Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
L'Oublié
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
L'Oublié
Rien qu'un ressenti avant de déclencher : Cet homme jadis élevé sur un piédestal...Aujourd'hui si seul.
Toujours avec mon zoom 10-20mm...Un bon exercice pour redresser les fuyantes !
Merci de vos passages.
Toujours avec mon zoom 10-20mm...Un bon exercice pour redresser les fuyantes !
Merci de vos passages.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Je pense que, dans la mesure ou la statut est surement dans l'axe exact du centre de la grille, ta démarche graphique est mise à mal par le manque de symétrie qu'apporte ton axe de prise de vue . C'est mon ressenti . Ce genre de photo est en outre bien casse figure .
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
Belle tentative, comme le disait un commentaire précédent, c'est casse figure ce genre de composition... que je trouve réussi ici tout de même. le manque de symétrie ne me gêne pas, et le texte qui accompagne la photo raconte une histoire, bref j'aime bien
-
- Membre RP
Pour moi c’est une réussite
-
- Modérateur
- ♂
Le message passe, c’est bien vu…
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Moi ça me parle même si le graphisme n'est pas symétrique à l'excès
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour ces commentaires piles dans le sujet ! Car j'avais peur de passer à côté.
D'où le petit texte en plus !
La symétrie des lieux même imparfaite, bien que ce n'étais pas l'idée de départ, c'est avérée être un plus
qui accompagne bien l'ambiance générale.
D'où le petit texte en plus !
La symétrie des lieux même imparfaite, bien que ce n'étais pas l'idée de départ, c'est avérée être un plus
qui accompagne bien l'ambiance générale.
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Cold-Hand a écrit : Moi ça me parle même si le graphisme n'est pas symétrique à l'excès
+1
C'est également mon ressenti.
François
-
- Membre RP
- ♂
Je ne vois que des difficultés dans ce genre de cadrage.
Le résultat est très bon !
La lumière n'est pas à son meilleur.
Pour pinailler, mais pour surtout épurer, j'enlèverais l'écriteau au mur dans le coin droit en bas.
Qui est le monsieur de la statue ?
Pour pinailler, mais pour surtout épurer, j'enlèverais l'écriteau au mur dans le coin droit en bas.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Je ne vois que des difficultés dans ce genre de cadrage.
Le panneau...Oui j'y ai passé mes yeux dessus mais j'avoue ne pas avoir cru au coté "graphisme" de la photo !!
Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861) est un religieux, prédicateur, journaliste et homme politique français (Wikipédia). Vers la fin de sa vie, il a enseigné jusqu'à sa mort à l'Abbaye école de Sorèze (81), origine de la photo.
Le lien vers France-Archives : https://francearchives.gouv.fr/pages_histoire/39808
Merci Bib
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :Bib a écrit : Je ne vois que des difficultés dans ce genre de cadrage.
Le panneau...Oui j'y ai passé mes yeux dessus mais j'avoue ne pas avoir cru au coté "graphisme" de la photo !!
Henri-Dominique Lacordaire (1802-1861) est un religieux, prédicateur, journaliste et homme politique français (Wikipédia). Vers la fin de sa vie, il a enseigné jusqu'à sa mort à l'Abbaye école de Sorèze (81), origine de la photo.
Le lien vers France-Archives : https://francearchives.gouv.fr/pages_histoire/39808
Merci Bib
À Montréal, il y a une artère assez importante qui traverse la ville du nord au sud, le boulevard Lacordaire. On parle du même homme.
Voici l'origine du nom de ce boulevard:
Le boulevard Lacordaire, qui traverse plusieurs arrondissements de l'est de Montréal, a été nommé en son honneur en raison de l'influence de cet homme sur le catholicisme et son travail intellectuel, bien que ses liens directs avec la ville de Montréal ou le Québec ne soient pas particulièrement marquants. Le nom de Lacordaire a été choisi dans un contexte où l'Église catholique avait une forte présence et influence sur le développement urbain et l'attribution des noms de rues à Montréal.
Énormément de noms de villages au Québec sont aussi issus de noms de saints du Catholicisme.
Merci du retour !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit :Dmargeur a écrit :Bib a écrit : Je ne vois que des difficultés dans ce genre de cadrage.
Merci Bib
À Montréal, il y a une artère assez importante qui traverse la ville du nord au sud, le boulevard Lacordaire. On parle du même homme.
Voici l'origine du nom de ce boulevard:
Le boulevard Lacordaire, qui traverse plusieurs arrondissements de l'est de Montréal, a été nommé en son honneur en raison de l'influence de cet homme sur le catholicisme et son travail intellectuel, bien que ses liens directs avec la ville de Montréal ou le Québec ne soient pas particulièrement marquants. Le nom de Lacordaire a été choisi dans un contexte où l'Église catholique avait une forte présence et influence sur le développement urbain et l'attribution des noms de rues à Montréal.
Énormément de noms de villages au Québec sont aussi issus de noms de saints du Catholicisme.
Merci du retour !
Une fois cette photo située dans son contexte historique, elle me parle encore davantage.
Merci pour ces informations, André et Bib!
François
Revenir vers « Forum critique photos »