Page 1 sur 1
Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 16h50
par Jluc
Une photo de 2011 que j'aime bien pour sa lumière et ses couleurs mais en fait je ne sais pas quoi en penser, donc ici pour avoir vos avis.
Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 17h04
par JL62
Cette Pl au ciel sombre est bien composée mais je m'interroge quant au tag qui semble ajouté . La municipalité du coin ne laisserait pas une telle dégradation du site sans réagir!
Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 17h10
par Jluc
Non, il était là malheureusement et donc je l'ai exploité.
Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 17h18
par Pac41
Je crois que la PL est trop longue et les vagues ont perdu leurs mouvements pour se transformer en une masse cotonneuse. Certains aiment néanmoins !
Ensuite je crois que tu pourrais augmenter la luminosité générale tout en gardant le contraste.
Mis à part ces 2 points, c'est une chouette photo bien composée

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 17h46
par Jean-Marc
J’aime beaucoup ce genre d’ambiance, très bonne photo pour moi !
Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 18h08
par Bib
Jluc a écrit : Non, il était là malheureusement et donc je l'ai exploité.
C'est toi qui a fait le graf pour le photographier?
Il ajoute une touche d'originalité, de modernité, d'incivilité si on peut dire.
C'est une belle réalisation!

Sélection Coup-de-Cœur ReflexPhoto
Publié : 02 avril 2024 à 19h00
par staff modo
Compliments pour l’affiche staff de ce jour

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 20h07
par Lulu
C'est tout bon pour moi, mais je pense , qu'avec une PL un peu moins longue, on aurait une meilleure photo, mais je suis loin d'être sûr , mais j'aime

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 20h47
par spri9
Ce truc n'est pas un graph mais un tag bien merdeux . Dénoncer une telle connerie humaine est largement ce qui submerge ta photo qui reste une chouette pl. Pardon d'avoir était grossier mais c'est plus fort que moi . BrAvo à toi et fuck aux tagueurs

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 22h01
par Bib
spri9 a écrit : Ce truc n'est pas un graph mais un tag bien merdeux . Dénoncer une telle connerie humaine est largement ce qui submerge ta photo qui reste une chouette pl. Pardon d'avoir était grossier mais c'est plus fort que moi . BrAvo à toi et fuck aux tagueurs

Bien d’accord avec toi que cela n’a pas sa place sur ce rocher!
Juste une petite précision (au cas où?) au Québec on n’emploi pas le mot tag. Graffiti est le seul qu’on utilise chez nous.

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 02 avril 2024 à 22h10
par spri9
Bib a écrit : spri9 a écrit : Ce truc n'est pas un graph mais un tag bien merdeux . Dénoncer une telle connerie humaine est largement ce qui submerge ta photo qui reste une chouette pl. Pardon d'avoir était grossier mais c'est plus fort que moi . BrAvo à toi et fuck aux tagueurs

Bien d’accord avec toi que cela n’a pas sa place sur ce rocher!
Juste une petite précision (au cas où?) au Québec on n’emploi pas le mot tag. Graffiti est le seul qu’on utilise chez nous.

Ok Bib merci pour cette précision. Personnellement le street art ne me dérange pas et J'y associe le mot graph avec plaisir car il est chargé à mon sens d'une démarche artistique bien différente de celle qui consiste à écrire à la bombe sur un mur (ou sur un rocher) .
Nous sommes bien d'accord et cela me réjouit .

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 03 avril 2024 à 06h12
par Gaëtan
Jean-Marc a écrit : J’aime beaucoup ce genre d’ambiance, très bonne photo pour moi !
idem

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 03 avril 2024 à 18h00
par Michd59
J'aime beaucoup, mais un peu moins le tag

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 03 avril 2024 à 19h47
par Olivier34
J'aurai bien vu un format plus large à gauche comme à droite ,sinon

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 04 avril 2024 à 22h41
par miguelcervantes
Je me joins au Staff pour te faire mes compliments, Jean-Luc.
François

Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 05 avril 2024 à 02h34
par Jluc
Merci à tous pour vos commentaires sur une image que je trouvais esthétiquement bien en termes de lumière et de couleur, mais qui manquait un peu d'intérêt à mon goût. Je suis content de l'avoir partagé, car je réalise maintenant qu'elle semble être appréciée.
Le choix de la vitesse était délibéré, j'aimais beaucoup l'effet "brouillard" à cette époque. Cependant, la photo d'1 seconde d'Olivier34 m'a donné envie d'explorer les mouvements de la mer dans un futur que j'espère proche. Il me semble que j'avais de toute façon presque pas de vague.
En ce qui concerne le graffiti, je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dénonciation à travers l'image, désolé, cette idée ne m'a même jamais effleuré l'esprit pour être honnête. Cependant tu as raison, cela aurait pu être une belle démarche à laquelle je dois avouer, honteusement, qui ne m'est pas venue à l'esprit.
Encore merci à tous.
Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 07 avril 2024 à 12h44
par bob versengetotix
Re: Je ne sais pas quoi en penser
Publié : 07 avril 2024 à 12h55
par JimmyG
La composition est intéressante mais peut être un poil trop serrée.
Ensuite, la pose longue ne me dérange pas. Tu as choisis de rendre l'eau hyper vaporeuse. C'est un choix artistique.
Enfin, je pense que ton ciel n'est pas dans la bonne tonalité pour que ça soit harmonieux avec l'eau. Et les blancs sont un peu trop fort au premier plan.
Je me suis permis cette reprise pour te montrer :
-
- IMG_1625 copie jg.jpg (929.01 Kio) Consulté 131 fois