Wasmuel-198.jpg
petite brume
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Administrateur
- ♂
Jolie paysagère avec cette neige. juste un doute sur la lumière et l'ombre au PP mais cette brume est très esthétique
-
- Membre RP
- ♂
Assez bien composé même si le sujet principal est en plein centre et qu'il y ait plusieurs éléments dans le cadre.
Belles textures sur la neige, peut-être un peu sombre au pied de la clôture.
C'est une bonne photo. Le N&B est un bon choix !
Belles textures sur la neige, peut-être un peu sombre au pied de la clôture.
C'est une bonne photo. Le N&B est un bon choix !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Modérateur
- ♂
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
JL62 a écrit : Un paysage qui a du potentiel . Joli N&B
+1
J’aime ces ambiances brumeuses
Cette photo a à mes yeux aussi un fort potentiel
Pour le reste, c’est un peu du degustibus au niveau de la composition et du minimalisme.
Bien des détails me semblent ici se disputer la vedette.
J’adhère au commentaire de JL62 qui me semble aussi rejoindre celui de Bib : un fort potentiel.
François
-
- Membre RP
du tout bon
vraiment joli tout ça
vraiment joli tout ça
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Un grand merci a tous pour vos avis tres positifs
-
- Membre RP
Superbe ambiance de saison
-
- Membre RP
- ♂
Très joli, c'est fort bien réalisé
-
- Membre RP
- ♂
une belle ambiance
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
le regard se concentre... au centre qui limite habilement 2 parties, le ciel et son contre jour dans les arbres qui se détachent
élégamment sur un ciel esthétique, sans sur lumière, et le plan bas avec la neige et le givre bien structuré.
Cette brume pose à juste titre son ombre au devant de la cloture sans doute un peu accentuée, mais donne de la profondeur à l'image.
élégamment sur un ciel esthétique, sans sur lumière, et le plan bas avec la neige et le givre bien structuré.
Cette brume pose à juste titre son ombre au devant de la cloture sans doute un peu accentuée, mais donne de la profondeur à l'image.
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour
-
- Membre RP
- ♂
un grand merci au staff ça faite tres plaisir
-
- Membre RP
Un beau paysage
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :JL62 a écrit : Un paysage qui a du potentiel . Joli N&B
+1
J’aime ces ambiances brumeuses
Cette photo a à mes yeux aussi un fort potentiel
Pour le reste, c’est un peu du degustibus au niveau de la composition et du minimalisme.
Bien des détails me semblent ici se disputer la vedette.
J’adhère au commentaire de JL62 qui me semble aussi rejoindre celui de Bib : un fort potentiel.
François
Idem par rapport aux remarques de mes petits camarades ci-dessus. Ta photo dégage une ambiance quelque peu irréelle qui accroche au premier regard. Félicitations pour l'affiche.
-
- Membre RP
- ♂
Beauté délicate, subtile dans les lumières, très réussie !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♂
Splendide
-
- Membre RP
- ♂
Bravo c'est un exploit !
ah ya quand même un truc , le petit arbre épineux sur la gauche gâche un peu la prise !
ah ya quand même un truc , le petit arbre épineux sur la gauche gâche un peu la prise !
-
- Membre RP
- ♂
Une compo très complète et bien pensée, la brume est un réel plus dans l'habillage, bravo pour l'affiche du jour
Amicalement
Phil
Phil
-
- Membre RP
- ♂
Tu as réussi à créer une très belle ambiance dans cette image, bravo ! Elle dégage quelque chose de vraiment intéressant et captivant.
Cependant, quelques points mériteraient d’être affinés pour renforcer son impact. Le premier plan, par exemple, paraît un peu étrange en termes de gestion lumière/ombre. J’ai l’impression qu’il y a eu une hésitation lors du post-traitement quant à la manière de l’intégrer harmonieusement à l’ensemble.
Le ciel, avec ses traînées horizontales, attire beaucoup l’attention et casse un peu la fluidité de la composition, où tout semble plus organique et fluide ailleurs. Peut-être qu’un ciel moins dense ou moins mis en avant aurait permis de mieux servir l’atmosphère générale.
De plus, le vignettage dans les coins supérieurs me semble un peu trop prononcé, surtout lorsque l’on regarde la photo en petit format. Cela alourdit un peu la lecture de l’image et détourne l’attention de l’ambiance centrale.
Je pense qu’en supprimant le premier plan, notamment en te rapprochant davantage du sujet principal, tu aurais pu obtenir une composition plus douce et minimaliste, parfaitement en accord avec l’atmosphère que tu as voulu transmettre.
Tu es sur une très bonne piste ici, et avec quelques ajustements, cette image pourrait vraiment révéler tout son potentiel. Continue sur cette belle lancée, ton travail a beaucoup de potentiel !
Cependant, quelques points mériteraient d’être affinés pour renforcer son impact. Le premier plan, par exemple, paraît un peu étrange en termes de gestion lumière/ombre. J’ai l’impression qu’il y a eu une hésitation lors du post-traitement quant à la manière de l’intégrer harmonieusement à l’ensemble.
Le ciel, avec ses traînées horizontales, attire beaucoup l’attention et casse un peu la fluidité de la composition, où tout semble plus organique et fluide ailleurs. Peut-être qu’un ciel moins dense ou moins mis en avant aurait permis de mieux servir l’atmosphère générale.
De plus, le vignettage dans les coins supérieurs me semble un peu trop prononcé, surtout lorsque l’on regarde la photo en petit format. Cela alourdit un peu la lecture de l’image et détourne l’attention de l’ambiance centrale.
Je pense qu’en supprimant le premier plan, notamment en te rapprochant davantage du sujet principal, tu aurais pu obtenir une composition plus douce et minimaliste, parfaitement en accord avec l’atmosphère que tu as voulu transmettre.
Tu es sur une très bonne piste ici, et avec quelques ajustements, cette image pourrait vraiment révéler tout son potentiel. Continue sur cette belle lancée, ton travail a beaucoup de potentiel !
-
- Membre RP
- ♂
Merci JimmyG pour ton analyse oui il y a sans doute des petites imperfections , mais je l'ai traité comme je l'ai ressenti mais je prend note de tes bonnes idées ,
-
- Modérateur
- ♂
Une bien belle ambiance ici !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »