Le pinceau

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

kamelus
Membre RP
Membre RP

Le pinceau

Messagepar kamelus » 27 août 2024 à 18h19

Mon cliché du jour : Le pinceau

C'est la fin des travaux , on nettoie et on range et la perdu sur le rebord d'une fenêtre un pinceau délaissé , le sublimer c'était lui rendre justice et lui témoigner gratitude pour service rendu

je suis heureux de vous retrouver
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 27 août 2024 à 22h46

Une vue rapprochée intéressante sur un objet du quotidien, la bande claire à gauche distrait un peu le regard bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 28 août 2024 à 10h50

Très intéressant en effet se plan rapproché, j' aurrais pour ma part laissé plus d' espace devant le pinceaux .la pointe du pinceaux est trop au bord .
Mais sinon j' aime cette texture de bois.

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 28 août 2024 à 20h34

Contrairement à Anakinphoto la texture du bois me titille, j'ai l'impression d'une accentuation de l'image qui dégrade un peu le rendu mouaiiis

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 août 2024 à 00h54

Une intéressante image que je verrais parmi d’autres dans le cadre d’un reportage sur la création d’un tableau. Il me semble y manquer quelque chose pour en faire un tableau en soi, mais je pense que tel n’était pas ton but, Kamel.

Cette photo me semble destinée à illustrer/évoquer un instant à l’intérieur d’un processus de création.

Je note que plusieurs de tes photos me parlent de peinture, de l’étalement de couleurs et de la joie de peindre. Un grand écrivain américain du XXe siècle, Henry Miller (mon avatar) a signé sur ses vieux jours un petit livre intitulé : « Peindre, c’est aimer à nouveau » :arrow:

J’attends la suite, un ensemble d’images qui à mon avis auraient avantage à être regroupées thématiquement dans une présentation.

Amitiés et au plaisir de te voir poursuivre tes recherches et garder ton regard émerveillé.

François super11 :arrow: tchin

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 29 août 2024 à 13h29

E=DS² a écrit : Une vue rapprochée intéressante sur un objet du quotidien, la bande claire à gauche distrait un peu le regard bravo2
Merci Eds pour ton commentaire toujours aussi pertinent

Anakinphoto a écrit :Très intéressant en effet se plan rapproché, j' aurrais pour ma part laissé plus d' espace devant le pinceaux .la pointe du pinceaux est trop au bord .
Mais sinon j' aime cette texture de bois.
MErci pour ce commentaire

HNB a écrit :Contrairement à Anakinphoto la texture du bois me titille, j'ai l'impression d'une accentuation de l'image qui dégrade un peu le rendu mouaiiis
il n'y a pas d'accentuation de l'image cet snesation est provoquée à mon sens par l'amas de poussière déposé sur le bois et merci pour ton commentaire

miguelcervantes a écrit :Une intéressante image que je verrais parmi d’autres dans le cadre d’un reportage sur la création d’un tableau. Il me semble y manquer quelque chose pour en faire un tableau en soi, mais je pense que tel n’était pas ton but, Kamel.

Cette photo me semble destinée à illustrer/évoquer un instant à l’intérieur d’un processus de création.

Je note que plusieurs de tes photos me parlent de peinture, de l’étalement de couleurs et de la joie de peindre. Un grand écrivain américain du XXe siècle, Henry Miller (mon avatar) a signé sur ses vieux jours un petit livre intitulé : « Peindre, c’est aimer à nouveau » :arrow:

J’attends la suite, un ensemble d’images qui à mon avis auraient avantage à être regroupées thématiquement dans une présentation.

Amitiés et au plaisir de te voir poursuivre tes recherches et garder ton regard émerveillé.

François super11 :arrow: tchin
Mon cher ami, toujours un plaisir de te lire tu as tout dis et oui tu as raison cette photo c'est juste pour illustrer un moment de vie , la peinture et les pinceaux m'attire beaucoup car ils sont pour moi synonymes de création et de richesse . allez cette photo est pour toi c'est un instantané avant le nettoyage de chantier
Amitiés