Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Le musée du futur : Dubai

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

kamelus
Membre RP
Membre RP

Le musée du futur : Dubai

Messagepar kamelus » 25 novembre 2024 à 13h44

Bonjour à tous voici Le Musée du Futur à Dubaï Ouvert en 2022, des expositions interactives et immersives sur des sujets tels que l'intelligence artificielle, la biotechnologie et le changement climatique.

conçu par l'architecte britannique Shaun Killa ( décedée aujourd'hui. Son design innovant et futuriste a été salué pour son esthétique unique et son intégration de technologies avancées.

Il a été compliqué de le prendre en photo je n'ai pas pu le faire avec mon appreil photo j'ai du me contenter de mon smartphone car il y'a des accords avec des boites de Marketing pour l'exclusivité des prises de vue.

Mais je tenais à partager avec vous cette innovation architecturale considérée comme l'un des plus belles et innovatrice au monde.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Michd59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Michd59 » 25 novembre 2024 à 15h37

Pour moi il y a le bas qui n'apporte rien peut être un recadrage sur l'œuvre d'art super11

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 25 novembre 2024 à 16h31

Incroyable cette structure !!!
Techniquement, je trouve que le ciel tire trop sur le magenta et la présence d'un gros liseré autour du "toit" gâche un peu...La bdb est étrange (trop verte ??) et le PP non redressé me gêne aussi. Bref, un endroit où faudrait retourner car il mérite le déclenchement !

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 25 novembre 2024 à 16h43

Michd59 a écrit : Pour moi il y a le bas qui n'apporte rien peut être un recadrage sur l'œuvre d'art super11
très difficile de couper le bas proprement

Pac41 a écrit :Incroyable cette structure !!!
Techniquement, je trouve que le ciel tire trop sur le magenta et la présence d'un gros liseré autour du "toit" gâche un peu...La bdb est étrange (trop verte ??) et le PP non redressé me gêne aussi. Bref, un endroit où faudrait retourner car il mérite le déclenchement !
Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied, j'ai du me contenter de mon Smartphone qui par défaut fait un traitement interne de la photo , mais j'ai d'autre clichés que je publierai bientôt de cette oeuvre incroyable
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 25 novembre 2024 à 17h00

[/quote] Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied, j'ai du me contenter de mon Smartphone qui par défaut fait un traitement interne de la photo , mais j'ai d'autre clichés que je publierai bientôt de cette oeuvre incroyable[/quote]
Ok, je comprends mieux. Vivement la suite !

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 25 novembre 2024 à 18h28

Merci d'avoir partagé ce chef d'oeuvre architectural bravo2
Amicalement
Phil coucou

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 26 novembre 2024 à 00h08

kamelus a écrit : Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied

Mon ami Kamel,

Ta photo ici me fait découvrir une architecture originale et intéressante super11

Le fait par contre qu’on t’ait interdit de la photographier me scandalise.

Que des lois aujourd’hui interdisent à des photographes de témoigner de ce qu’ils voient dans la rue et dans l’espace public, c’est à mon avis de bien mauvais augure.

Big Brother?

François super11 tchin

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 26 novembre 2024 à 07h04

Une architecture incroyable, ça valait le cliché !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 26 novembre 2024 à 08h13

Merci pour le partage! Un musée qu'on ne peut pas photographier librement, on croit rêver (cauchemarder)...
Apparemment, l'intérieur est également exceptionnel.

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 26 novembre 2024 à 09h10

miguelcervantes a écrit :
kamelus a écrit : Salut Pac trop compliqué la prise de vue au vu du monde et du fait que les vigiles m'ont interdit d'utiliser mon appareil photo , j'avais pris tout le matos y compris le trepied

Mon ami Kamel,

Ta photo ici me fait découvrir une architecture originale et intéressante super11

Que des lois aujourd’hui interdisent à des photographes de témoigner de ce qu’ils voient dans la rue et dans l’espace public, c’est à mon avis de bien mauvais augure.

Big Brother?

François super11 tchin
Mon cher ami je te remercie pour ton retour que j'apprécie comme chaque fois. effectivement c'est dommage qu'il y'ait cette interdiction mais il semble d'après mes informations qu'ils n'autorisent pas les appareils photo type Reflex ou Hybride et surtout si on utilise des trépieds et si on te voit avec un sac Photo pour eux ils considèrent qu'on est un photographe professionnel du coup , ils n'aiment pas qu'un photographe professionel prenne en photo le musée pour peur d'exploitation d'image à des fins commerciales , du coup ils ne laissent que le public qui prend des photo au smartphone
L'endroit st très encombré avec la ligne de metro juste à coté et l'autoroute très enconmbré dans les parages , pour avoir une bonne prise de vue il faut être en hauteur dans un des immeubles avoisinants mais bon ça c'est compliqué, mesi cette oeuvre est juste magnifique, j'ai pu prendre une ou deux photos avec mon hybride mai je me suis vite fais sermonner par les gardes j'ai du plier bagage

CNI a écrit :Merci pour le partage! Un musée qu'on ne peut pas photographier librement, on croit rêver (cauchemarder)...
Apparemment, l'intérieur est également exceptionnel.
Merci pour ton retour , je pense que la raison est lié a l'utilisation commerciale des photos qui peut être faite

Jean-Marc a écrit :Une architecture incroyable, ça valait le cliché !
Merci mon ami

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 26 novembre 2024 à 13h52

Même les bâtiments sont interdits d’être photographiés mais où va-t-on hum1

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 26 novembre 2024 à 16h20

Big Brother?

François super11 tchin

Quel monde de fous !
Ils mériteraient de ne pas aller dans leur beau pays où leurs femmes n'ont pas beaucoup de place.... Il le veulent juste pour eux, leur truc, qu'il le garde.
Et si la Tour Eiffel avait eu le même traitement ??
Y aurait-il des millions de touristes à Paris ? Et depuis des dizaines d'années !
L'argent achète tout, n'est-ce pas..... Les clubs de foot, les golfeurs professionnels, la F1 et le reste aussi....

Pour le reste, l'architecture est incroyable ! Merci du partage et de tes efforts ! bienjoue
Les couleurs un peu surnaturelles ajoutent au bâtiment hors normes, mais l'éloigne de la réalité. Une correction assez facile en PT.
On a pas l'impression de regarder un bâtiment qui est réel. Un peu difficile d'imaginer sa taille.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 26 novembre 2024 à 17h35

Bib a écrit :

Big Brother?

François super11 tchin

Quel monde de fous !
Ils mériteraient de ne pas aller dans leur beau pays où leurs femmes n'ont pas beaucoup de place.... Il le veulent juste pour eux, leur truc, qu'il le garde.
Et si la Tour Eiffel avait eu le même traitement ??
Y aurait-il des millions de touristes à Paris ? Et depuis des dizaines d'années !
L'argent achète tout, n'est-ce pas..... Les clubs de foot, les golfeurs professionnels, la F1 et le reste aussi....

Pour le reste, l'architecture est incroyable ! Merci du partage et de tes efforts ! bienjoue
Les couleurs un peu surnaturelles ajoutent au bâtiment hors normes, mais l'éloigne de la réalité. Une correction assez facile en PT.
On a pas l'impression de regarder un bâtiment qui est réel. Un peu difficile d'imaginer sa taille.
bonjour Bib Merci pour ton commentaire , je comprends ta frustration qui est identique à la mienne mais je me permet d'apporter deux petites précisions , Concernant leur femme Dubai est l'emirat le plus libéral et leur femme ont toutes leur places il faut aller sur place et tu verra , concernant la tour Eiffel , il faut savoir que l'éclairage de la tour eiffel est protégé par le droit d'auteur cela veut dire qu'à la nuit tombé , toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement car son éclairage étant protége on tombe sous le coup du droit d'auteur , sur le traitement j'ai un peu forcé c'est vrai car cette structure est tellement irréelle quand tu l'as devant toi que je voulais garder cet effet là !!!. En tous les cas merci pour ton passage , je vais en poster d'autres j'espère qu'elles feront découvrir cet édifice sous un autre angle

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 26 novembre 2024 à 18h03

[/quote] bonjour Bib Merci pour ton commentaire , je comprends ta frustration qui est identique à la mienne mais je me permet d'apporter deux petites précisions , Concernant leur femme Dubai est l'emirat le plus libéral et leur femme ont toutes leur places il faut aller sur place et tu verra , concernant la tour Eiffel , il faut savoir que l'éclairage de la tour eiffel est protégé par le droit d'auteur cela veut dire qu'à la nuit tombé , toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement car son éclairage étant protége on tombe sous le coup du droit d'auteur , sur le traitement j'ai un peu forcé c'est vrai car cette structure est tellement irréelle quand tu l'as devant toi que je voulais garder cet effet là !!!. En tous les cas merci pour ton passage , je vais en poster d'autres j'espère qu'elles feront découvrir cet édifice sous un autre angle[/quote]

Merci de ton retour et de tes précisions, j'en prends note! tchin

Je savais qu'il y avait des restrictions en photographie sur la Tour Eiffel mais pas sur ce qui est permis ou non.
Quand tu dis à ce sujet " toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement", tu veux dire: commercialement?
Je suppose qu'on peut photographier la Tour Eiffel de nuit pour notre bon plaisir et pour la publication sur un forum photo ?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 26 novembre 2024 à 18h32

Bib a écrit :
bonjour Bib Merci pour ton commentaire , je comprends ta frustration qui est identique à la mienne mais je me permet d'apporter deux petites précisions , Concernant leur femme Dubai est l'emirat le plus libéral et leur femme ont toutes leur places il faut aller sur place et tu verra , concernant la tour Eiffel , il faut savoir que l'éclairage de la tour eiffel est protégé par le droit d'auteur cela veut dire qu'à la nuit tombé , toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement car son éclairage étant protége on tombe sous le coup du droit d'auteur , sur le traitement j'ai un peu forcé c'est vrai car cette structure est tellement irréelle quand tu l'as devant toi que je voulais garder cet effet là !!!. En tous les cas merci pour ton passage , je vais en poster d'autres j'espère qu'elles feront découvrir cet édifice sous un autre angle[/quote]

Merci de ton retour et de tes précisions, j'en prends note! tchin

Je savais qu'il y avait des restrictions en photographie sur la Tour Eiffel mais pas sur ce qui est permis ou non.
Quand tu dis à ce sujet " toutes les photos prises ne peuvent pas être exploitées publiquement", tu veux dire: commercialement?
Je suppose qu'on peut photographier la Tour Eiffel de nuit pour notre bon plaisir et pour la publication sur un forum photo ?[/quote] oui bien entendu je pense qu'on ne peut pas l'exploiter commercialement à mon avis

staff modo
Modérateur
Modérateur

Messagepar staff modo » 26 novembre 2024 à 19h00

Compliments pour l’affiche staff de ce jour :super:

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 27 novembre 2024 à 00h37

staff modo a écrit : Compliments pour l’affiche staff de ce jour :super:

+1

J’apprécie ce choix du Staff qui me semble faire un pied-de-nez à ces autorités qui tendent à réglementer ce qui peut ou non être vu de toutes et de tous dans l’espace public, photographié et diffusé.

Big Brother?

Quant à Chosebine qui se réclame de son droit d’auteur, en tant qu’éclairagiste, pour interdire la diffusion d’images de la Tour Eiffel la nuit, c’est une absurdité, une extravagance, et il faut le dénoncer.

Je pense qu’au moins ici sur RP nous sommes toutes et tous ici d’accord là-dessus. Trop, c’est trop.

François bravo2 tchin

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 27 novembre 2024 à 11h39

Merci pour l'affiche

+1

J’apprécie ce choix du Staff qui me semble faire un pied-de-nez à ces autorités qui tendent à réglementer ce qui peut ou non être vu de toutes et de tous dans l’espace public, photographié et diffusé.

Big Brother?

Quant à Chosebine qui se réclame de son droit d’auteur, en tant qu’éclairagiste, pour interdire la diffusion d’images de la Tour Eiffel la nuit, c’est une absurdité, une extravagance, et il faut le dénoncer.

Je pense qu’au moins ici sur RP nous sommes toutes et tous ici d’accord là-dessus. Trop, c’est trop.

François bravo2 tchin
je suis complètement de ton avis mon cher ami

Nathan Schneider
Membre RP
Membre RP

Messagepar Nathan Schneider » 27 novembre 2024 à 16h32

Impressionnant ce bâtiment ! je trouve que l'angle de vue est bien choisi, effectivement dommage d'avoir dû se contenter du smartphone.
Je trouve pas contre que les couleurs du ciel sont un peu étranges, et surtout le masque d'assombrissement du ciel laisse un halo clair autour du bâtiment, ce qui est dommage je trouve (mais ce genre de détails de bordures de masque, c'est un peu ma "marotte", je les repère généralement en premier sur un image, et ça m'en sorti immédiatement ^^)

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 27 novembre 2024 à 20h02

J'apprécie cette image pour la grandiloquence et l'originalité de ce bâtiment, l'ambiance du traitement est surréaliste et apporte une touche SF. bravo2 bravo2
Je rejoins également les remarques faites sur le premier plan et la présence du liseré :-)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Revenir vers « Forum critique photos »