Bonjour à tous,
Teintes dorées
Modérateur : Modérateurs
- marc-laboutique
- Membre RP
- ♂
Teintes dorées
Cordialement
Marc
Marc
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Effectivement il y a un joli rendu doré sur la moitié gauche de l'image
Après pas super fan de ce '' demi contre-jour '' et je pense qu'en de décalant un poil, la lisibilité sur l'aile aurait été meilleure ( mais peut-être que dans ce cas tu perdais le rendu lumineux souhaité )

Après pas super fan de ce '' demi contre-jour '' et je pense qu'en de décalant un poil, la lisibilité sur l'aile aurait été meilleure ( mais peut-être que dans ce cas tu perdais le rendu lumineux souhaité )

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une belle colorimétrie, une bonne composition, un joli bokeh, un séduisant velouté, une lumière douce et mordorée
Je songe aux célèbres papillons de feu notre ami El Justino, dit « le pape des paps », reconnu notamment pour ses « mordorés ».
Comme Jedfou ci-dessus, j’aurais peut-être apprécié un dessin plus net et un peu plus de lumière sur les ailes, mais ce faisant tu aurais peut-être perdu au niveau du velouté et de cette séduisante ambiance vaporeuse.
Dans l’ensemble, j’aime
Bravo, Marc!
François

Je songe aux célèbres papillons de feu notre ami El Justino, dit « le pape des paps », reconnu notamment pour ses « mordorés ».
Comme Jedfou ci-dessus, j’aurais peut-être apprécié un dessin plus net et un peu plus de lumière sur les ailes, mais ce faisant tu aurais peut-être perdu au niveau du velouté et de cette séduisante ambiance vaporeuse.
Dans l’ensemble, j’aime

Bravo, Marc!
François

- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Les couleurs sont superbes, la lumière également
Je n'aurais sans doute pas conservé la zone de lumière en haut de l'image et aurait tenté d'avoir un poil plus de netteté sur les ailes

Je n'aurais sans doute pas conservé la zone de lumière en haut de l'image et aurait tenté d'avoir un poil plus de netteté sur les ailes

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- marc-laboutique
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Effectivement il y a un joli rendu doré sur la moitié gauche de l'image![]()
Je suis d'accord avec toi, sur l'original le papillon se détachait encore moins, noyé dans le voile doré, j'ai joué sur les niveau et contraste pour le faire ressortir un peu plus...pas suffisamment apparemment .
E=DS² a écrit :Les couleurs sont superbes, la lumière également![]()
![]()
Pour la lumière en haut je m'étais posé la question et avait décidé de la garder, en général quand j'ai un doute je ne modifie pas .
Merci à tous .
Cordialement
Marc
Marc
Revenir vers « Forum critique photos »