Ciel orageux
Modérateur : Modérateurs
-
- Administrateur
- ♂
Ciel orageux
Bonjour.
Pas baucoup de temps à faire des photos, ni à les traiter... En voici une sans prétention:
Merci de vos com
Pas baucoup de temps à faire des photos, ni à les traiter... En voici une sans prétention:
Merci de vos com
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Très beau ciel , et ce premier plan est superbe avec ce jolie jaune et ces taches de rouge ,j'aime beaucoup

-
- Membre RP
- ♂
J'aurais "refroidi" un peu le champ de blé pour être plus raccord avec ce temps plutôt orageux...
Les coquelicots n'y perdraient rien de leur teinte.
Belle composition avec cette bande blanche de nuage qui apporte un plan supplémentaire.

Les coquelicots n'y perdraient rien de leur teinte.
Belle composition avec cette bande blanche de nuage qui apporte un plan supplémentaire.

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Modérateur
- ♂
Une vision dramatique de ce temps orageux, j'aime le contraste entre le champ aux couleurs chaudes et le ciel très froid, joli cliché

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
Bien joli, ils sont les bienvenus ces coquelicots 

-
- Membre RP
joli et bien vu
tu étais la au bon moment
ls coquelicots son un vrai plus
tu étais la au bon moment
ls coquelicots son un vrai plus

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Effectivement, une vision à la fois dramatique & bucolique avec ces contrastes ciel / terre. Un bien beau tableau

-
- Membre RP
- ♂
Très belle photo! Ces petits coquelicots ajoutent une touche de douceur à ce spectacle orageux.
-
- Membre RP
- ♂
Un bon contraste de couleurs entre ciel et terre

-
- Modérateur
- ♂
Une belle vision de champ agrémenté de coquelicots sous un ciel dramatique

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
J’aime le ciel mouvementé, le dialogue des bleus et des jaunes ainsi que la composition classique évitant le 50/50 entre le ciel et la terre
J’aime aussi, comme toujours, la qualité technique de ta photo
J’aime enfin les petits coquelicots d’un rouge intense
Ton choix d’une image globalement très saturée me rappelle un peu l’esprit des tableaux fauvistes. J’y sens une certaine violence, comme dans les tableaux fauvistes et ceux de Van Gogh, par exemple.
En matière de paysages, j’ai tendance à préférer des images plus douces, plus aériennes, voire un peu brumeuses. C'est bien subjectif.
À chacune et chacun d’apprécier cette bonne photo selon son ressenti et ses préférences.
François

J’aime aussi, comme toujours, la qualité technique de ta photo

J’aime enfin les petits coquelicots d’un rouge intense

Ton choix d’une image globalement très saturée me rappelle un peu l’esprit des tableaux fauvistes. J’y sens une certaine violence, comme dans les tableaux fauvistes et ceux de Van Gogh, par exemple.
En matière de paysages, j’ai tendance à préférer des images plus douces, plus aériennes, voire un peu brumeuses. C'est bien subjectif.
À chacune et chacun d’apprécier cette bonne photo selon son ressenti et ses préférences.
François

-
- Modérateur
- ♂
Excellente prise parfaitement traitée !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
ces blés et ces coquelicots m'inspirent plus de douceur mais ces choix de traitements musclés ont beaucoup de caractère . Je ne partage pas ici ces choix mais j'y trouve un certain intérêt .

Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
La répartition de la compo est bien pensée avec cette part importante de ciel (chargé), perso j'aurais adouci un peu la partie inférieure. 

Amicalement
Phil
Phil

-
- Membre RP
- ♂
Si je mets de côté le rendu final que tu présentes, je trouve qu'il y a un truc hyper intéressant à faire avec cette prise de vue.
Car tu as un ciel bien menaçant et sombre en opposition avec un champ de blé hyper lumineux et intrinsèquement doux.
Finalement tu as deux éléments diamétralement opposés (ciel dark et champ de blé doux et lumineux).
Sauf que tu as décidé de rendre très dur à la fois le traitement du ciel mais aussi du champ (ce dernier perd tout son intérêt). C'est ça que je trouve dommage.
Je pense qu'avoir un champ avec des couleurs pastels et douces (donc pas trop contrasté/saturé) en opposition avec ce ciel bien dark (voire même un peu plus) propulserait ta photographie quelques crans au dessus. Surtout que l'opposition froid/chaud ici apporte aussi son lot d'intérêt.
Le genre de photo que si tu la proposerais dans le jeu "Ma photo, votre traitement" je saurais parfaitement quoi en faire
Car tu as un ciel bien menaçant et sombre en opposition avec un champ de blé hyper lumineux et intrinsèquement doux.
Finalement tu as deux éléments diamétralement opposés (ciel dark et champ de blé doux et lumineux).
Sauf que tu as décidé de rendre très dur à la fois le traitement du ciel mais aussi du champ (ce dernier perd tout son intérêt). C'est ça que je trouve dommage.
Je pense qu'avoir un champ avec des couleurs pastels et douces (donc pas trop contrasté/saturé) en opposition avec ce ciel bien dark (voire même un peu plus) propulserait ta photographie quelques crans au dessus. Surtout que l'opposition froid/chaud ici apporte aussi son lot d'intérêt.
Le genre de photo que si tu la proposerais dans le jeu "Ma photo, votre traitement" je saurais parfaitement quoi en faire

-
- Administrateur
- ♂
Merci à tous de vos remarques pertinentes. Plusieurs pistes intéressantes que j'essaierai si le temps me le permet.
Revenir vers « Forum critique photos »