Le Murmure du Retour
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Le Murmure du Retour
Porté par les vents salins, le voilier aux voiles rouge et blanche effleure la rive de la Plage de Bon Secours à Saint-Malo, où la mer, complice, lui ouvre un passage tendre. Les deux marins, revenant d'un voyage intime avec l'horizon, hissent leur embarcation sur le sable doux, leurs pas encore empreints du rythme des vagues. Face à Petit Bé et Grand Bé, sentinelles immuables sous le ciel d’un bleu rêveur, la mer, calme et nostalgique, semble murmurer à ceux qui reviennent. Entre terre et mer, le retour n’est jamais une fin, mais une promesse d’un nouveau départ.
N.B. : quand le soleil n'est pas au rendez-vous, on trouve une autre histoire à raconter et à photographier
N.B. : quand le soleil n'est pas au rendez-vous, on trouve une autre histoire à raconter et à photographier
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
J’aime ces tons pastel, ces jolis bleus et verts, ainsi que ces Lilliputiens qui donnent l’échelle
Une belle aquarelle pour moi.
J'aime
François
Une belle aquarelle pour moi.
J'aime
François
-
- Membre RP
- ♂
Arghhhh je l'avais zappé celle là et pourtant c'est mon coup de coeur
J'adore
J'adore
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos premiers retours. Après réflexion et retour sur ma photo, je pense qu'avoir du filet dans le ciel renforcerait la solitude du sujet en premier plan. Qu'en pensez-vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
très belle aquarelle qui dégage une poésie intense
La photo n'est pas mon boulot,
la poésie n'est pas ma vie,
les deux en cœur font mon bonheur.
la poésie n'est pas ma vie,
les deux en cœur font mon bonheur.
-
- Modérateur
- ♂
JimmyG a écrit : Merci pour vos premiers retours. Après réflexion et retour sur ma photo, je pense qu'avoir du filet dans le ciel renforcerait la solitude du sujet en premier plan. Qu'en pensez-vous ?
20240822-20h39m04s_2500Lpx.jpg
Je préfère le ciel de la première, très jolie compo et des couleurs superbes !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit :JimmyG a écrit : Merci pour vos premiers retours. Après réflexion et retour sur ma photo, je pense qu'avoir du filet dans le ciel renforcerait la solitude du sujet en premier plan. Qu'en pensez-vous ?
20240822-20h39m04s_2500Lpx.jpg
Je préfère le ciel de la première, très jolie compo et des couleurs superbes !
Merci de ton retour. J'ai bien compris qu'esthétiquement tu préfères le premier ciel. Cela dit dans l'intention photographique, tu penses que lequel est le mieux ?
-
- Modérateur
- ♂
S’ils partaient au lieu de revenir, l’effet d’aspiration du second ciel aurait été très bien…
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit : S’ils partaient au lieu de revenir, l’effet d’aspiration du second ciel aurait été très bien…
C'est pas faux ! Merci
-
- Sheriff
- ♂
La une forcément, super bien exposée le filé dans le ciel c'est pas bon et pas du tout crédible avec le bateau net bon quand même bien top le filé sur les vagues un poil trichouille , mais ça passe
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : La une forcément, super bien exposée le filé dans le ciel c'est pas bon et pas du tout crédible avec le bateau net bon quand même bien top le filé sur les vagues un poil trichouille , mais ça passe
C'est parce que je suis un modeste (ou prétentieux ) artiste (artis en grec : tricher, duper...), j'ai utilisé 3 clichés à 3 vitesses différentes : 1 pour le ciel, 1 pour l'eau et les vagues et 1 pour figer le bateau. C'est du time blending en fait
-
- Sheriff
- ♂
JimmyG a écrit :Lulu a écrit : La une forcément, super bien exposée le filé dans le ciel c'est pas bon et pas du tout crédible avec le bateau net bon quand même bien top le filé sur les vagues un poil trichouille , mais ça passe
C'est parce que je suis un modeste (ou prétentieux ) artiste (artis en grec : tricher, duper...), j'ai utilisé 3 clichés à 3 vitesses différentes : 1 pour le ciel, 1 pour l'eau et les vagues et 1 pour figer le bateau. C'est du time blending en fait
t'es un passionné , et chaque fois quand tu réponds , je la ferme ... il n'y a absolument rien de malveillant dans mes propos, je suis très timide et introverti , et je suis toujours surpris des certitudes de certains , alors que je doute de tout ...
-
- Membre RP
- ♂
J'adore la douceur des tons, la composition non formatée, horizon pas au tiers, et voile rouge centrée, c'est bien joué.
Magnifique cette image
Magnifique cette image
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : je suis toujours surpris des certitudes de certains , alors que je doute de tout ...
+1
Là, tu fais vibrer la corde de mon arc, Lulu.
Plus j'avance en âge, moins je suis sûr de quoi que ce soit, sinon des multiples et banales évidences qui font partie de mon quotidien.
François
-
- Membre RP
- ♂
Très belle image , en plus le voilier est bien placé dans la triangulation des 2 rochers !
-
- Membre RP
une belle image
je garde la 1 sans artifice
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Gaëtan a écrit : une belle image
Pareil pour moi avec à peine un peu moins de ciel
Donner des leçons est une aberration économique !
Revenir vers « Forum critique photos »