait peut-être une déception pour toi, Bozart, car la beauté, à mon avis, n’est pas dans la Nature, mais dans notre regard, conformément à ce mot d’un personnage dans une pièce dramatique de Shakespeare : « Beauty is in the eye of the beholder ». En français, dans ma traduction : « La Beauté est dans l’œil du regardeur ».
J'aime le regard de E=DS2

Et j'aime cette photo non pas en raison de son sujet, mais en raison du regard de cet artiste qu'est E=DS2.
François

-
- Membre RP
Je ne partage pas ton avis sur la nature !
A choisir entre la vraie vie et le virtuel, je choisis la vie : voir cette fleur en vrai, à travers mon regard, me ferait découvrir son environnement, sa forme, sa texture, son odeur, etc.
Dans ce cas-là, la photographie est un prolongement et bien sûr aussi, une interprétation de E=DS2
A choisir entre la vraie vie et le virtuel, je choisis la vie : voir cette fleur en vrai, à travers mon regard, me ferait découvrir son environnement, sa forme, sa texture, son odeur, etc.
Dans ce cas-là, la photographie est un prolongement et bien sûr aussi, une interprétation de E=DS2
-
- Modérateur
- ♂
Merci à tous 
Je partage cette vision, rien ne vaut de voir la nature in situ, nos photos n'en sont que des interprétations

bozart a écrit : Je ne partage pas ton avis sur la nature !
Je partage cette vision, rien ne vaut de voir la nature in situ, nos photos n'en sont que des interprétations

-
- Membre RP
Un minimalisme qui me plaît bien 

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
je verrais bien un 4/5 par le bas 

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.