La partie de Billard V2

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Petitelfe
Membre RP
Membre RP
Messages : 3120
Inscription : 04 avril 2011 à 16h06
Contact :

La partie de Billard V2

Messagepar Petitelfe » 31 mars 2024 à 00h05

Je reposte suivant tous vos commentaires sur le billard un V2 qui va je pense améliorer.

J'ai tenue compte de ce que vous m'avez dit. Voici un résultat:

Mais je vais me garder de montrer les commentaires négatifs pour le groupe. Je pense que cela va plus les attrister qu'autre chose.

Entre le non naturel des regards, le manque de sens, voire le vide, le fait que trop nombreux pour du billard ou me suggérer de faire autre chose que le billard avec le groupe de Gémenos voir de me suggérer ce qu'il serait bien .... ça part de bonnes intentions j'en suis sûre mais cela me fais prendre du recul ici.

Parce que je vais perdre confiance en mon travail avec ce groupe qui m'a confié la tâche de ce livre photo avec eux.

Je ne sais pas si ce genre de photos et toutes les photos de scène de genre ou il est difficile de vouloir le même naturel que d'être en extérieur a sa place ici.

Le naturel est trop difficile pour moi à obtenir. J'en suis désolée.



Je vais prendre du recul et faire une pause ici.
Je vous remercie beaucoup à tous en tous les cas.
Amitiés à tous.
Pièces jointes
La partie-cadre noir basse def.jpg
La partie-cadre noir basse def.jpg (944.58 Kio) Consulté 170 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19287
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 31 mars 2024 à 00h57

Le problème pour moi, Chantal, c'est à savoir si ta deuxième version est meilleure que ta première.

Ta première était déjà parfaite pour moi.

François 1zen 1zen 1zen :arrow: tchin

Avatar de l’utilisateur
Abyssin
Membre RP
Membre RP
Messages : 4626
Inscription : 22 avril 2009 à 08h36
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Abyssin » 31 mars 2024 à 09h00

toujours des lumières fantastiques et quelle mise en scène ! bravo

super2 super2

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2752
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 31 mars 2024 à 11h35

Permet moi d'intervenir et de te faire part le fond de ma pensée , depuis que je suis sur ce forum j'ai vu énormément de photos , et j'ai croisé énormément de gens talentueux et passionnés bien évidement pas facile parfois de croiser les visions de toute le monde et pour moi il y'a les photographes ( même avec un niveau excellent ) et il y'a les créateurs car ils partent de rien et te construisent un univers alors sache que pour a part tu fais partie de ces créateurs , tu as un talent certain je pourrais même t'appeler le Rembrandt de la photographie alors du coup bien au contraire fais de ces commentaires négatifs un fuel qui te pousse plus vers l'avant il serait dommage de nous privé de ton univers presque irréel et tellement magnifique

Encore une fois , Chapeau bas
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 31 mars 2024 à 12h47

Comme tu auras pu le constater je ne commente que très rarement et ne poste plus...Toutefois je passe régulièrement voir quelques photographes que j'aime suivre...Tu fais partie de ceux-ci, dès lors avant que tu ne prennes la pause, je voulais saluer ton travail photographique. Bravo et bonne continuation dans ta voie... Et peut-être à bientôt super2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 913
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 31 mars 2024 à 15h36

De tous les portraits postés ici et même ailleurs, les tiens sont remarquables par leurs qualités.
Ton travail est soigné, il porte ta signature et elle est très jolie.
Il faut prendre toutes critiques, bonnes ou mauvaises, avec un certain recul. Si on le veut, on peut trouver des défauts à la Joconde.
Annie Liebovitz, Yousouf Karsh, les Stones ou les Beatles, ne font pas l'unanimité.
Chaque photo de cette série que tu nous a présentées ici, mérite de faire partie d'un livre. Ça, à mes yeux, il n'y a pas de doute.
Bonne continuation!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 18006
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 31 mars 2024 à 21h06

Permet moi de te le dire , on se connait un peu , de belles escapades photos on a fait ...tu es talentueuse, ta V1 est parfaite à mes yeux , le billard un peu moderne , est tellement secondaire , je me dis, la fille est tellement douée , qu'elle pourrait nous refaire tous les tableaux , les grands noms, les grands peintres , tu as le talent incroyable de me projeter dans un monde d'artiste, de peintre, presque plus que la photo ... :arrow: :arrow: :arrow: je suis Fan
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gadenne
Membre RP
Membre RP
Messages : 1377
Inscription : 19 octobre 2009 à 15h45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Messagepar Gadenne » 01 avril 2024 à 09h51

CC Lulu
Amitié Denis
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Avatar de l’utilisateur
olcos
Membre RP
Membre RP
Messages : 16809
Inscription : 05 septembre 2011 à 18h43
Localisation : basse-normandie
Contact :

Messagepar olcos » 01 avril 2024 à 17h36

un vrai tableau où tout est en place ! c'est superbe bravo2

Avatar de l’utilisateur
roméo
Membre RP
Membre RP
Messages : 14114
Inscription : 27 juin 2012 à 09h40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar roméo » 06 avril 2024 à 18h21

le billard moderne et les personnages d'époque dénotent mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette image :D ton travail est toujours aussi superbe super11
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5013
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Messagepar Slow » 08 avril 2024 à 16h40

Comme Cold-Hand je passe ici régulièrement 2 à 3 fois par semaine mais en sous-marin ... rassure toi, ta photo est très belle, les regards sont ok, j'aurais aimé encore plus avec un peu plus de "sombritude" mais c'est pinuts. Après, je me fous complètement des possibles anachronismes, on est ici sur un forum photo, pas sur un forum "histoire du billard", je comprendrais les critiques si l'un des personnages consultait son smartphone mais la on en est loin. Si tu désertes le forum pour quelques finasseurs, tu vas beaucoup manquer à d'autres qui apprécient ton travail. ;)
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 8024
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 08 avril 2024 à 17h06

roméo a écrit : le billard moderne et les personnages d'époque dénotent mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette image :D ton travail est toujours aussi superbe super11

Cela a été ma première impression, il fallait osé et tu le fais avec beaucoup de talent , notamment dans la gestion des lumières bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité