A la recherche de l'ombre ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
-
- Membre RP
- ♂
Une autre de tes belles photos qui me plaît, Oluf.
Dommage pour les zones cramées, notamment dans le ciel.
J’aurais aimé voir ici un ciel bleu.
Si tu as ton RAW, il peut être possible pour toi de récupérer des nuances et du bleu dans le ciel.
Je m’ennuie ici de tes beaux ciels bleus, mon ami.
Reste que ta photo, telle qu’elle est, m’interpelle.
Ton choix d’un format vertical étroit me semble judicieux en ce sens qu’il témoigne de l’étroitesse de ces ruelles.
Ton pays, ses couleurs, ses architectures, ses paysages, son histoire, me font rêver
Je pense que tes photos nous invitent toujours à un beau voyage
Voici juste une idée vite fait avec ajout de bleu dans le ciel et un peu aussi sur le sol. C’est juste une idée, car il faudrait un vrai ciel, pas juste un aplat de couleur ajouté comme ici :
François
Si tu as ton RAW, il peut être possible pour toi de récupérer des nuances et du bleu dans le ciel.
Ton choix d’un format vertical étroit me semble judicieux en ce sens qu’il témoigne de l’étroitesse de ces ruelles.
Ton pays, ses couleurs, ses architectures, ses paysages, son histoire, me font rêver
Voici juste une idée vite fait avec ajout de bleu dans le ciel et un peu aussi sur le sol. C’est juste une idée, car il faudrait un vrai ciel, pas juste un aplat de couleur ajouté comme ici :
François
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
miguelcervantes a écrit : Une autre de tes belles photos qui me plaît, Oluf.
oluf-ombre-bleu.jpg
François
Merci pour lecommentaire
J’aurais voulu photographier un ciel bleu mais ce jour-là , il faisait une canicule telle qu’il est presque blonc , doù mon titre. Encore merci pour le passage
Cordialement
-
- Membre RP
- ♂
Vraiment belle ton image
Le ciel blanc ne me gêne pas pour cette image, il relève bien la présence des voiles qui l'entrecoupent, ainsi que par le fait qu'il soit contenu par la toile du haut. Çà reste naturel.
Le ciel blanc ne me gêne pas pour cette image, il relève bien la présence des voiles qui l'entrecoupent, ainsi que par le fait qu'il soit contenu par la toile du haut. Çà reste naturel.
-
- Membre RP
- ♂
Belle compo toute à la faveur de cette rue drapée de ces étoffes aux couleurs délavées par un soleil de plomb dont le Maroc a le secret .juste un peu moins de hls pour moi . Le reprise de François me semble un poil too much .
et merci de raviver les souvenirs d un voyage photographique delicieux ...
et merci de raviver les souvenirs d un voyage photographique delicieux ...
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Modérateur
- ♂
Je rejoins l'analyse de François !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Modérateur
- ♂
Encore un bon témoignage de ces rues ou ruelles typiques ... Une invitation à la découverte de la région.
Ce ciel blanc ne me gène pas, il est comme tu dis le reflet d'une chaleur écrasante.
Ce ciel blanc ne me gène pas, il est comme tu dis le reflet d'une chaleur écrasante.
Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
Tout bon coup d’œil
-
- Membre RP
- ♂
Très belle image et je rejoins l' avis de François.
J' aime beaucoup aussi les couleurs mais je la verrais bien en noir et blanc vu le fort contraste du au soleil fort
J' aime beaucoup aussi les couleurs mais je la verrais bien en noir et blanc vu le fort contraste du au soleil fort
-
- Membre RP
Mervi pour vos commentaires pertinents
Cordialement
Cordialement
-
- Modérateur
- ♂
OK, le ciel est blanc... Mais il illustre bien la chaleur écrasante donc ce n'est pas gênant
Je ne serais pas contre un beau N&B contrasté non plus
Je ne serais pas contre un beau N&B contrasté non plus
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
Une intéressante question se dégage de la discussion ci-dessus. Je suis perplexe. Y a-t-il des ciels entièrement blancs en plein jour en l’absence de nuages? Je ne me souviens pas en avoir vu ici dans mon coin de pays, y compris sous les chaleurs les plus accablantes.
Mais mon coin de pays, ce n’est pas le Maroc. Il se peut que là-bas, parfois, les ciels soient « chauffés à blanc ».
J’ai tendance à croire, en l’absence de toute certitude, qu’au moment où l’auteur a pris cette photo, il y avait à tout le moins quelques nuances de bleu perceptibles à l’œil nu dans le ciel.
Au-delà de ces discussions physiques et techniques, je suis encore une fois charmé par les belles photos du Maroc que notre ami Oluf partage ici avec nous
Comme je l’ai déjà dit, ce sont souvent les bleus des ciels d’Oluf qui m’interpellent. Ici, ils sont absents et je m’en ennuie.
Bravo, Oluf!
François
Mais mon coin de pays, ce n’est pas le Maroc. Il se peut que là-bas, parfois, les ciels soient « chauffés à blanc ».
J’ai tendance à croire, en l’absence de toute certitude, qu’au moment où l’auteur a pris cette photo, il y avait à tout le moins quelques nuances de bleu perceptibles à l’œil nu dans le ciel.
Au-delà de ces discussions physiques et techniques, je suis encore une fois charmé par les belles photos du Maroc que notre ami Oluf partage ici avec nous
Comme je l’ai déjà dit, ce sont souvent les bleus des ciels d’Oluf qui m’interpellent. Ici, ils sont absents et je m’en ennuie.
Bravo, Oluf!
François
-
- Membre RP
miguelcervantes a écrit : Une intéressante question se dégage de la discussion ci-dessus. Je suis perplexe. Y a-t-il des ciels entièrement blancs en plein jour en l’absence de nuages? Je ne me souviens pas en avoir vu ici dans mon coin de pays, y compris sous les chaleurs les plus accablantes.
Bravo, Oluf!
François
Bonsoir
Chez nous , en août , nous avons un. Vent chaud qui s’appelle le chergui (vent chaud de l’Est). Quand il sévit , on voit une espèce de couche laiteuse dans le ciel qui empêche de boir le ciel bleu. C’est des chaleurs de 44 à 48 degré.Justement, quqnd la chaleur baisse, le ciel devient bleu. J’espère poster des photos avec des cieux bleus à perte de vue et j’espère qu’elles te raviront pleinement.
Merci pour ton interêt .
Cordialement
-
- Membre RP
- ♂
Oluf a écrit : Bonsoir
Chez nous , en août , nous avons un. Vent chaud qui s’appelle le chergui (vent chaud de l’Est). Quand il sévit , on voit une espèce de couche laiteuse dans le ciel qui empêche de boir le ciel bleu. C’est des chaleurs de 44 à 48 degré.Justement, quqnd la chaleur baisse, le ciel devient bleu. J’espère poster des photos avec des cieux bleus à perte de vue et j’espère qu’elles te raviront pleinement.
Merci pour ton interêt .
Cordialement
Merci pour ces intéressantes précisions, Oluf.
Ici au Canada, je n’ai pas mémoire de tels degrés de chaleur, ni de ciels blancs.
C’est toujours intéressant de partager notre vécu d’un pays à l’autre et d’un continent à l’autre.
Amitiés et respects,
François
-
- Membre RP
- ♂
Je suis également convaincu que cette photo passerait mieux en N&B
En fait au premier coup d'œil la reprise de François est plaisante mais on remarque assez vite que la lumière écrasante sur le sol ne correspond pas au ciel bien bleu
En fait au premier coup d'œil la reprise de François est plaisante mais on remarque assez vite que la lumière écrasante sur le sol ne correspond pas au ciel bien bleu
Revenir vers « Forum critique photos »