Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Le musée du futur : Dubai
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Le musée du futur : Dubai
Bonjour à tous voici Le Musée du Futur à Dubaï Ouvert en 2022, des expositions interactives et immersives sur des sujets tels que l'intelligence artificielle, la biotechnologie et le changement climatique.
conçu par l'architecte britannique Shaun Killa ( décedée aujourd'hui. Son design innovant et futuriste a été salué pour son esthétique unique et son intégration de technologies avancées.
Il a été compliqué de le prendre en photo je n'ai pas pu le faire avec mon appreil photo j'ai du me contenter de mon smartphone car il y'a des accords avec des boites de Marketing pour l'exclusivité des prises de vue.
Mais je tenais à partager avec vous cette innovation architecturale considérée comme l'un des plus belles et innovatrice au monde.
conçu par l'architecte britannique Shaun Killa ( décedée aujourd'hui. Son design innovant et futuriste a été salué pour son esthétique unique et son intégration de technologies avancées.
Il a été compliqué de le prendre en photo je n'ai pas pu le faire avec mon appreil photo j'ai du me contenter de mon smartphone car il y'a des accords avec des boites de Marketing pour l'exclusivité des prises de vue.
Mais je tenais à partager avec vous cette innovation architecturale considérée comme l'un des plus belles et innovatrice au monde.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
-
- Membre RP
Pour moi il y a le bas qui n'apporte rien peut être un recadrage sur l'œuvre d'art
-
- Administrateur
- ♂
Incroyable cette structure !!!
Techniquement, je trouve que le ciel tire trop sur le magenta et la présence d'un gros liseré autour du "toit" gâche un peu...La bdb est étrange (trop verte ??) et le PP non redressé me gêne aussi. Bref, un endroit où faudrait retourner car il mérite le déclenchement !
Techniquement, je trouve que le ciel tire trop sur le magenta et la présence d'un gros liseré autour du "toit" gâche un peu...La bdb est étrange (trop verte ??) et le PP non redressé me gêne aussi. Bref, un endroit où faudrait retourner car il mérite le déclenchement !
-
- Membre RP
- ♂
très difficile de couper le bas proprementMichd59 a écrit : Pour moi il y a le bas qui n'apporte rien peut être un recadrage sur l'œuvre d'art
Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied, j'ai du me contenter de mon Smartphone qui par défaut fait un traitement interne de la photo , mais j'ai d'autre clichés que je publierai bientôt de cette oeuvre incroyablePac41 a écrit :Incroyable cette structure !!!
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
-
- Administrateur
- ♂
[/quote] Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied, j'ai du me contenter de mon Smartphone qui par défaut fait un traitement interne de la photo , mais j'ai d'autre clichés que je publierai bientôt de cette oeuvre incroyable[/quote]
Ok, je comprends mieux. Vivement la suite !
Ok, je comprends mieux. Vivement la suite !
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
kamelus a écrit : Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied
Mon ami Kamel,
Ta photo ici me fait découvrir une architecture originale et intéressante
Le fait par contre qu’on t’ait interdit de la photographier me scandalise.
Que des lois aujourd’hui interdisent à des photographes de témoigner de ce qu’ils voient dans la rue et dans l’espace public, c’est à mon avis de bien mauvais augure.
Big Brother?
François
-
- Modérateur
- ♂
Une architecture incroyable, ça valait le cliché !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour le partage! Un musée qu'on ne peut pas photographier librement, on croit rêver (cauchemarder)...
Apparemment, l'intérieur est également exceptionnel.
-
- Membre RP
- ♂
Mon cher ami je te remercie pour ton retour que j'apprécie comme chaque fois. effectivement c'est dommage qu'il y'ait cette interdiction mais il semble d'après mes informations qu'ils n'autorisent pas les appareils photo type Reflex ou Hybride et surtout si on utilise des trépieds et si on te voit avec un sac Photo pour eux ils considèrent qu'on est un photographe professionnel du coup , ils n'aiment pas qu'un photographe professionel prenne en photo le musée pour peur d'exploitation d'image à des fins commerciales , du coup ils ne laissent que le public qui prend des photo au smartphonemiguelcervantes a écrit :kamelus a écrit : Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied
Mon ami Kamel,
Ta photo ici me fait découvrir une architecture originale et intéressante
Que des lois aujourd’hui interdisent à des photographes de témoigner de ce qu’ils voient dans la rue et dans l’espace public, c’est à mon avis de bien mauvais augure.
Big Brother?
François
L'endroit st très encombré avec la ligne de metro juste à coté et l'autoroute très enconmbré dans les parages , pour avoir une bonne prise de vue il faut être en hauteur dans un des immeubles avoisinants mais bon ça c'est compliqué, mesi cette oeuvre est juste magnifique, j'ai pu prendre une ou deux photos avec mon hybride mai je me suis vite fais sermonner par les gardes j'ai du plier bagage
Merci pour ton retour , je pense que la raison est lié a l'utilisation commerciale des photos qui peut être faiteCNI a écrit :Merci pour le partage! Un musée qu'on ne peut pas photographier librement, on croit rêver (cauchemarder)...
Merci mon amiJean-Marc a écrit :Une architecture incroyable, ça valait le cliché !
-
- Membre RP
Même les bâtiments sont interdits d’être photographiés mais où va-t-on
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :kamelus a écrit : Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied
Big Brother?
François
Quel monde de fous !
Ils mériteraient de ne pas aller dans leur beau pays où leurs femmes n'ont pas beaucoup de place.... Il le veulent juste pour eux, leur truc, qu'il le garde.
Et si la Tour Eiffel avait eu le même traitement ??
Y aurait-il des millions de touristes à Paris ? Et depuis des dizaines d'années !
L'argent achète tout, n'est-ce pas..... Les clubs de foot, les golfeurs professionnels, la F1 et le reste aussi....
Pour le reste, l'architecture est incroyable ! Merci du partage et de tes efforts !
Les couleurs un peu surnaturelles ajoutent au bâtiment hors normes, mais l'éloigne de la réalité. Une correction assez facile en PT.
On a pas l'impression de regarder un bâtiment qui est réel. Un peu difficile d'imaginer sa taille.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
bonjour Bib Merci pour ton commentaire , je comprends ta frustration qui est identique à la mienne mais je me permet d'apporter deux petites précisions , Concernant leur femme Dubai est l'emirat le plus libéral et leur femme ont toutes leur places il faut aller sur place et tu verra , concernant la tour Eiffel , il faut savoir que l'éclairage de la tour eiffel est protégé par le droit d'auteur cela veut dire qu'à la nuit tombé , toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement car son éclairage étant protége on tombe sous le coup du droit d'auteur , sur le traitement j'ai un peu forcé c'est vrai car cette structure est tellement irréelle quand tu l'as devant toi que je voulais garder cet effet là !!!. En tous les cas merci pour ton passage , je vais en poster d'autres j'espère qu'elles feront découvrir cet édifice sous un autre angleBib a écrit :miguelcervantes a écrit :kamelus a écrit : Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied
Big Brother?
François
Quel monde de fous !
Ils mériteraient de ne pas aller dans leur beau pays où leurs femmes n'ont pas beaucoup de place.... Il le veulent juste pour eux, leur truc, qu'il le garde.
Et si la Tour Eiffel avait eu le même traitement ??
Y aurait-il des millions de touristes à Paris ? Et depuis des dizaines d'années !
L'argent achète tout, n'est-ce pas..... Les clubs de foot, les golfeurs professionnels, la F1 et le reste aussi....
Pour le reste, l'architecture est incroyable ! Merci du partage et de tes efforts !
Les couleurs un peu surnaturelles ajoutent au bâtiment hors normes, mais l'éloigne de la réalité. Une correction assez facile en PT.
On a pas l'impression de regarder un bâtiment qui est réel. Un peu difficile d'imaginer sa taille.
-
- Membre RP
- ♂
[/quote] bonjour Bib Merci pour ton commentaire , je comprends ta frustration qui est identique à la mienne mais je me permet d'apporter deux petites précisions , Concernant leur femme Dubai est l'emirat le plus libéral et leur femme ont toutes leur places il faut aller sur place et tu verra , concernant la tour Eiffel , il faut savoir que l'éclairage de la tour eiffel est protégé par le droit d'auteur cela veut dire qu'à la nuit tombé , toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement car son éclairage étant protége on tombe sous le coup du droit d'auteur , sur le traitement j'ai un peu forcé c'est vrai car cette structure est tellement irréelle quand tu l'as devant toi que je voulais garder cet effet là !!!. En tous les cas merci pour ton passage , je vais en poster d'autres j'espère qu'elles feront découvrir cet édifice sous un autre angle[/quote]
Merci de ton retour et de tes précisions, j'en prends note!
Je savais qu'il y avait des restrictions en photographie sur la Tour Eiffel mais pas sur ce qui est permis ou non.
Quand tu dis à ce sujet " toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement", tu veux dire: commercialement?
Je suppose qu'on peut photographier la Tour Eiffel de nuit pour notre bon plaisir et pour la publication sur un forum photo ?
Je savais qu'il y avait des restrictions en photographie sur la Tour Eiffel mais pas sur ce qui est permis ou non.
Quand tu dis à ce sujet " toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement", tu veux dire: commercialement?
Je suppose qu'on peut photographier la Tour Eiffel de nuit pour notre bon plaisir et pour la publication sur un forum photo ?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
bonjour Bib Merci pour ton commentaire , je comprends ta frustration qui est identique à la mienne mais je me permet d'apporter deux petites précisions , Concernant leur femme Dubai est l'emirat le plus libéral et leur femme ont toutes leur places il faut aller sur place et tu verra , concernant la tour Eiffel , il faut savoir que l'éclairage de la tour eiffel est protégé par le droit d'auteur cela veut dire qu'à la nuit tombé , toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement car son éclairage étant protége on tombe sous le coup du droit d'auteur , sur le traitement j'ai un peu forcé c'est vrai car cette structure est tellement irréelle quand tu l'as devant toi que je voulais garder cet effet là !!!. En tous les cas merci pour ton passage , je vais en poster d'autres j'espère qu'elles feront découvrir cet édifice sous un autre angle[/quote]Bib a écrit :
Je suppose qu'on peut photographier la Tour Eiffel de nuit pour notre bon plaisir et pour la publication sur un forum photo ?[/quote] oui bien entendu je pense qu'on ne peut pas l'exploiter commercialement à mon avis
-
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour
-
- Membre RP
- ♂
staff modo a écrit : Compliments pour l’affiche staff de ce jour
+1
J’apprécie ce choix du Staff qui me semble faire un pied-de-nez à ces autorités qui tendent à réglementer ce qui peut ou non être vu de toutes et de tous dans l’espace public, photographié et diffusé.
Big Brother?
Quant à Chosebine qui se réclame de son droit d’auteur, en tant qu’éclairagiste, pour interdire la diffusion d’images de la Tour Eiffel la nuit, c’est une absurdité, une extravagance, et il faut le dénoncer.
Je pense qu’au moins ici sur RP nous sommes toutes et tous ici d’accord là-dessus. Trop, c’est trop.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour l'affichestaff modo a écrit : Compliments pour l’affiche staff de ce jour
je suis complètement de ton avis mon cher amimiguelcervantes a écrit :staff modo a écrit : Compliments pour l’affiche staff de ce jour
+1
J’apprécie ce choix du Staff qui me semble faire un pied-de-nez à ces autorités qui tendent à réglementer ce qui peut ou non être vu de toutes et de tous dans l’espace public, photographié et diffusé.
Big Brother?
Quant à Chosebine qui se réclame de son droit d’auteur, en tant qu’éclairagiste, pour interdire la diffusion d’images de la Tour Eiffel la nuit, c’est une absurdité, une extravagance, et il faut le dénoncer.
Je pense qu’au moins ici sur RP nous sommes toutes et tous ici d’accord là-dessus. Trop, c’est trop.
François
-
- Membre RP
- ♂
Impressionnant ce bâtiment ! je trouve que l'angle de vue est bien choisi, effectivement dommage d'avoir dû se contenter du smartphone.
Je trouve pas contre que les couleurs du ciel sont un peu étranges, et surtout le masque d'assombrissement du ciel laisse un halo clair autour du bâtiment, ce qui est dommage je trouve (mais ce genre de détails de bordures de masque, c'est un peu ma "marotte", je les repère généralement en premier sur un image, et ça m'en sorti immédiatement ^^)
Je trouve pas contre que les couleurs du ciel sont un peu étranges, et surtout le masque d'assombrissement du ciel laisse un halo clair autour du bâtiment, ce qui est dommage je trouve (mais ce genre de détails de bordures de masque, c'est un peu ma "marotte", je les repère généralement en premier sur un image, et ça m'en sorti immédiatement ^^)
-
- Modérateur
- ♂
J'apprécie cette image pour la grandiloquence et l'originalité de ce bâtiment, l'ambiance du traitement est surréaliste et apporte une touche SF.
Je rejoins également les remarques faites sur le premier plan et la présence du liseré
Je rejoins également les remarques faites sur le premier plan et la présence du liseré
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Revenir vers « Forum critique photos »