Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Le musée du futur ( Dubai ) Partie 2

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

kamelus
Membre RP
Membre RP

Le musée du futur ( Dubai ) Partie 2

Messagepar kamelus » 28 novembre 2024 à 15h49

Cette sublime architecture prise sous un autre angle à 2 moments différents ( jour et nuit )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 28 novembre 2024 à 16h14

Ça de la gueule le soir aussi ! bravo2

La 1 est vraiment bien cadrée. La route est cachée.

Ce point de vue ne permet pas de voir les différents volumes de la structure. Ce n'est pas un défaut, seulement une observation.
Le bâtiment ressemble vraiment à un beigne ! Tiens, je vais aller au petit déj.... zoum
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Michd59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Michd59 » 28 novembre 2024 à 16h49

Ah oui sans hésitation je préfère c’est 2 photos qui n’ont rien à voir avec l’autre bravo2 bravo2

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 28 novembre 2024 à 20h48

je préfère la première
bravo pour cette belle photo

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 28 novembre 2024 à 22h29

Rebonjour mon ami Kamel.

Il s’agit ici d’une seconde série de photos sur le « Musée du futur » de Dubaï.

J’aime :arrow:

Je suis heureux de découvrir ici, grâce à tes photos, cette intrigante architecture que je ne connaissais pas.

D’où vient-elle, que dit-elle, qu’exprime-t-elle?

Tes photos m’ont incité à voyager sur le Net pour en savoir plus long.

D’un point de vue esthétique et artistique, j’apprécie l’originalité de cette architecture super11

D’un point de vue humain et politique, c’est une toute autre affaire. Mais il vaut sans doute mieux ici sur RP ne pas en parler afin d’éviter d’inutiles polémiques.

Je me contenterai donc ici de proposer quelques liens Internet pour les membres qui s’interrogent à ce sujet :

https://en.wikipedia.org/wiki/Museum_of_the_Future
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de ... %20sociale.
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_rights_in_Dubai
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duba%C3%AF_(%C3%A9mirat)#:~:text=L'%C3%A9mirat%20de%20Duba%C3%AF%20est,et%20%C3%A0%20l'est)

Pour ma part, sur RP, je garde silence ici sur ce que j’en pense. Je laisse Wikipédia parler pour moi.

Quant au fait qu’un État limite le droit de diffuser des photos d’une architecture et, en l’occurrence, le droit de la prendre en photo, comme c’est le cas en France pour des images de la Tour Eiffel prises de nuit, sous prétexte du droit d’auteur de l’éclairagiste, je suis comme toi et bien d’autres ici, perturbé. Cela me parle de censure et d’une problématique limitation du regard et de la liberté d’expression.

François 1zen tchin

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 29 novembre 2024 à 10h53

MErci pour vos commentaires toujours aussi pertinents
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 29 novembre 2024 à 12h36

Encore plus impressionnant ! Pour moi, un plus pour la composition de la première des deux.

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 29 novembre 2024 à 13h09

Cet angle met encore plus en valeur ce gros donut ! Et avec la nuit, c’est encore mieux !!! Ces inscriptions ont-elles un sens ?
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 29 novembre 2024 à 13h47

Jean-Marc a écrit : Cet angle met encore plus en valeur ce gros donut ! Et avec la nuit, c’est encore mieux !!! Ces inscriptions ont-elles un sens ?
Pour répondre à ta question mon cher ami

Les inscriptions sur la structure du Musée du Futur à Dubaï sont en arabe et en anglais, et elles sont conçues pour susciter la réflexion sur l'avenir de l'humanité et des technologies. Le musée est particulièrement connu pour sa façade spectaculaire en forme de torus, recouverte de motifs calligraphiques arabes. Ces inscriptions sont des citations et des vers inspirants sur l'innovation, l'avenir, la science et la technologie.

Les phrases inscrites sur la structure incluent des citations de leaders et de penseurs, ainsi que des proverbes sur le progrès, l'innovation et la vision pour l'avenir. Certaines de ces citations proviennent de personnalités comme le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis, qui a joué un rôle clé dans la création du musée. Par exemple, l'une des inscriptions pourrait être la phrase suivante : "L'avenir appartient à ceux qui savent le construire", un message central dans la mission du musée.

Les inscriptions sont également un moyen de relier la culture arabe à des idées universelles sur l'avenir, l'innovation et l'humanité, avec des éléments visuels qui marient tradition et futurisme

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 29 novembre 2024 à 14h17

Pas de choix possible pour moi, les 2 bien que différentes ont leur attrait, bravo d'avoir posté ce chef d'oeuvre de réalisation bravo2
Amicalement
Phil coucou

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 29 novembre 2024 à 17h26

kamelus a écrit :
Jean-Marc a écrit : Cet angle met encore plus en valeur ce gros donut ! Et avec la nuit, c’est encore mieux !!! Ces inscriptions ont-elles un sens ?
Pour répondre à ta question mon cher ami

Les inscriptions sur la structure du Musée du Futur à Dubaï sont en arabe et en anglais, et elles sont conçues pour susciter la réflexion sur l'avenir de l'humanité et des technologies. Le musée est particulièrement connu pour sa façade spectaculaire en forme de torus, recouverte de motifs calligraphiques arabes. Ces inscriptions sont des citations et des vers inspirants sur l'innovation, l'avenir, la science et la technologie.

Les phrases inscrites sur la structure incluent des citations de leaders et de penseurs, ainsi que des proverbes sur le progrès, l'innovation et la vision pour l'avenir. Certaines de ces citations proviennent de personnalités comme le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis, qui a joué un rôle clé dans la création du musée. Par exemple, l'une des inscriptions pourrait être la phrase suivante : "L'avenir appartient à ceux qui savent le construire", un message central dans la mission du musée.

Les inscriptions sont également un moyen de relier la culture arabe à des idées universelles sur l'avenir, l'innovation et l'humanité, avec des éléments visuels qui marient tradition et futurisme

Merci beaucoup Kamel !!! ;)
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 29 novembre 2024 à 17h59

une préférence pour celle de nuit plus insolite, plus graphique, et les petits détails peu photogéniques se confondent dans la nuit super2
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 30 novembre 2024 à 06h47

je prefère la version nocturne
mais la 1 n'est pas en reste bravo2

Revenir vers « Forum critique photos »