Paparazzi

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

jabiru
Membre RP
Membre RP

Paparazzi

Messagepar jabiru » 09 octobre 2024 à 09h54

DSC_4911.jpeg
DSC_4911.jpeg (933.12 Kio) Consulté 320 fois

Patrick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrick » 09 octobre 2024 à 09h59

laugh Elle doit regretter de ne pas avoir d'écran orientable !

Bon coup d’œil ! super2

TabiNeko
Membre RP
Membre RP

Messagepar TabiNeko » 09 octobre 2024 à 10h08

Quelle souplesse. Bien vu. super2

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 09 octobre 2024 à 10h15

TabiNeko a écrit : Quelle souplesse. Bien vu. super2

Pourquoi ? Tu ne te baisses plus comme ça :idea:
Tel est pris qui croyait prendre :super:
A bientôt

Poster :-)

Guylepicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar Guylepicard » 09 octobre 2024 à 10h20

Tu t'es entraîné avec les oiseaux et les écureuils et là tu réussis un instantané d'une scène de rue bien saisi bravo2

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 09 octobre 2024 à 10h50

Très bon coup d'œil pour cette photo de rue super2

olebreth
Membre RP
Membre RP

Messagepar olebreth » 09 octobre 2024 à 11h27

Bonjour

belle photo de rue j'aime

un peu embété par le tricycle de gauche et la dureté des blancs

Olivier

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 09 octobre 2024 à 11h34

Pas faile la photo de rue on est concentré sur le sujet et on ne maîtrise pas forcément l'environnement hum1

Guylepicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar Guylepicard » 09 octobre 2024 à 11h41

jabiru a écrit : Pas faile la photo de rue on est concentré sur le sujet et on ne maîtrise pas forcément l'environnement hum1

D'accord avec toi ou alors présentons une photo réalisée en post-traitement à 90 % boummmm

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 09 octobre 2024 à 11h44

Sport photographique , j'aime bravo2

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 09 octobre 2024 à 11h59

Désolé Guy je ne maîtrise pas le post traitement hum1

Guylepicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar Guylepicard » 09 octobre 2024 à 12h05

jabiru a écrit : Désolé Guy je ne maîtrise pas le post traitement hum1

Malentendu : moi non plus, c'était pour aller dans ton sens, d'ailleurs mes photos sont toujours "bio" tchin tchin tchin

TabiNeko
Membre RP
Membre RP

Messagepar TabiNeko » 09 octobre 2024 à 12h05

Poster a écrit :

Envoie nous une photo de toi dans la même position et je te répondrai. emoagtease :!:

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 09 octobre 2024 à 14h38

TabiNeko a écrit :
Poster a écrit :

Envoie nous une photo de toi dans la même position et je te répondrai. emoagtease :!:

Va voir dans ma galerie une photo du 3 août 2022 " un petit contre jour" Whaou après je chercherai une où je suis pliée... mais faut que je réfléchisse Whaou
A bientôt

Poster :-)

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 09 octobre 2024 à 19h52

Merci1 pour vos retours 1zen

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 octobre 2024 à 21h25

Une intéressante photo de rue, une rareté aujourd’hui sur RP.

J’aime :arrow:

J’apprécie notamment ton courage de faire aujourd’hui parfois de la photo de rue dans les circonstances actuelles, au vu notamment du nouveau « droit à l’image ». Moi, j’y ai renoncé.

Je me rappelle qu’un jour, Michel, tu m’as dit avoir été poursuivi dans la rue par un itinérant armé d’un tesson de bouteille. Oufff…

François 1zen 1zen 1zen tchin

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 09 octobre 2024 à 21h31

D’accord avec toi mais dans ce cas précis on ne reconnaît pas les personnes hum1

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 09 octobre 2024 à 22h39

Bravo pour cet "instantané" dans lequel tu as su cadrer
le principal !
bravo2
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 octobre 2024 à 23h18

jabiru a écrit : D’accord avec toi mais dans ce cas précis on ne reconnaît pas les personnes hum1

Le problème, Michel, comme tu le sais, c'est qu'aujourd'hui les photographes de rue, dans le contexte du nouveau droit à l'image, ont à affronter l'hostilité de bien des gens qui, à contre-sens, estiment que de telles lois interdisent de photographier des personnes dans la rue en l'absence de leur consentement. C'est faux.

Les nouvelles lois sur le droit à l'image portent uniquement sur la "diffusion" de telles photos, notamment sur leur exploitation commerciale ou leur usage diffamatoire.

Je suis d'accord avec ces Lois, mais je pense qu'elles sont bien mal comprises et qu'on s'en réclame pour revendiquer des droits que la Loi à bon escient ne nous donne pas.

Au plaisir de voir ici tes photos de rue, mon ami, avec ou sans visages.

François tchin

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 10 octobre 2024 à 05h44

bonne photo
bien vue en tout cas bravo2

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier1733 » 10 octobre 2024 à 08h40

HNB a écrit : Très bon coup d'œil pour cette photo de rue super2

tout pareil , bravo
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 10 octobre 2024 à 14h41

bravo2 bravo2
Donner des leçons est une aberration économique !

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 10 octobre 2024 à 17h09

On est souple à cet âge là !!! Une photo de rue comme j'aime. bravo2 bravo2

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 10 octobre 2024 à 23h29

pourrais pas faire un truc pareil :D pas loin du contorsionnisme! bravo2

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 07 novembre 2024 à 18h31

miguelcervantes a écrit : Une intéressante photo de rue, une rareté aujourd’hui sur RP.

J’aime :arrow:

J’apprécie notamment ton courage de faire aujourd’hui parfois de la photo de rue dans les circonstances actuelles, au vu notamment du nouveau « droit à l’image ». Moi, j’y ai renoncé.

Je me rappelle qu’un jour, Michel, tu m’as dit avoir été poursuivi dans la rue par un itinérant armé d’un tesson de bouteille. Oufff…

François 1zen 1zen 1zen tchin

Je pense que ça va être intéressant ce que j'ai a dire ;

vous en avez certainement entendu parler par les médias pour le spectacle qui a était fait dans les rues de Toulouse fin octobre 2024 qui s'intitulé " grand spectacle machinerie de Toulouse " qui a duré 3 jours consécutif ;

ceci a rassemblé par jour 600 000 spectateurs dispersés ça et là dans la ville mais surtout sur les bords de Garonne et certains ponts anciens de Toulouse ;

donc c'était un spectacle public de rue !

j'y suis allé le dernier jour pour voir Ilith et le minotaure ,des créations gigantesques articulés se déplaçant dans les rues ;
j'ai fait quelques photos et de la vidéo ;

une question m'est venue en tête au sujet du partage comme par exemple ici ou sur you-tube ;

je décide donc d'envoyer un mail a la direction de cette entreprise pour savoir si j'ai le droit de diffuser mes photos et vidéos ;

la réponse vient de me parvenir et il est dit :

Bonjour,

Vous n’êtes pas autorisé à diffuser vos films, il y a un droit à l’image ;

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

L’équipe du charmant accueil;

je suis dégouté de ces décisions colere

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 08 novembre 2024 à 02h46

ALAINPHOTOCANON a écrit : Je pense que ça va être intéressant ce que j'ai a dire ;

vous en avez certainement entendu parler par les médias pour le spectacle qui a était fait dans les rues de Toulouse fin octobre 2024 qui s'intitulé " grand spectacle machinerie de Toulouse " qui a duré 3 jours consécutif ;

ceci a rassemblé par jour 600 000 spectateurs dispersés ça et là dans la ville mais surtout sur les bords de Garonne et certains ponts anciens de Toulouse ;

donc c'était un spectacle public de rue !

j'y suis allé le dernier jour pour voir Ilith et le minotaure ,des créations gigantesques articulés se déplaçant dans les rues ;
j'ai fait quelques photos et de la vidéo ;

une question m'est venue en tête au sujet du partage comme par exemple ici ou sur you-tube ;

je décide donc d'envoyer un mail a la direction de cette entreprise pour savoir si j'ai le droit de diffuser mes photos et vidéos ;

la réponse vient de me parvenir et il est dit :

Bonjour,

Vous n’êtes pas autorisé à diffuser vos films, il y a un droit à l’image ;

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

L’équipe du charmant accueil;

je suis dégouté de ces décisions colere

Merci Alain merci4

Je suis tout comme toi navré de lire ces mots en réponse à ta demande d’information.

Les dispositions législatives actuelles, telles qu’elles sont formulées, me semblent inquiétantes dans la mesure où elles tendent à limiter la liberté d’expression, notamment artistique, ainsi que le droit des photographes, professionnels ou amateurs, de capter et diffuser des images dans l’espace public. C’est notamment pourquoi j’ai à peu près cessé de photographier dans l’espace public, bien que j’admire les photographes qui ont le courage de continuer à le faire.

Il me semble toutefois important de faire une distinction entre les Lois et leur application, ce qu’on appelle la Jurisprudence. À ma connaissance, les poursuites en justice au nom du droit à l’image sont relativement peu nombreuses et généralement déboutées. Mais je n’ai pas fait d’étude exhaustive à cet égard. Je me fie notamment à un article savant que j’ai trouvé sur le Net : https://shs.cairn.info/revue-etudes-the ... 52?lang=fr

Je ne suis pas juriste, mais je crois que les décisions judiciaires se fondent non pas sur une seule Loi ni sur tel ou tel ensemble de dispositions législatives, mais aussi sur l’Esprit des Lois, l’ensemble de la législation ainsi que les Chartes des droits et libertés, lorsqu’elles existent.

Lorsque dans un pays il existe des Lois protégeant la liberté d’expression, en particulier des Chartes, il devient très difficile de faire prévaloir devant les tribunaux le droit à l’image sur la liberté d’expression, comme en témoigne le lien ci-dessus dans sa conclusion et je cite : « Sous les réserves précitées, on constate cependant que la jurisprudence, y compris de la Cour européenne des droits de l’homme, tend de plus en plus à privilégier la liberté d’expression artistique face au droit à l’image des personnes. »

S’il est vrai que les dispositions législatives relatives au droit à l’image permettent à toute personne de se prévaloir de son droit à l’image devant les tribunaux, il me semble tout aussi vrai que de telles demandes ne sont généralement accueillies qu’en vertu du principe du préjudice réel et démontrable causé à la dignité humaine de la personne représentée, du respect de la vie « privée » et du respect du droit d’auteur.

Reste que les dispositions législatives sur le droit à l’image peuvent être interprétées de bien des manières dans le contexte de telle ou telle époque ou tel ou tel espace géographique. C’est cela qui m’inquiète. De telles lois me semblent ouvrir des portes sur de possibles abus à l’encontre de la liberté d’expression.

À mon avis, les dispositions législatives sur le droit à l’image auraient avantage à préciser que seules seront prises en compte les demandes suggérant un préjudice réel et démontrable causé à la dignité humaine, une atteinte à la vie privée ou une dérogation au droit d’auteur. Cela pourrait éviter bien vaines et injustifiables poursuites en justice, conformément à la Jurisprudence.

Lorsque je vois par exemple telle belle photo de Willy Ronis ou Cartier-Bresson, montrant tel titi dans la rue avec sous le bras une baguette de pain ou une bouteille de vin, je me demande en quoi cela pourrait être préjudiciable à qui que ce soit :

ronis-baguette.jpg
ronis-baguette.jpg (6.56 Kio) Consulté 120 fois

Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 4G7G3Q.php

cartier-bresson-vin.jpg
cartier-bresson-vin.jpg (7.19 Kio) Consulté 121 fois

Source : https://www.artsy.net/artwork/henri-car ... paris-1967

Y a-t-il ici aujourd’hui dans nos pays d’Occident un avenir pour la photo de rue? Un regard serait-il en train de se perdre?

François super11 tchin

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 08 novembre 2024 à 11h24

En plus la réponse ma était directe et expéditive sans donner de précision , peu importe car je pense que ce ne soit un sujet important pour eux - le plus important pour eux sera d'obtenir des contrats pour montrer leur spectacle ,, c'est normal , c'est le but d'une entreprise , quand on sait que pour 3 jours cela aurait couté a la ville 4,7 millions €;

je joins un lien pour te rendre compte de ce spectacle en sachant que j'ai des images et vidéos de la même qualité , mais étant donné que je ne vais pas partager mon contenu je me demande a quoi cela servira t'il de les garder
et tout ceux qui on pris ce spectacle avec leur smartphone , que von t'il en faire , je doute qu'ils ne vont les garder que pour eux et qu'il y a déjà de la diffusion sur des sites internet !

merci Miguel je vais continuer a faire de la photo mais autrement :

https://www.youtube.com/watch?v=qfE3lTDQZWA&t=104s

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 08 novembre 2024 à 14h42

D'abord la photo:
J'aime le format même si je trouve le tout un peu serré. Comme toujours, le N&B pour la photo de rue est un excellent choix.
La position de la photographe me rappelle mes beaux jours.... :-)

Ensuite les droits à l'image:
Dans mon esprit, il était certain que tu allais recevoir cette réponse de l'entreprise. Quand on fait une demande par écrit, on reçoit la réponse la plus courte. Il n'y a pas de discussion. Peut être qu'au téléphone après avoir dit ce que tu aurais fait des images, cela aurait été différent?
Il est clair qu'ils savent très bien que leurs spectacles a été pris au smartphone par des centaines, voir des milliers de gens et qu'ils vont le diffuser sans demander de permission, alors quand quelqu'un demande la dite permission, ils sont soucieux du droit d'auteur.
Si tu ne fais pas une cenne (excusez... un centime) avec leur produit, ils ne t'emmèneront pas en justice.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 08 novembre 2024 à 18h50

Bib a écrit : D'abord la photo:
J'aime le format même si je trouve le tout un peu serré. Comme toujours, le N&B pour la photo de rue est un excellent choix.
La position de la photographe me rappelle mes beaux jours.... :-)

Ensuite les droits à l'image:
Dans mon esprit, il était certain que tu allais recevoir cette réponse de l'entreprise. Quand on fait une demande par écrit, on reçoit la réponse la plus courte. Il n'y a pas de discussion. Peut être qu'au téléphone après avoir dit ce que tu aurais fait des images, cela aurait été différent?
Il est clair qu'ils savent très bien que leurs spectacles a été pris au smartphone par des centaines, voir des milliers de gens et qu'ils vont le diffuser sans demander de permission, alors quand quelqu'un demande la dite permission, ils sont soucieux du droit d'auteur.
Si tu ne fais pas une cenne (excusez... un centime) avec leur produit, ils ne t'emmèneront pas en justice.

c'est ce que je pensais ! mais bon je vais respecter le droit a l'image ;

après c'est sûr que si je poste une photo ça n'aura je pense aucune conséquence envers mon égard ;

ce que je craint c'est quand par exemple tu poste une photo de rue dans un site et que ta photo soit ensuite téléchargée par d'autres et qui vont a nouveau diffuser cette image qui pourrait éventuellement être a nouveau traitée et transformée dans un sens que ça n'aurait plus rien a voir avec l'originale , car le soucis c'est que lorsque l'on fait une recherche dans le fichier , même en supprimant les exif, tu a ton nom qui apparait et a ce point je fais justement une recherche pour que mon nom n'apparaisse pas dans " détails" fichier , et ce jusque maintenant je n'ai pas trouvé la solution! si vous savez comment faire je suis preneur !
merci pour cet échange fructueux

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 08 novembre 2024 à 19h30

ALAINPHOTOCANON a écrit : En plus la réponse ma était directe et expéditive sans donner de précision , peu importe car je pense que ce ne soit un sujet important pour eux - le plus important pour eux sera d'obtenir des contrats pour montrer leur spectacle ,, c'est normal , c'est le but d'une entreprise , quand on sait que pour 3 jours cela aurait couté a la ville 4,7 millions €;

je joins un lien pour te rendre compte de ce spectacle en sachant que j'ai des images et vidéos de la même qualité , mais étant donné que je ne vais pas partager mon contenu je me demande a quoi cela servira t'il de les garder
et tout ceux qui on pris ce spectacle avec leur smartphone , que von t'il en faire , je doute qu'ils ne vont les garder que pour eux et qu'il y a déjà de la diffusion sur des sites internet !

Voilà une bien intéressante discussion qui toutefois s’éloigne de la critique de la photo présentée par l’auteur. Peut-être aurais-je dû aborder ce sujet au Bistrot.

En relisant la réponse de « l’entreprise », je note qu’il y est question de « films » et non pas de « photos ». Il y a là une grande différence. Si moi j’assiste à un spectacle et que je le filme en entier pour ensuite diffuser mon « film » sur le Net, j’enfreins effectivement le droit d’auteur.

Par contre si je prends une photo lors d’un spectacle et que je la diffuse ensuite sur le Net, ce qui se fait couramment, notamment ici sur RP, il est peu probable qu’une poursuite en justice soit intentée contre moi en vertu notamment du droit de citation, qui permet à quiconque de citer un extrait d’une œuvre d’art, ce que je fais couramment ici sur RP, notamment des extraits des Fleurs du mal de Baudelaire. Il en irait tout autrement si je reproduisais intégralement l’ensemble des Fleurs du Mal de Baudelaire. Là, j’enfreindrais le droit d’auteur.

À mon avis, Alain, tu n’as pas grand-chose à craindre en diffusant sur RP tes « photos » de ce spectacle car « l’entreprise » t’interdit uniquement de diffuser des « films ». Mais bon, reste qu’il y a ici une ambiguïté : « l’entreprise », en parlant de « films », n’a pas répondu à ta question.

Reste enfin, comme je l’ai déjà dit ici ou ailleurs, que les lois sur le droit à l’image laissent beaucoup de marge aux tribunaux et pourraient éventuellement compromettre la liberté d’expression. Jusqu’à maintenant, selon ce que j’ai pu lire, les tribunaux tendent à privilégier la liberté d’expression sur le droit à l’image. Selon ce que j’ai pu lire aussi, les amendes imposées en cas d’infraction du droit à l’image sont le plus souvent relativement minimes.

En bref, Alain, si tu as réalisé une vidéo de ce spectacle, je te suggère de ne pas la diffuser sur le Net ou ailleurs. Par contre, si tu as seulement pris des photos de ce spectacle, je ne vois pas comment « l’entreprise » pourrait contester leur diffusion. Mais qui sait. Dans le cas, par exemple, où tu exploiterais commercialement ces images, « l’entreprise » pourrait avoir des recours en justice contre toi.

Personnellement, je trouverais scandaleux qu’on s’en prenne à des photographes qui présentent ici sur RP des photos prises par eux lors de spectacles. Quant à des vidéos ou films, c’est une autre affaire, notamment dans le cas où il s’agit d’une reproduction intégrale de l’œuvre, ce qui serait du « piratage ».

François tchin

bertrand-lucas
Membre RP
Membre RP

Messagepar bertrand-lucas » 09 novembre 2024 à 06h50

les autes lumières font un peu aux yeux mais l'instant est bien saisi super11
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....la photo c'est pareil

http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 09 novembre 2024 à 13h32

miguelcervantes a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit : En plus la réponse ma était directe et expéditive sans donner de précision , peu importe car je pense que ce ne soit un sujet important pour eux - le plus important pour eux sera d'obtenir des contrats pour montrer leur spectacle ,, c'est normal , c'est le but d'une entreprise , quand on sait que pour 3 jours cela aurait couté a la ville 4,7 millions €;

Voilà une bien intéressante discussion qui toutefois s’éloigne de la critique de la photo présentée par l’auteur. Peut-être aurais-je dû aborder ce sujet au Bistrot.

En relisant la réponse de « l’entreprise », je note qu’il y est question de « films » et non pas de « photos ». Il y a là une grande différence. Si moi j’assiste à un spectacle et que je le filme en entier pour ensuite diffuser mon « film » sur le Net, j’enfreins effectivement le droit d’auteur.

Par contre si je prends une photo lors d’un spectacle et que je la diffuse ensuite sur le Net, ce qui se fait couramment, notamment ici sur RP, il est peu probable qu’une poursuite en justice soit intentée contre moi en vertu notamment du droit de citation, qui permet à quiconque de citer un extrait d’une œuvre d’art, ce que je fais couramment ici sur RP, notamment des extraits des Fleurs du mal de Baudelaire. Il en irait tout autrement si je reproduisais intégralement l’ensemble des Fleurs du Mal de Baudelaire. Là, j’enfreindrais le droit d’auteur.

À mon avis, Alain, tu n’as pas grand-chose à craindre en diffusant sur RP tes « photos » de ce spectacle car « l’entreprise » t’interdit uniquement de diffuser des « films ». Mais bon, reste qu’il y a ici une ambiguïté : « l’entreprise », en parlant de « films », n’a pas répondu à ta question.

Reste enfin, comme je l’ai déjà dit ici ou ailleurs, que les lois sur le droit à l’image laissent beaucoup de marge aux tribunaux et pourraient éventuellement compromettre la liberté d’expression. Jusqu’à maintenant, selon ce que j’ai pu lire, les tribunaux tendent à privilégier la liberté d’expression sur le droit à l’image. Selon ce que j’ai pu lire aussi, les amendes imposées en cas d’infraction du droit à l’image sont le plus souvent relativement minimes.

En bref, Alain, si tu as réalisé une vidéo de ce spectacle, je te suggère de ne pas la diffuser sur le Net ou ailleurs. Par contre, si tu as seulement pris des photos de ce spectacle, je ne vois pas comment « l’entreprise » pourrait contester leur diffusion. Mais qui sait. Dans le cas, par exemple, où tu exploiterais commercialement ces images, « l’entreprise » pourrait avoir des recours en justice contre toi.

Personnellement, je trouverais scandaleux qu’on s’en prenne à des photographes qui présentent ici sur RP des photos prises par eux lors de spectacles. Quant à des vidéos ou films, c’est une autre affaire, notamment dans le cas où il s’agit d’une reproduction intégrale de l’œuvre, ce qui serait du « piratage ».

François tchin

Je suis de ton avis Miguel pour le choix du forum , je voulais la poster dans le "bistrot " du coup je la retrouve ici et j'en suis dédolé !

peut être qu'il est possible de faire une modification et de la transférer ;

oui je parlais d'une vidéo que j'ai fait sur ce sujet en gardant dans le montage le bruit intégrale des scènes , c'est a dire le bruit de l'ambiance extérieure qui comporte surtout le bruit de la foule mais il y a aussi le bruit si je peux dire ainsi le bruit de la musique , car dans ce spectacle il y avait de la musique diffusée par enregistrement et également pour des scènes fixes de la musique diffusée sur place par un orchestre ;

et a ce sujet cette musique est de suite reconnue par You tube comme musique illégalement diffusée , c'est a dire protégée par des droits d'auteurs , ce qui est une décision juste !

pour revenir aux photos je pense que j'en posterai une ici ! ce qui va me permettre de continuer mes extrapolations ( imaginations) un peu déjantées et nos échanges dont j'avais commencé dans le sujet " difformité"

post-scriptum : après recherche je sais pourquoi j'ai entamé cette discussion ici car dans ce sujet tu dis a un moment un mot " le droit a l'image " d'ou le commencement de nos échanges sur ce sujet .

ChantalMan
Membre RP
Membre RP

Messagepar ChantalMan » 10 novembre 2024 à 09h56

Bon il faut être jeune pour faire de la photo dans cette position laugh

bob versengetotix
Membre RP
Membre RP

Messagepar bob versengetotix » 10 novembre 2024 à 10h36

Excellent bravo2 bravo2
Plus on apprend plus on ne sait rien....

Revenir vers « Forum critique photos »