Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Avant la nuit
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Avant la nuit
Au bord de la falaise...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
En application du règlement merci de basculer l'image vers "essais"
-
- Modérateur
- ♂
Guylepicard a écrit : En application du règlement merci de basculer l'image vers "essais"
De quel point du "règlement" parles-tu ?
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
-
- Modérateur
- ♂
Guylepicard a écrit : Un post n'ayant pas de commentaire sera...
Il faut lire jusqu'au bout...
"Une photo postée en forum critique n'ayant sous 24 heures reçu d'avis bons ou mauvais sera déplacée en forum essai. En effet, si une photo fait 0 commentaire en 24 heures c'est que manifestement cette photo à un problème que ce soit sur le ressenti et/ou sur la technique."
viewtopic.php?f=5&t=26996
-
- Membre RP
- ♂
Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que mes points de suspension remplaçaient d'une façon élégante, le délai de 24 h , en te rappelant ce point du règlement, ç'aurait été te faire injure
-
- Modérateur
- ♂
Note pour plus tard :
"Ne jamais initier une conversation avec une personne de mauvaise foi..."
"Ne jamais initier une conversation avec une personne de mauvaise foi..."
-
- Membre RP
- ♂
C'est le dernier jour de l'année et je fais remonter cette photo, pas pour l'échange houleux qui est oublié depuis longtemps , mais pour l'absence de commentaires sur l'image J'ai posté depuis ma réadhésion en septembre quantité de photos qui ont été abondamment critiquées mais celle-ci que pour ma part je place dans le top 3 de mes images de l'année : rien d'où mon interrogation Je l'ai présentée sur toile, sur dibond dans mes expos et elle connaît beaucoup de succès auprès des visiteurs, ce n'est donc pas mon seul avis. C'est vrai qu'on n' est pas toujours le meilleur juge des ses propres images d'où le partage sur le net. Merci de me faire ouvrir les yeux sur mon faux ressenti
-
- Membre RP
- ♂
Guylepicard a écrit : Merci de me faire ouvrir les yeux sur mon faux ressenti
Vu que tu demandes :
Perso elle ne fait pas parti du top 3 de tes photos présentées ici même
Je ne suis pas convaincu par la pdc avec ces personnages qui pour moi ont autant d'importance dans cette compo que l'arbre lui-même mais qui apparaissent flous
Je me serais bien passé des barrières, poteaux et barbelés et le rendu sur l'herbe est dégradé
Pas convaincu par cette proposition surtout au regard de ta production habituelle
-
- Modérateur
- ♂
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse précédente, pour moi elle n'est pas dans le top 10 des photos que tu nous as présentées, sans être mauvaise pour autant. Pour moi, le plus, ce soleil qui joue à cache cache dans les branches de l'arbre, le moins, les personnages qui ne sont pas nets...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
Belle ambiance de fin de journée
-
- Membre RP
- ♂
Je rejoins l'analyse précédente.
J'observe également un halo blanc au niveau de la transition herbe/ciel. As-tu poussé un peu fort les curseurs des tonalités ?
J'observe également un halo blanc au niveau de la transition herbe/ciel. As-tu poussé un peu fort les curseurs des tonalités ?
-
- Membre RP
- ♂
pour vos commentaires. C'est curieux l'attachement qu'on peut avoir pour une image ! Toutes proportions gardées, c'est comme les hommes qui trouvent que leur femme est la plus belle du monde et pourtant
-
- Modérateur
- ♂
Guylepicard a écrit :c'est comme les hommes qui trouvent que leur femme est la plus belle du monde et pourtant
Mais non, sinon y en aurait pas tant qui iraient voir ailleurs...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
Beau couché de soleil
-
- Membre RP
- ♂
beau coucher de soleil , l'arbre est bien placé, le jeu de lumière sympa; dommage que l'AP ne soit pas net, encore moins les personnages
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Revenir vers « Forum critique photos »