Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

CHATEAU D'EAU

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

CHATEAU D'EAU

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 24 novembre 2024 à 21h09

chateau d'eau.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 25 novembre 2024 à 00h03

J’aime les photos qui comme celle-ci témoignent des vestiges et survivances de notre passé, de notre histoire.

En l’occurrence, l’histoire de la construction de châteaux d’eau en Occident me semble se terminer à l’aube du XXIe siècle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27eau

Il se trouve que certaines de ces constructions ont été remises en usage avec d’autres fonctions, notamment en tant qu’immeubles résidentiels. J’apprécie un tel recyclage du patrimoine architectural. Voir l’article ci-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27eau

Certaines de ces constructions témoignent à mes yeux d’un réel souci esthétique alors que d’autres me semblent strictement fonctionnelles.

Mais que faut-il conserver des témoins de notre passé et de notre histoire? Uniquement ce qui plaît à nos yeux? Ce que nous jugeons beau? Comme tous les historiens, je suis d’avis qu’il importe de conserver autant que possible tous les témoins matériels de l’histoire d’un lieu.

Merci pour ce partage, Alain, une photo qui comme bien d’autres des tiennes me questionne, m’interroge, d’où mon long commentaire ici.

François super11 tchin

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 25 novembre 2024 à 06h22

toute simple cette photo
mais très jolie bravo2

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 25 novembre 2024 à 09h13

Une photo épurée, témoignage de ces bâtiments anciens bravo2
Amicalement - JeanLouis

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 25 novembre 2024 à 10h07

Ça ne me parle pas beaucoup mais pourquoi pas ?

Guylepicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar Guylepicard » 25 novembre 2024 à 11h22

Je suis passé à plusieurs reprises et je reste dubitatif sur l'intérêt de cette photo hormis peut-être son aspect documentaire hum1 tchin

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 25 novembre 2024 à 13h11

Guylepicard a écrit : Je suis passé à plusieurs reprises et je reste dubitatif sur l'intérêt de cette photo hormis peut-être son aspect documentaire hum1 tchin

j'ai était attiré par les formes géométrique de l'architecture ainsi que le sol;

merci.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 25 novembre 2024 à 13h19

miguelcervantes a écrit : J’aime les photos qui comme celle-ci témoignent des vestiges et survivances de notre passé, de notre histoire.

Il se trouve que certaines de ces constructions ont été remises en usage avec d’autres fonctions, notamment en tant qu’immeubles résidentiels. J’apprécie un tel recyclage du patrimoine architectural. Voir l’article ci-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27eau

Certaines de ces constructions témoignent à mes yeux d’un réel souci esthétique alors que d’autres me semblent strictement fonctionnelles.

Merci pour ce partage, Alain, une photo qui comme bien d’autres des tiennes me questionne, m’interroge, d’où mon long commentaire ici.

François super11 tchin

Le toit me pose question car il possède des chiens assis et je me demande si ce n'est pas des entrées pour les pigeons ;

merci Miguel et content de te lire tchin

Michd59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Michd59 » 25 novembre 2024 à 15h41

Pas convaincu désolé

Revenir vers « Forum critique photos »