JL62 a écrit : Très beau HK graphique et un carré réussi à la trinité

---

+1
J’aime
J’aime a priori toutes les photos qui me rappellent des tableaux, des estampes, des dessins, des pastels, des aquarelles. Telle est l’image que tu partages ici avec nous.
J’apprécie notamment la musique dans ta photo, qui semble tenir en bonne partie au rythme introduit par la succession horizontale des mâts tous parfaitement verticaux.
J’apprécie tout autant la douceur de ton traitement dans des tons pastel de bleu tendre.
Grain ou pas grain? Tout dépend à mon avis de la taille de ton tirage. Sur un tirage en petites dimensions, le grain sera à mon avis à peine visible. De fait, sur mon écran, je ne le vois qu’en agrandissant l’image.
Au final ce sera à toi d’en décider, notamment selon la taille finale de ton tirage.
Une idée, dans le cas où tu choisirais un grand format, pourrait être un léger passage dans un débruiteur tel que Topaz suivi d’un léger floutage de surface dans Toshop. Trop d’accentuation me semble moins esthétique.
Si tu me le permets, voici juste une idée au cas où cela pourrait t’intéresser :
-
- phil-carré-topaz-flou.jpg (910.79 Kio) Consulté 909 fois
Bravo, Phil
François