Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Les Secrets du Moulin Neuf

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Les Secrets du Moulin Neuf

Messagepar JimmyG » 04 janvier 2025 à 11h52

En suivant un sentier bordé de mystère, je suis arrivé face à ce moulin solitaire, figé dans le silence de la Rance.
Les branches dénudées semblaient chuchoter des histoires oubliées de Bretagne, tandis que la lumière douce dessinait un passage vers un autre temps.
Ce lieu semble être une porte vers l'inconnu, invitant l'aventure à chaque pas.
Qui sait ce qu’on pourrait y découvrir si on osait explorer plus loin ?
20241229-14h01m19s_2160Hpx.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 04 janvier 2025 à 12h02

Je trouve la photo un peu fade

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 04 janvier 2025 à 14h25

Le site est joli, la lumière pâle ajoute une note nostalgique. bravo2 bravo2
Je regrette un peu le branchage qui cache le haut de la bâtisse. ;)
Amicalement - JeanLouis

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 04 janvier 2025 à 14h44

Beau paysage! Belle prise de vue! super11
La lumière douce est agréable.
L’étang presque sec, donne un air triste à la photo.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

lenfantterrible
Membre RP
Membre RP

Messagepar lenfantterrible » 04 janvier 2025 à 14h53

J'apprécie l'ambiance et la lumière de la photo, mais je suis moins convaincu par la composition. Les feuilles au premier plan masquent en partie la maison, ce qui rend le point focal de l'image incertain : est-ce l'arbre ou la maison ? De plus, les brindilles qui dépassent en bas de l'image perturbent légèrement la lisibilité de la scène.

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 04 janvier 2025 à 14h54

Idem. Pas emballé. Je regrette que les branches chevauchent la maison et cette étendue de boue au PP mouaiiis

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 04 janvier 2025 à 15h05

Le texte intelligent est mieux que la photo 1fume
ImageImageImageImage

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 04 janvier 2025 à 18h50

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur les défauts de cette image.
J'ai composé avec ce que j'avais à disposition. Notamment cacher ce ciel plombé au détriment de couper le sujet principal.
Merci en tous cas pour vos yeux aiguisés.

Lulu a écrit : Le texte intelligent est mieux que la photo 1fume

Tu deviens lourdingue et malveillant, en plus de te payer ma tête (je reste poli). Ça fait deux fois en deux jours... Monsieur le Sherif, arrête de tirer plus vite que ton ombre. Honore au moins ton étoile super11

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 04 janvier 2025 à 19h49

JimmyG a écrit : Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur les défauts de cette image.
J'ai composé avec ce que j'avais à disposition. Notamment cacher ce ciel plombé au détriment de couper le sujet principal.

Tu deviens lourdingue et malveillant, en plus de te payer ma tête (je reste poli). Ça fait deux fois en deux jours... Monsieur le Sherif, arrête de tirer plus vite que ton ombre. Honore au moins ton étoile super11

??? et la liberté d'expression ? je n'aime pas ta photo, ai je le droit ? je peux le dire ? la vérité ... tu te choques pour bien peu, si tu veux je développe , mais ton image ne m'inspire même pas un développement, tu as la vérité , tu es sur de ton talent, je te le laisse , mais j'ai le droit de te dire que je n'aime pas 1fume
ImageImageImageImage

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 04 janvier 2025 à 20h39

Lulu a écrit :
JimmyG a écrit : Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur les défauts de cette image.

??? et la liberté d'expression ? je n'aime pas ta photo, ai je le droit ? je peux le dire ? la vérité ... tu te choques pour bien peu, si tu veux je développe , mais ton image ne m'inspire même pas un développement, tu as la vérité , tu es sur de ton talent, je te le laisse , mais j'ai le droit de te dire que je n'aime pas 1fume

T'as le droit de ne pas aimer. Mais ce n'est pas ce que tu fais, T'es malhonnête...
Et le staff qui ne te rappelle jamais à l'ordre... Super !

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 04 janvier 2025 à 20h45

JimmyG a écrit :
Lulu a écrit :

T'as le droit de ne pas aimer. Mais ce n'est pas ce que tu fais, T'es malhonnête...

oh ... je suis tellement désolé mon petit chat, il faut que tu grandisses , des fois, des gens peuvent être en désaccord avec toi , allez je sais que tu aimes ce smiley 1fume 1fume 1fume ensuite , tu peux regarder ton ancienneté et le nombre de messages .... Je t'aime 1fume
ImageImageImageImage

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 04 janvier 2025 à 21h17

Lulu a écrit :
JimmyG a écrit :
Lulu a écrit :

oh ... je suis tellement désolé mon petit chat, il faut que tu grandisses , des fois, des gens peuvent être en désaccord avec toi , allez je sais que tu aimes ce smiley 1fume 1fume 1fume ensuite , tu peux regarder ton ancienneté et le nombre de messages .... Je t'aime 1fume

Lulu,
Le forum est un espace d'échange où chacun devrait pouvoir s'exprimer sans être attaqué personnellement. Je t'invite donc à partager tes ressentis sur la photo avec des arguments clairs et respectueux, plutôt que d'utiliser des termes blessants ou diffamants.
Nous sommes tous là pour apprendre et progresser ensemble. Alors, faisons en sorte de maintenir une atmosphère positive et enrichissante pour tous. Merci pour ta compréhension.
Bonne soirée à toi.

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 04 janvier 2025 à 21h31

Bien entendu, je suis d'accord avec ton commentaire , mais .... si tu redeviens un peu prétentieux , je dégaine laugh bon je n'ai rien contre toi, t'es un très bon photographe , ton IA me gonfles , tes certitudes aussi, mais, tes images sont bien souvent très belles ... voilà, des contradictions , un talent que je vois, et des commentaires qui m'énervent ... à toi et à moi de mieux faire pour 2025
ImageImageImageImage

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 04 janvier 2025 à 22h11

Lulu a écrit : Bien entendu, je suis d'accord avec ton commentaire , mais .... si tu redeviens un peu prétentieux , je dégaine laugh bon je n'ai rien contre toi, t'es un très bon photographe , ton IA me gonfles , tes certitudes aussi, mais, tes images sont bien souvent très belles ... voilà, des contradictions , un talent que je vois, et des commentaires qui m'énervent ... à toi et à moi de mieux faire pour 2025

Que nos maladresses ne fassent pas de nous de faux amis. super11 Au plaisir !

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 04 janvier 2025 à 23h57

fleur1 coucou super2 allez ...2025 on va s'améliorer , moi en 1er fleur1
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 janvier 2025 à 00h17

JimmyG a écrit : Que nos maladresses ne fassent pas de nous de faux amis. super11 Au plaisir !

+1

Bonne et heureuse année à vous deux, Jimmy et Lulu.

Je vous aime tous les deux et je tiens à vous revoir ici sur RP longtemps dans une ambiance conviviale, au-delà des polémiques.

Depuis mon inscription sur RP voilà une quinzaine d’années, j’ai commis des faux-pas. J’ai parfois tiré plus vite que mon ombre. Je m’en excuse :(

J’ai aussi déjà été blâmé, voire cloué au pilori, en tant que membre et commentateur sur le site. J’ai passé l’éponge.

RP a toujours été à mes yeux un oasis, un espace d’évasion, d’échanges, de discussion, d’émerveillement et de découvertes entre amies et amis amateurs voire passionnés de photographie. J’y ai toujours trouvé le repos de l’âme.

En cette nouvelle année 2025, je vous fais à vous deux, Jimmy et Lulu, ainsi qu’à toutes et tous, y compris moi-même, mes vœux de joie, de paix, d’amour et de sérénité.

J’aime RP. Et je vous aime :arrow:

https://www.youtube.com/watch?v=C3_0GqPvr4U

François 1zen 1zen 1zen tchin tchin

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 05 janvier 2025 à 00h25

fleur1 2025, devrait être meilleure, pour tous, s'attendre à mieux n'a de sens, que si on en fait l'effort super11
ImageImageImageImage

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 05 janvier 2025 à 02h17

J’aimerais ajouter à mon commentaire que les branches feuillus compensent pour le ciel plat. La maison est bien positionnée dans la compo.
Il y a une ligne de fuite à gauche qui amène le regard, etc… bref, il y a plusieurs éléments positifs.
Un peu d’eau dans l’étang et ça prend une nouvelle tournure! :D
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Revenir vers « Forum critique photos »