Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Le Murmure de l'Horizon
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Le Murmure de l'Horizon
Et si ce ponton était une passerelle vers vos rêves ?
Sous ce ciel menaçant, il nous rappelle que l'aventure commence là où l'on ose avancer, même quand l'orage menace...
Sous ce ciel menaçant, il nous rappelle que l'aventure commence là où l'on ose avancer, même quand l'orage menace...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Manque un peu de punch ce développement si il y a ;
je trouve le rendu terne !
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : Manque un peu de punch ce développement si il y a ;
Je t'autorise à éditer ce jpg pour amener l'image vers quelque chose qui, selon toi, serait moins terne.
Cela me permettra de mieux comprendre ce que tu entends par "Manque un peu de punch".
Merci
-
- Sheriff
- ♂
Jimmy, ta photo est pas mal du tout, mais tes textes de présentations , c'est insupportable pour moi j'en peux plus de tes messages intelligents de l'artificielle .
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Jimmy, ta photo est pas mal du tout, mais tes textes de présentations , c'est insupportable pour moi j'en peux plus de tes messages intelligents de l'artificielle .
Merci !
Attention aux fautes d'orthographe et aux accords, moi c'est ça qui me brûle la rétine
Bref je ne sais pas ce que tu as contre mes textes.
Mais à l'avenir, je penserai à faire une version plus enfantine si j'ose dire (spécialement pour toi)
-
- Membre RP
- ♂
Pour ma part, Jimmy, je pense qu’une photo devrait en principe autant que possible parler d’elle-même en l’absence de discours.
Mais, mais, je ne suis pas contre les discours, loin de là, et je pense que c’est ici ton droit de présenter tes photos avec tous les discours que tu voudras. Rien ne l’interdit ici sur RP.
Quant à limiter le droit de parole des auteurs ou commentateurs sur RP, je suis contre, dans la mesure où les auteurs et commentateurs sont respectueux, comme toi, des règles du site.
Personnellement, j’aime tes photos et j’aime te lire, Jimmy
J’aime notamment ton regard qui témoigne de ton ressenti et de tes émotions
Je t’encourage à rester ici toi-même, aussi bien dans tes photos que dans tes mots qui témoignent de ton ressenti, que cela plaise ou non à celui-ci ou celle-là.
Cordialement,
François
Mais, mais, je ne suis pas contre les discours, loin de là, et je pense que c’est ici ton droit de présenter tes photos avec tous les discours que tu voudras. Rien ne l’interdit ici sur RP.
Quant à limiter le droit de parole des auteurs ou commentateurs sur RP, je suis contre, dans la mesure où les auteurs et commentateurs sont respectueux, comme toi, des règles du site.
Personnellement, j’aime tes photos et j’aime te lire, Jimmy
J’aime notamment ton regard qui témoigne de ton ressenti et de tes émotions
Je t’encourage à rester ici toi-même, aussi bien dans tes photos que dans tes mots qui témoignent de ton ressenti, que cela plaise ou non à celui-ci ou celle-là.
Cordialement,
François
-
- Sheriff
- ♂
Sur le ponton en bois, le ciel gronde,
des nuages lourds portent un secret,
l’horizon se débat, un dernier souffle,
l’eau douce murmure, comme un souffle apaisant.
Les rives se dessinent, silhouettes tremblantes,
un lac plat, miroir d’un monde tourmenté,
les vagues chuchotent aux rives esseulées,
dans cette quiétude, la menace veille.
Voilà
Voilà
-
- Membre RP
- ♂
Titre grandiloquent ...
Pour une image qui fait un peu ploufff ...
Le prolongement du ponton dans l'eau apparaît artificiel , à cause d'un traitement .
On ressent un manque cruel de punch en effet, de vie, de rendu efficace.
"Jimmy Galli photography" mazette !
En photo , je ne suis rien , comparé à toi.
Mais tes réponses à Alain et à Lulu me débectent violemment . Humainement.
Le prolongement du ponton dans l'eau apparaît artificiel , à cause d'un traitement .
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♂
Jean H. a écrit : Titre grandiloquent ...
Ton ponton me semble se prolonger artificiellement dans l'eau, à cause d'un traitement.
Certes ce n'est pas la photo la plus efficace de mon portfolio. D'ailleurs, elle n'y figure pas. Et je ne prétends pas poster que des œuvres d'art et de l'art de haut niveau d'ailleurs. Et je n'ai aucune envie de m'excuser sur ce que je peux produire en photos, et qu' importe le jugement des autres photographes. Je suis ouvert aux critiques constructives.
Mais je sais desormais une chose te concernant, tu fais preuve d'une méprise sans équivoque vis à vis de moi. Et ton jugement spéculatif, sur mon comportement vis à vis d'autres membres, est entièrement gratuit. L'image de ce forum se ternit visiblement...je suis déçu. Surtout que j'ai l'impression que la modération agit peu vis à vis de ce type de comportement. Comme si certains étaient intouchables...
Heureusement, il existe ici une poignée de membres pertinents.
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Sur le ponton en bois, le ciel gronde,
Voilà
J'adore en plus !
-
- Sheriff
- ♂
Ba oui mon Jimmy, on s'aime il suffit de poster de belles photos, comme tu sais parfaitement le faire , ne pas trop faire le prof , à des photographes qui ont l'age de ton père voir grand père, des gens qui ont une très grande expérience de la photo, moins des réseaux, de l'IA pourrie, et surtout qui proposent une photo sans un bla bla chiant et numérique . j'adore ce que tu nous propose , c'est toujours quali ... c'est le reste, que j'aime pas , moins, voir pas du tout . désolé, je ne vois jamais chez toi, l'incertitude . et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de français , pour ne pas te choquer ...
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Ba oui mon Jimmy, on s'aime il suffit de poster de belles photos, comme tu sais parfaitement le faire , ne pas trop faire le prof , à des photographes qui ont l'age de ton père voir grand père, des gens qui ont une très grande expérience de la photo, moins des réseaux, de l'IA pourrie, et surtout qui proposent une photo sans un bla bla chiant et numérique . j'adore ce que tu nous propose , c'est toujours quali ... c'est le reste, que j'aime pas , moins, voir pas du tout . désolé, je ne vois jamais chez toi, l'incertitude . et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de français , pour ne pas te choquer ...
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : Manque un peu de punch ce développement si il y a ;
Je t'autorise à éditer ce jpg pour amener l'image vers quelque chose qui, selon toi, serait moins terne.
Cela me permettra de mieux comprendre ce que tu entends par "Manque un peu de punch".
Merci
c'est quand même risqué de mettre mon traitement , ça va perturber le post ! ok allons y gaiement
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Sur le ponton en bois, le ciel gronde,
Voilà
Mon ami Lulu,
Je n’ai pour ma part rien contre les discours qui accompagnent les photos, quels qu’ils soient, qu’ils viennent des auteurs ou des commentateurs, dans la mesure où les règles du site sont respectées.
Nous sommes ici sur RP, en tant que membres, pour poster et commenter des photos dans le respect des règles du site. C’est le principal.
Quant à blâmer les auteurs, les commentateurs, les discours des auteurs ou des commentateurs qui respectent les règles du site, comme Jimmy par exemple, c’est une autre affaire. Je l’ai déjà fait, oui, mais très rarement, quelques fois seulement sur plus de 22 000 interventions depuis mon inscription en 2011. Et mea culpa. Je m’en excuse.
Qu’on apprécie ou pas les discours poétiques de Jimmy, son attitude, sa personne ou les discours de tel ou tel auteur ou commentateur, cela me semble avoir en général peu à faire avec la qualité et l’intérêt des photos. Tu le sais, Lulu.
En l’occurrence, les discours poétiques de Jimmy te déplaisent, comme à d’autres sans doute. Tu l’as dit et c’était ton droit.
Je ne vois pas l’intérêt qu’il y a ou pourrait y avoir à le répéter systématiquement ici sur les fils de Jimmy, dans l’esprit d’une critique bienveillante et constructive entre amies et amis amateurs de photo.
Rien sur RP ne me semble interdire à Jimmy ni à aucun membre de s’exprimer comme il le veut, selon son ressenti, avec tous les discours qu’ils ou elles veulent, dans la mesure où les règles du site sont respectées.
C’est aussi ton droit en tant que membre de ridiculiser les discours de Jimmy ou d’autres auteurs ou commentateurs. Mais cela ne me semble pas aller dans le sens d’encourager les auteurs à poster et les commentateurs à commenter en toute liberté, dans l’esprit de RP et le respect des règles du site.
Cordialement et encore une fois Bonne Année à toi, mon cher Lulu.
On dit que la musique adoucit les moeurs. Voici une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=ftE8vr0WNus
François
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :JimmyG a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : Manque un peu de punch ce développement si il y a ;
Merci
c'est quand même risqué de mettre mon traitement , ça va perturber le post ! ok allons y gaiement ponton recadré.jpg
Une proposition épurée qui me plaît, voir même plus que l’originale.
La photo est bien différente. Elle est plus graphique. Je regrette par contre de ne plus voir la rampe sous l’eau. Telle que présentée, la rampe devient un quai, un ponton. Elle perd de son charme.
Je préfère les couleurs de l’originale.
Mais tout ça, c’est juste une question de goût….
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Sheriff
- ♂
miguelcervantes a écrit :Lulu a écrit : Sur le ponton en bois, le ciel gronde,
Voilà
Mon ami Lulu,
Je n’ai pour ma part rien contre les discours qui accompagnent les photos, quels qu’ils soient, qu’ils viennent des auteurs ou des commentateurs, dans la mesure où les règles du site sont respectées.
Nous sommes ici sur RP, en tant que membres, pour poster et commenter des photos dans le respect des règles du site. C’est le principal.
Quant à blâmer les auteurs, les commentateurs, les discours des auteurs ou des commentateurs qui respectent les règles du site, comme Jimmy par exemple, c’est une autre affaire. Je l’ai déjà fait, oui, mais très rarement, quelques fois seulement sur plus de 22 000 interventions depuis mon inscription en 2011. Et mea culpa. Je m’en excuse.
Qu’on apprécie ou pas les discours poétiques de Jimmy, son attitude, sa personne ou les discours de tel ou tel auteur ou commentateur, cela me semble avoir en général peu à faire avec la qualité et l’intérêt des photos. Tu le sais, Lulu.
En l’occurrence, les discours poétiques de Jimmy te déplaisent, comme à d’autres sans doute. Tu l’as dit et c’était ton droit.
Je ne vois pas l’intérêt qu’il y a ou pourrait y avoir à le répéter systématiquement ici sur les fils de Jimmy, dans l’esprit d’une critique bienveillante et constructive entre amies et amis amateurs de photo.
Rien sur RP ne me semble interdire à Jimmy ni à aucun membre de s’exprimer comme il le veut, selon son ressenti, avec tous les discours qu’ils ou elles veulent, dans la mesure où les règles du site sont respectées.
C’est aussi ton droit en tant que membre de ridiculiser les discours de Jimmy ou d’autres auteurs ou commentateurs. Mais cela ne me semble pas aller dans le sens d’encourager les auteurs à poster et les commentateurs à commenter en toute liberté, dans l’esprit de RP et le respect des règles du site.
Cordialement et encore une fois Bonne Année à toi, mon cher Lulu.
On dit que la musique adoucit les moeurs. Voici une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=ftE8vr0WNus
François
Pas de soucis, tu as raison de donner ton avis, je n'ai rien contre des poèmes , c'est l'IA à toutes les sauces qui m'agace ... Mon cher François, tu n'as pas les mêmes commentaires et avis dans les très nombreux MP que tu m'a envoyé , bizarre tout çà ... t'es fâché ? j'ai tout de même donné mon avis objectif sur la photo , ton intervention est très bien à mon encontre , désormais je vais me faire plus distant .
ps : plus de MP stp
-
- Membre RP
Où là là ça risque de partir en toupie cette affaire là pour en venir à la photo j’aime bien ce cadrage un peu plus de contraste peut être
-
- Membre RP
- ♂
Je préfère également voir le ponton qui plonge et le piquet en ligne de mire, tous deux présents sur l'image d'origine.
le rendu me rappelle un peu celui d'un tirage effectué à partir d'une diapo ( mais ça fait loin, j'ai peut-être la mémoire qui flanche... )
le rendu me rappelle un peu celui d'un tirage effectué à partir d'une diapo ( mais ça fait loin, j'ai peut-être la mémoire qui flanche... )
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :JimmyG a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : Manque un peu de punch ce développement si il y a ;
Merci
c'est quand même risqué de mettre mon traitement , ça va perturber le post ! ok allons y gaiement ponton recadré.jpg
Je comprends l'intention derrière ton édit, mais il s’éloigne vraiment de l’ambiance que je voulais transmettre. Ma photo originale repose sur une douceur et une subtilité dans les tons, qui invitent à la contemplation. En augmentant autant les contrastes et la saturation, on perd cette atmosphère calme et mélancolique pour un rendu plus tape-à-l’œil, mais qui ne correspond plus à mon intention artistique.
Pour moi, l’important, c’est que l’image raconte une émotion, et pas juste qu’elle attire l’œil. Je préfère rester fidèle à ma vision, même si elle est plus sobre. En tout cas, merci pour ta proposition, c’est toujours intéressant de voir d’autres approches !
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Pas de soucis, tu as raison de donner ton avis, je n'ai rien contre des poèmes , c'est l'IA à toutes les sauces qui m'agace ... Mon cher François, tu n'as pas les mêmes commentaires et avis dans les très nombreux MP que tu m'a envoyé , bizarre tout çà ... t'es fâché ? j'ai tout de même donné mon avis objectif sur la photo , ton intervention est très bien à mon encontre , désormais je vais me faire plus distant .
ps : plus de MP stp
Je t’aime Lulu Et j’aime aussi Jimmy, comme j’aime ici tous les Rpéens et Rpéennes
J’apprécie tout autant ta contribution que celle de Jimmy et bien d’autres.
J’aime ton franc-parler, qui souvent vient briser le silence
Je suis d’avis que tes mots souvent disent tout haut ce que d’autres pensent tout bas.
En ce qui concerne la critique photo, nous sommes toi et moi d’accord qu’elle aurait avantage à se concentrer sur les photos elles-mêmes. Pas toujours facile...
Au vu de mes quelque 22 000 interventions sur RP depuis mon inscription en 2011, j’ai commis des bourdes, des erreurs, des faux-pas. Mea culpa . Je m’en excuse et j’espère qu’on saura passer l’éponge.
Quant à ton désir de ne plus échanger avec moi en MP, cela m'attriste, mais je respecte ta volonté.
Très cordialement et au plaisir de te revoir ici sur RP avec tes mots et tes images, mon ami.
Ton pote du Canada, François
-
- Membre RP
- ♂
Belle perspective bien centrée !
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : Et si ce ponton était une passerelle vers vos rêves ?
20241230-11h39m08s_2160Hpx.jpg
Bonjour !
Une bonne composition qu'on peut imaginer plus "pêchue" ou comme elle est, tout en douceur malgré la menace d'un orage incertain !
"... l'aventure commence là où l'on ose avancer..." dis-tu : Dangereux !!! Si on avance ici, un peu trop, ce n'est pas l'aventure qui nous attend ! Mais un bain forcé !!
Bref ! Une bonne couverture de bouquin ? Ya la place pour le titre !
Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Revenir vers « Forum critique photos »