Château jaune
Modérateur : Modérateurs
-
- Administrateur
- ♂
Château jaune
Bonjour.
Le Château Corton C., anciennement château de Corton André ou château jaune, est un château du XIXe siècle, avec toiture traditionnelle en tuile vernissée de Bourgogne. Il se situe sur la route des Grands Crus du vignoble de la côte de Beaune, du vignoble de Bourgogne, à Aloxe-Corton en Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté (dixit Wikipedia).
Merci de vos avis
Le Château Corton C., anciennement château de Corton André ou château jaune, est un château du XIXe siècle, avec toiture traditionnelle en tuile vernissée de Bourgogne. Il se situe sur la route des Grands Crus du vignoble de la côte de Beaune, du vignoble de Bourgogne, à Aloxe-Corton en Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté (dixit Wikipedia).
Merci de vos avis
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Administrateur
- ♂
Cette bâtisse est remarquable avec ce toit si particulier
Je le trouve cependant un peu loin dans le cadre
Patrick
http://www.photopatrick.net
http://www.photopatrick.net
-
- Modérateur
- ♂
Joli château pris depuis les vignes du Seigneur : J'aurais peut-être opté pour un format carré !
Amicalement - JeanLouis
-
- Administrateur
- ♂
Patrick a écrit :
J'ai du la coller sur un point de force (ligne des tiers) mais c'est vrai qu'elle est un peu loin
JL62 a écrit :J'aurais peut-être opté pour un format carré ![/i]
Tu as sûrement raison mais je fais 99% de mes photos en 16/9, 1% en portrait et jamais en carré que je n'aime pas vraiment.
-
- Membre RP
- ♀
Je dois t'avouer que la végétation trop abondante au premier plan me gâche un peu la vue de ce magnifique château !
Un plan un peu plus serré me permettrais de profiter pleinement de cette belle architecture
Un plan un peu plus serré me permettrais de profiter pleinement de cette belle architecture
-
- Membre RP
- ♂
C’est la qualité de l’image et de la lumière qui m’impressionne surtout dans cette image, comme dans toutes tes photos, Pascal. Chapeau. C’est professionnel.
Ta composition avec le château au loin et les feuillages très présents au premier plan est originale et surprenante. Elle témoigne pour moi d’une intéressante organisation de l’espace pictural avec quelque chose de cinématographique, comme un arrêt sur image dans un film où un visiteur s’approche d’un château en marchant le long d’un petit sentier.
Merci à toi pour toutes ces bonnes et belles photos que tu partages avec nous. Ce sont pour moi des sources d’inspiration.
François
Ta composition avec le château au loin et les feuillages très présents au premier plan est originale et surprenante. Elle témoigne pour moi d’une intéressante organisation de l’espace pictural avec quelque chose de cinématographique, comme un arrêt sur image dans un film où un visiteur s’approche d’un château en marchant le long d’un petit sentier.
Merci à toi pour toutes ces bonnes et belles photos que tu partages avec nous. Ce sont pour moi des sources d’inspiration.
François
-
- Administrateur
- ♂
Diablotte a écrit : Je dois t'avouer que la végétation trop abondante au premier plan me gâche un peu la vue de ce magnifique château !
Ok, je comprends mon erreur de recadrage. Je voulais jouer sur un PP flou qui ouvre sur le château mais j'aurai dû croper davantage.
Merci de vos ressentis qui me permettent de bénéficier d'un autre regard.
-
- Administrateur
- ♂
miguelcervantes a écrit : C’est la qualité de l’image et de la lumière qui m’impressionne surtout dans cette image, comme dans toutes tes photos, Pascal. Chapeau. C’est professionnel.
François
Merci également, les messages se sont croisés.
-
- Membre RP
- ♂
Pac41 a écrit :miguelcervantes a écrit : C’est la qualité de l’image et de la lumière qui m’impressionne surtout dans cette image, comme dans toutes tes photos, Pascal. Chapeau. C’est professionnel.
François
Merci également, les messages se sont croisés.
Photographier, c’est étymologiquement « écrire avec la lumière ».
J’aime ta prose et ta poésie, Pascal
Tu me sembles être ici sur RP un maître de la lumière.
Ta récente démonstration sur le forum Théma, dans le cadre du jeu "Ma photo, votre traitement", m'a jeté en bas de ma chaise, comme d'autres commentateurs aussi. Je ne croyais pas qu'une telle chose était possible.
François
-
- Modérateur
- ♂
Justement, j'apprécie ce parti pris de compo avec la vigne en premier plan, floue et qui guide le regard vers le château
Superbe qualité d'image, mais ça, c'est une constante
Superbe qualité d'image, mais ça, c'est une constante
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
Diablotte a écrit : Je dois t'avouer que la végétation trop abondante au premier plan me gâche un peu la vue de ce magnifique château !
Du même avis.
On peu aussi changer le titre de la photo pour "Les vignes du Château jaune"
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
jolie batsse
la ccompo ne me déplait pas
la ccompo ne me déplait pas
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Un beau sujet bien mis en valeur par ta compo
-
- Modérateur
- ♂
J'aime pour ma part l'idée d'aller chercher le château au bout de ces vignes, une compo qui me plait ainsi !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
Revenir vers « Forum critique photos »