Bonsoir,
Pour mon retour sur le site après plusieurs mois d'absence, je vous propose en entrée, une petite mouche en gelée
Mouche en gelée
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
Mouche en gelée
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Je ne suis pas habitué à voir des photos macro en N&B, ça me fait bizarre. Les textures ressortent très bien. Serait-il possible de voir la version couleur ?
-
- Membre RP
- ♂
Intéressant mais je bloque sur le morceau de branche recourbé en haut à gauche, il me détourne du sujet .
Cordialement
Marc
Marc
-
- Membre RP
- ♂
J'aime bien cette mouche aux gouttelettes, sur cette tige givrée. Les flares ovalisés apportent leur ambiance
Ce n'est pas la forme de la branche qui me gêne, mais plutôt la coupe sévère ( je suppose qu'il y a une raison à cela )

Ce n'est pas la forme de la branche qui me gêne, mais plutôt la coupe sévère ( je suppose qu'il y a une raison à cela )

-
- Administrateur
- ♂
Graphique et original. Un peu gêné aussi par la coupe et je trouve que ça manque de piqué 

-
- Membre RP
- ♂
[/quote]
J'adore l'idée

J'adore l'idée

-
- Modérateur
- ♂
Le rendu gelé est très sympa, surtout en N&B
Côté compo, pas fan non plus de la tige recourbé et je trouve la mouche coincé dans un tiers N-E, avec un déséquilibre dans l'image du coup

Côté compo, pas fan non plus de la tige recourbé et je trouve la mouche coincé dans un tiers N-E, avec un déséquilibre dans l'image du coup

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
oui, comme ci-dessus.
-
- Membre RP
Merci pour vos retours instructifs. Avec du retard, voici quelques informations.
Pour le macro en N&B , l'original étant "très grisouille" pratiquement monochrome, j'ai préféré tenté directement un N&B, et de plus j'adore le N&B.
Concernant la compo, le haut de la branche était un peu "pourrie" et moche, ce qui explique la coupe brutale, qui ne m'a pas gêné au départ , mais suite à vos remarques j'ai désormais un autre regard : c'est vrai que c'est un peu raide. Par ailleurs je ne souhaitais pas faire une diagonale centrée avec la mouche au milieu.
Concernant le manque de piqué : probablement du à un petit crop et une grande ouverture.
Voili voilou.
Pour le macro en N&B , l'original étant "très grisouille" pratiquement monochrome, j'ai préféré tenté directement un N&B, et de plus j'adore le N&B.
Concernant la compo, le haut de la branche était un peu "pourrie" et moche, ce qui explique la coupe brutale, qui ne m'a pas gêné au départ , mais suite à vos remarques j'ai désormais un autre regard : c'est vrai que c'est un peu raide. Par ailleurs je ne souhaitais pas faire une diagonale centrée avec la mouche au milieu.
Concernant le manque de piqué : probablement du à un petit crop et une grande ouverture.
Voili voilou.
Revenir vers « Forum critique photos »