Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Jesus Christ Supastar
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Jesus Christ Supastar
Bonjour à tous !
Voilà une nouvelle proposition de ma part.
Celle-ci est pour toi Miguel Cervantes ^^ Cet été j'ai été faire mon premier musée des beaux arts (enfin pas le premier, mais le premier où j'y vais expressément passer du temps sur les tableaux).
C'est donc le musée du Palais Rohan à Strasbourg.
Le tableau central est le Christ triomphant de la Mort et du Pêché, c.1618/
Vraiment pas un tableau qui m'a particulièrement plus, mais la pièce et mise en scène m'ont marqué, et je trouve qu'il fonctionne très bien dans celle-ci !
Voilà une nouvelle proposition de ma part.
Celle-ci est pour toi Miguel Cervantes ^^ Cet été j'ai été faire mon premier musée des beaux arts (enfin pas le premier, mais le premier où j'y vais expressément passer du temps sur les tableaux).
C'est donc le musée du Palais Rohan à Strasbourg.
Le tableau central est le Christ triomphant de la Mort et du Pêché, c.1618/
Vraiment pas un tableau qui m'a particulièrement plus, mais la pièce et mise en scène m'ont marqué, et je trouve qu'il fonctionne très bien dans celle-ci !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Et pour l'anecdote, je me suis fait le musée avec la BO de Doom Eternal dans les oreilles, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QHRuTYt ... MickGordon
https://www.youtube.com/watch?v=QHRuTYt ... MickGordon
-
- Membre RP
- ♂
Content de te revoir ici avec une nouvelle photo après une assez longue absence, Nathan.
Comme dans tes photos précédentes, j’apprécie la qualité dramatique de la lumière et de la couleur ainsi que la sensualité de cette image.
Selon mes recherches sur le Net, le tableau que tu mets ici en évidence serait une œuvre du peintre Rubens, un très grand peintre. Les commentaires laissent toutefois entendre que son atelier aurait participé à la réalisation (ce qui est souvent le cas chez Rubens). Certains sites parlent même d’une œuvre « d’après Rubens ».
Pour part, je trouve cette œuvre très impressionnante et je comprends pourquoi le Musée l’a ainsi mise en valeur.
Ta musique tirée d’un jeu vidéo, d’un type que je dirais « space-heavy metal », m’a secoué les tripes au point que j’ai eu du mal à l’écouter jusqu’au bout. Elle me parle de l’Apocalypse et de la lutte finale entre le Bien et le Mal. J’ai tendance à croire que tel était l’esprit du tableau de Rubens figurant le retour du Christ, à la fin des jours, sous l’aspect d’un guerrier muni d’une épée.
Du point de vue iconographique, je note que c’est très tardivement que le Christ a été représenté sous l’aspect d’un guerrier muni d’une épée. Cela remonte sans doute à l’époque des grandes Croisades, plus de mille ans après J.-C. Dans les images les plus anciennes il est représenté sous la forme d’un jeune berger imberbe, le « bon pasteur ».
Les Évangiles nous disent que Jésus n’a jamais levé l’épée contre qui que ce soit et qu’il a même invité ses disciples à rentrer leurs épées dans leur fourreau.
Je note aussi que dans ce tableau de Rubens, Jésus est vêtu de rouge, couleur du sang.
Je note enfin que ce beau tableau de Rubens est très sensuel et nous parle plus de la chair que de l’esprit, contrairement aux représentations plus anciennes du Christ.
Les grandes œuvres d’art du passé, comme du présent, sont souvent pour moi sources de questionnements.
J’ai l’impression que toi aussi, Nathan, confronté à ce tableau dans un espace muséal, tu t’es interrogé et que, dans la photo que tu nous présentes ici, musique à l’appui, tu cherches à témoigner de ton ressenti, avec tes yeux à toi et selon ton approche en tant que photographe.
J’aime
Au plaisir de te voir et revoir ici.
François
Comme dans tes photos précédentes, j’apprécie la qualité dramatique de la lumière et de la couleur ainsi que la sensualité de cette image.
Selon mes recherches sur le Net, le tableau que tu mets ici en évidence serait une œuvre du peintre Rubens, un très grand peintre. Les commentaires laissent toutefois entendre que son atelier aurait participé à la réalisation (ce qui est souvent le cas chez Rubens). Certains sites parlent même d’une œuvre « d’après Rubens ».
Pour part, je trouve cette œuvre très impressionnante et je comprends pourquoi le Musée l’a ainsi mise en valeur.
Ta musique tirée d’un jeu vidéo, d’un type que je dirais « space-heavy metal », m’a secoué les tripes au point que j’ai eu du mal à l’écouter jusqu’au bout. Elle me parle de l’Apocalypse et de la lutte finale entre le Bien et le Mal. J’ai tendance à croire que tel était l’esprit du tableau de Rubens figurant le retour du Christ, à la fin des jours, sous l’aspect d’un guerrier muni d’une épée.
Du point de vue iconographique, je note que c’est très tardivement que le Christ a été représenté sous l’aspect d’un guerrier muni d’une épée. Cela remonte sans doute à l’époque des grandes Croisades, plus de mille ans après J.-C. Dans les images les plus anciennes il est représenté sous la forme d’un jeune berger imberbe, le « bon pasteur ».
Les Évangiles nous disent que Jésus n’a jamais levé l’épée contre qui que ce soit et qu’il a même invité ses disciples à rentrer leurs épées dans leur fourreau.
Je note aussi que dans ce tableau de Rubens, Jésus est vêtu de rouge, couleur du sang.
Je note enfin que ce beau tableau de Rubens est très sensuel et nous parle plus de la chair que de l’esprit, contrairement aux représentations plus anciennes du Christ.
Les grandes œuvres d’art du passé, comme du présent, sont souvent pour moi sources de questionnements.
J’ai l’impression que toi aussi, Nathan, confronté à ce tableau dans un espace muséal, tu t’es interrogé et que, dans la photo que tu nous présentes ici, musique à l’appui, tu cherches à témoigner de ton ressenti, avec tes yeux à toi et selon ton approche en tant que photographe.
J’aime
Au plaisir de te voir et revoir ici.
François
-
- Modérateur
- ♂
Belle composition avec des tonalités qui mettent en valeur le tableau central.
Amicalement - JeanLouis
-
- Modérateur
- ♂
Un bel écrin et un beau travail sur la lumière pour cette œuvre !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
-
- Administrateur
- ♂
Tu as raison, un très bel écrin pour ce tableau. Ta photo est très bonne techniquement mais aussi et surtout esthétiquement
-
- Membre RP
Mis à part une symétrie pas parfaite le rendu est top
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos retours et notamment pour ton ressenti Miguel, ainsi que le complément d'informations sur le tableau ! (effectivement il est indiqué comme étant de Rubens, j'avais oublié de le noter ^^)
Effectivement, elle n'est pas tout a fait symétrique ^^ C'était déjà un défi d'avoir cette photo sans personne dessus haha, je n'ai pas eu énormément de temps pour la capture entre deux groupes de gens (d'ailleurs on peut apercevoir un petit bout de visiteur haha, saurez-vous le retrouver? )
J'ai même replacé en vitesse le banc au milieu, qui étant franchement décale, mais pas tout à fait dans l'axe non plus visiblement !
Michd59 a écrit :Mis à part une symétrie pas parfaite le rendu est top
Effectivement, elle n'est pas tout a fait symétrique ^^ C'était déjà un défi d'avoir cette photo sans personne dessus haha, je n'ai pas eu énormément de temps pour la capture entre deux groupes de gens (d'ailleurs on peut apercevoir un petit bout de visiteur haha, saurez-vous le retrouver? )
J'ai même replacé en vitesse le banc au milieu, qui étant franchement décale, mais pas tout à fait dans l'axe non plus visiblement !
-
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour
-
- Membre RP
- ♂
staff modo a écrit : Compliments pour l’affiche staff de ce jour
Hoooo merci beaucoup ! Ça fait plaisir pour le retour :)
-
- Membre RP
- ♂
Un beau retour !
Le tableau est très bien mis en valeur par la pièce ou il est et par ta photo.
Je dirais que les couleurs de ta photo reflètent celles du vidéo clip !
Bravo pour l'affiche !
Le tableau est très bien mis en valeur par la pièce ou il est et par ta photo.
Je dirais que les couleurs de ta photo reflètent celles du vidéo clip !
Bravo pour l'affiche !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Totalement fan de la photo...........un peu moins de la musique
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
-
- Membre RP
- ♂
C'est Top rien à dire affiche méritée
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
-
- Membre RP
- ♂
superbe photo qui met bien en valeur le tableau par sa composition , bonne gestion de la lumière
-
- Membre RP
- ♂
Waou, belle gestion de la lumière ... très très beau
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
-
- Membre RP
- ♂
Une compo soignée et une lumière bien gérée, pour la musique .....heuuu
Amicalement
Phil
Phil
-
- Membre RP
- ♂
Content que tu sois revenu, superbe photo!!
-
- Membre RP
- ♂
Je suis content que cette magnifique photo soit remontée , sinon je n'aurai pas pu la découvrir . Les mots me manquent
-
- Membre RP
- ♂
Merciiiiii
Et pourtant, c'est un compositeur multi-récompensé pour son travail, c'est pas n'importe qui ! (non mais je comprends, c'est un style qu'on aime ou qu'on aime pas. Disons que ça ne laisse pas indifférent)
Olivier1733 a écrit :Totalement fan de la photo...........un peu moins de la musique
Et pourtant, c'est un compositeur multi-récompensé pour son travail, c'est pas n'importe qui ! (non mais je comprends, c'est un style qu'on aime ou qu'on aime pas. Disons que ça ne laisse pas indifférent)
Revenir vers « Forum critique photos »