Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
L'anse Méjean
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- ♂
L'anse Méjean
Bonjour,
A Toulon, hier soir au coucher du soleil...
Bonne semaine !
A Toulon, hier soir au coucher du soleil...
Bonne semaine !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Quel bel endroit et quelle belle photo! Le premier plan, le ciel, les couleurs des maisons, ça me plaît!
-
- Modérateur
- ♂
Une Excellente PL d'un paysage marin que tu sais bien exploiter.
Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
Une bien jolie PL
-
- Membre RP
- ♂
Encore une tuerie de ta part Bravo
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
-
- Membre RP
- ♂
une superbe PL !
-
- Modérateur
- ♂
Merci pour vos retours !!!
-
- Membre RP
- ♂
REMARQUABLE dans la composition, le sujet, la gestion des lumières et des couleurs... La PL qui apporte beaucoup ...
Une image du bonheur ! Qui fait envie ! Donc qui est 100 % réussie !
Je me vois un peu sur un île grecque, à Milos...
Une image du bonheur ! Qui fait envie ! Donc qui est 100 % réussie !
Je me vois un peu sur un île grecque, à Milos...
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♂
Bravo j'aime beaucoup
-
- Membre RP
- ♂
C'est beau, quoi dire de plus
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
-
- Membre RP
- ♂
Photo très réussie : lumière, compo, mise en valeur des éléments
-
- Membre RP
jolie cette PL
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Très bien réussi , justement je veux m'initier à la prise de photo en PL et cette photo m'apporte beaucoup d'inspiration. Si tu as des ressources en ligne ou des livres à recommander je suis preneur :)
-
- Modérateur
- ♂
Merci une nouvelle fois pour ces retours !
Je n'ai pas vraiment de ressources, je me suis formé sur le tas... Es-tu équipé déjà ? Le trépied est évidemment absolument nécessaire, de bons filtres ND (sur porte filtre c'est mieux qu'un qui se visse), moi j'ai un ND64 sur celle-ci, mais j'ai aussi un ND1000 quand il y a plus de lumière (Marque NISI pour moi, mais il en existe d'autres). Tu composes, tu fais ta mise au point avant de mettre le filtre ND (après tu passes en manuel pour que la MAP ne bouge plus). Mode M ou Bulb pour régler la longueur de ta pose. Un truc pratique est le Live View pour estimer le temps d'expo (sur cette photo c'est 25 secondes). Après je fais souvent plusieurs prises plus ou moins exposées afin d'avoir le choix, ou même réaliser une fusion d'expositions (ce qui n'est pas le cas ici).
lenfantterrible a écrit : Très bien réussi , justement je veux m'initier à la prise de photo en PL et cette photo m'apporte beaucoup d'inspiration. Si tu as des ressources en ligne ou des livres à recommander je suis preneur :)
Je n'ai pas vraiment de ressources, je me suis formé sur le tas... Es-tu équipé déjà ? Le trépied est évidemment absolument nécessaire, de bons filtres ND (sur porte filtre c'est mieux qu'un qui se visse), moi j'ai un ND64 sur celle-ci, mais j'ai aussi un ND1000 quand il y a plus de lumière (Marque NISI pour moi, mais il en existe d'autres). Tu composes, tu fais ta mise au point avant de mettre le filtre ND (après tu passes en manuel pour que la MAP ne bouge plus). Mode M ou Bulb pour régler la longueur de ta pose. Un truc pratique est le Live View pour estimer le temps d'expo (sur cette photo c'est 25 secondes). Après je fais souvent plusieurs prises plus ou moins exposées afin d'avoir le choix, ou même réaliser une fusion d'expositions (ce qui n'est pas le cas ici).
-
- Membre RP
- ♂
Oui, je suis équipé ! J’ai des filtres ND magnétiques Nisi (8, 64 et 1000) ainsi qu’un trépied. Est-ce que tu vises des temps d’exposition précis en fonction de l’effet que tu souhaites donner à l’eau ?
Quand tu dis que le live view est pratique pour estimer le temps de pose, cela signifie que tu ne te bases pas forcément sur le temps d’exposition sans filtre pour calculer le nombre de stops à ajouter, mais que tu ajustes directement en observant le résultat anticipé via le live view ?
Quand tu prends plusieurs expositions, tu joues sur quel paramètre d'exposition ?
Quand tu dis que le live view est pratique pour estimer le temps de pose, cela signifie que tu ne te bases pas forcément sur le temps d’exposition sans filtre pour calculer le nombre de stops à ajouter, mais que tu ajustes directement en observant le résultat anticipé via le live view ?
Quand tu prends plusieurs expositions, tu joues sur quel paramètre d'exposition ?
-
- Modérateur
- ♂
lenfantterrible a écrit : Oui, je suis équipé ! J’ai des filtres ND magnétiques Nisi (8, 64 et 1000) ainsi qu’un trépied. Est-ce que tu vises des temps d’exposition précis en fonction de l’effet que tu souhaites donner à l’eau ?
T'as tout ce qu'il faut en effet ! Oui avec l'habitude, je ne m'embête plus à calculer quoi que ce soit, et en jouant sur le temps d'expo, tu arrives à l'effet voulu en général... et le live view donne un assez bon aperçu du résultat final... je reste souvent sur du 100 voire 50 ISO puisque sur pied.
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »