La Belle de Gémenos
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
La Belle de Gémenos
Après une année de travail (2024), durant les week-ends et de longues soirées consacrées aux prises de vue, à la retouche, à l’élaboration complète d’un chemin de fer, au placement des photos et à tout le travail préliminaire de mise en page avant de transmettre la copie au graphiste, La Belle de Gémenos voit enfin le jour.
Elle est portée par l’ensemble du groupe traditionnel La Poulido de Gèmo (en provençal, « La Belle de Gémenos »), une troupe de chanteurs, musiciens et danseurs revêtant de magnifiques costumes variés. Le groupe se distingue particulièrement par de nombreuses pièces authentiques, dont certaines datent de la Révolution française.
Née sous le massif de la Sainte-Baume, en Provence, La Belle de Gémenos incarne la richesse et la vivacité des traditions provençales.
Elle est portée par l’ensemble du groupe traditionnel La Poulido de Gèmo (en provençal, « La Belle de Gémenos »), une troupe de chanteurs, musiciens et danseurs revêtant de magnifiques costumes variés. Le groupe se distingue particulièrement par de nombreuses pièces authentiques, dont certaines datent de la Révolution française.
Née sous le massif de la Sainte-Baume, en Provence, La Belle de Gémenos incarne la richesse et la vivacité des traditions provençales.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Il se dégage une lumière intemporelle et poétique de ta photo, les détails sont rafinée, la lumière douce met en valeur le livre. Joli travail
-
- Membre RP
- ♂
effectivement joli travail, bien pensé, agencé et duquel se dégage une douce atmosphère.
Pour moi c'est une réussite.
Pour moi c'est une réussite.
-
- Administrateur
- ♂
Un sacré beau travail sur la lumière
.
J'espère que la fumée n'est pas artificielle, sinon sa place est en Infographie.
Une fois, cette contrainte levée pour être postée ici, c'est une belle photo où l'on sent l'application

J'espère que la fumée n'est pas artificielle, sinon sa place est en Infographie.
Une fois, cette contrainte levée pour être postée ici, c'est une belle photo où l'on sent l'application

-
- Membre RP
- ♀
Pac41 a écrit : Un sacré beau travail sur la lumière.
Je t'avoue que je ne serais pas comment faire cela artificiellement. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois car ça se consume vite. Elle a des trous faisant passer la fumée. Et à l'intérieur une bougie.

-
- Membre RP
- ♀
Voici ce qu'il y a en dessous du petit couvercle.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Tu nous présentes ce livre sur lequel tu as travaillé comme photographe (à moins que je fasse erreur).
Tu nous a déjà fait le plaisir de nous présenter plusieurs photos "en avant première" sur RP.
Des photos de grandes qualités avec les membres de la troupe.
La photo de la page couverture est superbe !
La fumée rend une ambiance sereine, la lumière met l'accent là où il le faut. C'est bien fait !
Cette photo est un joli présentoir !
Bravo pour ton travail ! Longue vie au bouquin !
Tu nous a déjà fait le plaisir de nous présenter plusieurs photos "en avant première" sur RP.

La photo de la page couverture est superbe !

La fumée rend une ambiance sereine, la lumière met l'accent là où il le faut. C'est bien fait !

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♀
Bib a écrit : Tu nous présentes ce livre sur lequel tu as travaillé comme photographe (à moins que je fasse erreur).
Tu nous a déjà fait le plaisir de nous présenter plusieurs photos "en avant première" sur RP.![]()
La photo de la page couverture est superbe !![]()
La fumée rend une ambiance sereine, la lumière met l'accent là où il le faut. C'est bien fait !![]()
Eh oui, c’est une belle aventure qui réunit un groupe traditionnel, toute l’équipe d’Escourbiac (qui a assuré le graphisme et l’impression dans le Tarn) et moi-même, pour la partie photographique. Mais avant cela, j’ai suivi des cours d’InDesign avec Gérald Vidamment, de Compétence Photo, qui m’a accompagnée tout au long du projet. C'est un 208 pages/ 150 photos et du texte.
-
- Membre RP
- ♂
Petitelfe a écrit :Bib a écrit : Tu nous présentes ce livre sur lequel tu as travaillé comme photographe (à moins que je fasse erreur).
Tu nous a déjà fait le plaisir de nous présenter plusieurs photos "en avant première" sur RP.![]()
La photo de la page couverture est superbe !![]()
La fumée rend une ambiance sereine, la lumière met l'accent là où il le faut. C'est bien fait !![]()
Eh oui, c’est une belle aventure qui réunit un groupe traditionnel, toute l’équipe d’Escourbiac (qui a assuré le graphisme et l’impression dans le Tarn) et moi-même, pour la partie photographique. Mais avant cela, j’ai suivi des cours d’InDesign avec Gérald Vidamment, de Compétence Photo, qui m’a accompagnée tout au long du projet. C'est un 208 pages/ 150 photos et du texte.
150 photos ce n'est pas rien ! C'est un bel ouvrage !
Il est toujours aussi important (sinon plus encore aujourd'hui) de sortir des livres et en particulier sur les traditions et la culture en général

Le numérique c'est bien pratique mais il manque cruellement le côté authentique que procure un livre.
Merci pour le partage !
Bravo!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Administrateur
- ♂
Petitelfe a écrit :Pac41 a écrit : Un sacré beau travail sur la lumière.
Je t'avoue que je ne serais pas comment faire cela artificiellement. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois car ça se consume vite. Elle a des trous faisant passer la fumée. Et à l'intérieur une bougie.![]()
j'ai eu droit à toutes les formes.
Aucun détail n'est laissé au hasard

-
- Membre RP
- ♂
Quel plaisir pour moi, ma chère Chantal, de voir que ton livre a finalement été publié, cela en tenant compte de tes pertinentes suggestions pour la couverture, contre vents et marées.
J’ai toujours été à tes côtés dans cette aventure avec mon cœur et mes humbles suggestions.
Le maître d’œuvre ici, c’est toi. C’est ton livre à toi. Un livre qui me parle entre autres de toi, de la danse, de la musique, de tes origines et de tes passions.
La Belle de Gemenos, c’est tout ce monde qui s’active et entre sur scène dans un esprit de fête et de mémoire. C’est toi aussi, ta vie et ton histoire dans ton pays d’accueil : un ancrage, un terroir, un amour.
Ton vieux François

J’ai toujours été à tes côtés dans cette aventure avec mon cœur et mes humbles suggestions.
Le maître d’œuvre ici, c’est toi. C’est ton livre à toi. Un livre qui me parle entre autres de toi, de la danse, de la musique, de tes origines et de tes passions.
La Belle de Gemenos, c’est tout ce monde qui s’active et entre sur scène dans un esprit de fête et de mémoire. C’est toi aussi, ta vie et ton histoire dans ton pays d’accueil : un ancrage, un terroir, un amour.
Ton vieux François

-
- Membre RP
- ♀
Wow! Bravo pour cette réalisation.
La photo de la couverture est absolument splendide et donne envie de plonger dans le livre. Une belle mise en scène pour mettre en valeur un ouvrage remarquable.
Encore bravo,
sb
La photo de la couverture est absolument splendide et donne envie de plonger dans le livre. Une belle mise en scène pour mettre en valeur un ouvrage remarquable.
Encore bravo,

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
Une très belle image bien travaillé.
Les félicitations pour ce livre.
Les félicitations pour ce livre.

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Modérateur
- ♂
Une superbe ambiance avec ce travail sur la lumière qui te caractérise. Belle présentation de ton oeuvre ... Félicitations

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
jolie nature morte j’adore
bravo
bravo
-
- Membre RP
- ♂
J'adore , j'adore, j'adore

-
- Membre RP
- ♂
Très belle réalisation !
Le génie qui sortira de cette lampe comblera tes vœux !

Le génie qui sortira de cette lampe comblera tes vœux !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Top de chez Top
Pour tout ce magnifique travail
Avec toute mon amitié Denis
Pour tout ce magnifique travail
Avec toute mon amitié Denis
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
- Membre RP
Magnifique!!!!!!! . Je suis jaloux
-
- Membre RP
- ♂
Un travail de qualité bien accompli...Chapeau bas

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
-
- Membre RP
- ♂
Je suis totalement impressionné par ton travail ! Exceptionnel.
Mode curieux : est-ce ton travail principal, ou fais-tu ça "après journée" ? Sans aucune connotation négative évidemment !
Je te pose la question parce que je me vois mal réaliser ça ... Je suis très admiratif.
Mode curieux : est-ce ton travail principal, ou fais-tu ça "après journée" ? Sans aucune connotation négative évidemment !
Je te pose la question parce que je me vois mal réaliser ça ... Je suis très admiratif.
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♀

Un énorme merci à toutes et tous pour vos messages touchants.
Jean H. a écrit : Je suis totalement impressionné par ton travail ! Exceptionnel.
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour
et félicitations pour ce livre et tes photos magnifiques (dont certaines que tu as partagées avec nous)
Tu peux être fière du résultat car, lorsque l'on voit la couverture, on devine déjà qu'il doit être superbe
Cdlt
Mleg
et félicitations pour ce livre et tes photos magnifiques (dont certaines que tu as partagées avec nous)

Tu peux être fière du résultat car, lorsque l'on voit la couverture, on devine déjà qu'il doit être superbe

Cdlt
Mleg
-
- Membre RP
- ♂
Quel beau travail et quelle maîtrise de la lumière! Le livre doit être superbe car j'imagine sans peine qu'il a du être conçu avec le même soin.

Revenir vers « Forum critique photos »