Lecture à l'ancienne
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
Lecture à l'ancienne
Je sors de mes sujets de prédilection... essai de photo de bougie, merci d'avance pour vos critiques
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
En effet Dominique Si l'idée et la compo sont plaisantes, je trouve les couleurs un peu saturées. Si toutefois c'est volontaire alors respect de ta vision
Amicalement
Phil
Phil
-
- Membre RP
- ♂
Une étonnante « nature morte » qui encore une fois témoigne pour moi de ta belle sensibilité et de ton talent de photographe, Dominique.
Ton choix d’une colorimétrie chaude, intense et brûlante me semble bien fonctionner ici, car cette photo me parle non seulement de la lecture mais aussi de la passion de lire, d’explorer à travers les pages d’un livre l’imaginaire, le monde et son histoire. C’est une aventure sous le signe du feu, tout comme l’Odyssée d’Homère.
Grand lecteur que je suis, je ne peux que me réjouir à la vue de cette belle image que tu partages ici avec nous. On pourrait sans doute en faire une affiche pour un salon du livre, sous le thème « La passion de lire ».
François
Ton choix d’une colorimétrie chaude, intense et brûlante me semble bien fonctionner ici, car cette photo me parle non seulement de la lecture mais aussi de la passion de lire, d’explorer à travers les pages d’un livre l’imaginaire, le monde et son histoire. C’est une aventure sous le signe du feu, tout comme l’Odyssée d’Homère.
Grand lecteur que je suis, je ne peux que me réjouir à la vue de cette belle image que tu partages ici avec nous. On pourrait sans doute en faire une affiche pour un salon du livre, sous le thème « La passion de lire ».
François
-
- Membre RP
- ♀
J’ai délibérément utilisé une température couleur très élevée pour évoquer la présence d’un feu de cheminée…
De toute évidence j’ai dû exagérer…
De toute évidence j’ai dû exagérer…
-
- Administrateur
- ♂
Une image chatoyante mais j'y trouve un petit manque de netteté (sur les fleurs par exemple) et je me demande si les lunettes sont bien placées car peu lisibles. Cette seule flamme semble fortement éclairer, peut-être plus soft ?
-
- Membre RP
- ♂
J aime beaucoup . Une version avec les verres de lunette vers le haut pourrait m interresser également.
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
je viens d'agrandir la photo (4798x3200) tu as un flou de bougé.. la compo est très belle mais ça mérite de la refaire avec une bonne netteté
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
-
- Sheriff
- ♂
roméo a écrit : je viens d'agrandir la photo (4798x3200) tu as un flou de bougé.. la compo est très belle mais ça mérite de la refaire avec une bonne netteté
oui
Revenir vers « Forum critique photos »