(Cal)oriflamme...
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- ♂
(Cal)oriflamme...
Bonjour à tous
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
Un contrejour graphique d'un bel effet.
Une agréable "chinoiserie".
Je suis client
François
Une agréable "chinoiserie".
Je suis client
François
-
- Membre RP
ce fond blanc surprend
mais bon on ci fais vite
en tout cas elle est bien graphique cette image
mais bon on ci fais vite
en tout cas elle est bien graphique cette image
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Très bon choix que ce N&B et même si le sujet est un peu petit par rapport au support il ne se fait pas voler la vedette car c'est un tout bien agréable avec ce graphisme
-
- Administrateur
- ♂
Sympa ce N&B
-
- Membre RP
- ♂
C'est vrai qu'on dirait un oriflamme ! Le titre est bien trouvé ! ( ça aurait pu être le nom d'un marque de chauffage d'appoint dans les années 60 )
Ça fait plaisir de voir une image à fond blanc . Les feuilles sont suffisamment espacées pour ne pas former une masse sombre trop importante, et le Calo est bien placé
Au rayon des micro-critiques, je pense qu'au ttt tu pouvais supprimer les petites traces de vert entre la première et la seconde feuille, et autour de la troisième ( le tout en partant du haut ) et, éventuellement, d'essayer de garder un peu de matière aux points de torsion des feuilles ( là ou la lumière doit être plus forte ) pour éviter une discontinuité dans la feuille du bas.
Ça fait plaisir de voir une image à fond blanc . Les feuilles sont suffisamment espacées pour ne pas former une masse sombre trop importante, et le Calo est bien placé
Au rayon des micro-critiques, je pense qu'au ttt tu pouvais supprimer les petites traces de vert entre la première et la seconde feuille, et autour de la troisième ( le tout en partant du haut ) et, éventuellement, d'essayer de garder un peu de matière aux points de torsion des feuilles ( là ou la lumière doit être plus forte ) pour éviter une discontinuité dans la feuille du bas.
-
- Modérateur
- ♂
Qu'est ce que c'est bien fait ça !!! J'adore !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Au rayon des micro-critiques, je pense qu'au ttt tu pouvais supprimer les petites traces de vert entre la première et la seconde feuille, et autour de la troisième ( le tout en partant du haut ) et, éventuellement, d'essayer de garder un peu de matière aux points de torsion des feuilles ( là ou la lumière doit être plus forte ) pour éviter une discontinuité dans la feuille du bas.
Tu as l’œil ouvert et vigilant, Jean-Maurice
Ayant agrandi cette photo sur mon écran, je constate qu’il s’agit non pas d’un NB, ni d’un monochrome, mais bel et bien d’un contrejour en couleurs. Comme d'autres ci-dessus, je croyais au départ que c'était un NB.
J’y note en fait de légères nuances de vert et de magenta dans les ombres ainsi que de fins lisérés colorés autour des feuilles.
Juste pour la comparaison, j’ai converti cette photo en NB. Les couleurs disparaissent alors ainsi que les lisérés de contour. Mais, mais, je ne suis pas sûr que ce soit mieux, car il me semble que la lumière est ainsi moins vibrante et attrayante.
L’auteur pourra te dire son ressenti à ce sujet.
Une intéressante discussion.
François
-
- Membre RP
- ♂
Joli graphisme
-
- Membre RP
- ♂
J en ferais un portrait avec le calo en haut à droite .il me semble que le côté graphique serait ainsi plus fort et plus énigmatique. Mais ça n engage que moi evidemment.
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Modérateur
- ♂
Merci à tous
Un grand merci pour ta critique très précise et juste, j'apprécie d'avoir un œil extérieur aussi affûté que le tien
J'ai hésité entre cette version et une version purement N&B qui éliminait les franges colorées... Mais je ne me suis rendu compte de leur présence qu'avec ton commentaire (manque de rigueur de ma part... )
Pour la torsion des feuilles, j'ai esayé de récupérer un max de détails, sans trop y parvenir
Il s'agit en effet d'une photo couleur... même si ce n'est pas évident au premier regard
Je suis ouvert à toute proposition, je veux bien que tu en postes une ici
Jedfou a écrit : C'est vrai qu'on dirait un oriflamme ! Le titre est bien trouvé ! ( ça aurait pu être le nom d'un marque de chauffage d'appoint dans les années 60 )
Un grand merci pour ta critique très précise et juste, j'apprécie d'avoir un œil extérieur aussi affûté que le tien
J'ai hésité entre cette version et une version purement N&B qui éliminait les franges colorées... Mais je ne me suis rendu compte de leur présence qu'avec ton commentaire (manque de rigueur de ma part... )
Pour la torsion des feuilles, j'ai esayé de récupérer un max de détails, sans trop y parvenir
miguelcervantes a écrit :
Ayant agrandi cette photo sur mon écran, je constate qu’il s’agit non pas d’un NB, ni d’un monochrome, mais bel et bien d’un contrejour en couleurs. Comme d'autres ci-dessus, je croyais au départ que c'était un NB.
Il s'agit en effet d'une photo couleur... même si ce n'est pas évident au premier regard
spri9 a écrit : J en ferais un portrait avec le calo en haut à droite .il me semble que le côté graphique serait ainsi plus fort et plus énigmatique. Mais ça n engage que moi evidemment.
Je suis ouvert à toute proposition, je veux bien que tu en postes une ici
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
-
- Membre RP
- ♂
Cette photo a été mon CDC de la semaine, Stéphane.
Bon, j’ai perdu mes élections
François
Bon, j’ai perdu mes élections
François
-
- Membre RP
- ♂
spri9 a écrit : J en ferais un portrait avec le calo en haut à droite .il me semble que le côté graphique serait ainsi plus fort et plus énigmatique. Mais ça n engage que moi evidemment.
Un truc dans ce genre là ...