levi1bis2red.jpg
Regard perçant.
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Regard perçant.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♂
J aime bien ce noir et blanc .
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
Auto-portrait?
C'est une très belle réalisation! Une bonne idée, bien menée!
Le N&B est fort ! Très réussi!
L'idée du crayon n'est pas banale. Elle ajoute un plus c'est sur, mais en même temps un certain inconfort, un risque.
C'est une très belle réalisation! Une bonne idée, bien menée!
Le N&B est fort ! Très réussi!
L'idée du crayon n'est pas banale. Elle ajoute un plus c'est sur, mais en même temps un certain inconfort, un risque.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Auto-portrait ?
Non, non...
Un peu d'explications : c'est un copain de mon club photo , lors d'un atelier "lévitation".
La balle de fusil était suspendue par 2 fils : ce n'est pas de l'infographie...
Le post traitement un peu low key , et les contrastes appuyés me semblaient adéquats : comme un mug shot (photo d'identité judiciaire) légèrement glauque...
Merci pour vos avis !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Modérateur
- ♂
Il a une "gueule" ton copain, et ton traitement la renforce ! J'ai l'impression que le regard n'est pas exactement sur la flèche (ou balle) qui arrive vers lui, ça aurait apporté un plus à mon avis...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Modérateur
- ♂
Une photo qui interpelle, un peu dérangeante
Et c'est en cela qu'elle est intéressante : je suis resté un bon moment à la regarder avant de me lancer car la proximité de la balle avec l'oeil met mal à l'aise...
La mise en scène est donc très bonne et ton traitement est fort bien choisi pour renforcer le côté malaisant
Et c'est en cela qu'elle est intéressante : je suis resté un bon moment à la regarder avant de me lancer car la proximité de la balle avec l'oeil met mal à l'aise...
La mise en scène est donc très bonne et ton traitement est fort bien choisi pour renforcer le côté malaisant
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
c'est superbe ça
et un tres bon N&B qui vas bien
et un tres bon N&B qui vas bien
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Tout simplement excellent...Je rejoins Jean-Marc, dommage la discordance de profondeur entre la balle et l'oeul. Mais je salue la recherche ainsi que le traitement.
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
-
- Membre RP
Jean-Marc a écrit : J'ai l'impression que le regard n'est pas exactement sur la flèche (ou balle) qui arrive vers lui, ça aurait apporté un plus à mon avis...
Je suis du même avis.
-
- Membre RP
- ♂
Bonne photo, lumière ou il faut, tirage photo très bien adapté. C'est une bonne photo Par contre l'œil c'est sacré
-
- Membre RP
- ♂
Bonne photo, lumière ou il faut, tirage photo très bien adapté. C'est une bonne photo Par contre l'œil c'est sacré
-
- Membre RP
- ♂
Comme d’autres ici, Jean, j’ai cru voir ici dans la partie droite un crayon, en fait un stylo, plutôt qu’un projectile en vol.
Il me semble aussi que la photo aurait plus d’impact avec la pointe du « crayon » alignée sur l’iris.
À défaut de savoir que le « crayon » est en fait une balle de fusil, comme tu l’expliques, je vois ici quelque chose comme un examen médical : la prise d’une mesure au moyen d’un instrument.
Je pense que cette photo, avec un objet pointu dirigé vers un œil, est de nature à donner des cauchemars à certaines personnes, notamment à ma chère amie Rpéenne Siphone de Bonsoir.
J’apprécie ton NB médical un peu effrayant.
François
Il me semble aussi que la photo aurait plus d’impact avec la pointe du « crayon » alignée sur l’iris.
À défaut de savoir que le « crayon » est en fait une balle de fusil, comme tu l’expliques, je vois ici quelque chose comme un examen médical : la prise d’une mesure au moyen d’un instrument.
Je pense que cette photo, avec un objet pointu dirigé vers un œil, est de nature à donner des cauchemars à certaines personnes, notamment à ma chère amie Rpéenne Siphone de Bonsoir.
J’apprécie ton NB médical un peu effrayant.
François
-
- Membre RP
- ♂
Une photo que j’intitulerais « Œdipe », car je crois voir ici la flèche du temps qui s’apprête à lui crever les yeux, comme dans le mythe antique.
Œdipe, selon le mythe, a résolu l’énigme du Sphinx. Mais qui résoudra l’énigme de l’histoire d’Œdipe?
Plus près de nous, une philosophe, Simone de Beauvoir (XXe siècle) aurait écrit : « Si l’on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite. » Est-ce vrai? Beauvoir a-t-elle vraiment écrit ça? Je ne peux pas le garantir. Mais telle est l’histoire d’Œdipe qui, depuis plus de deux millénaires, continue de hanter notre imaginaire en tant qu’essence du sentiment tragique de la vie et de l’incompréhensibilité du Destin.
Pour ma part, d’un point de vue historique et scientifique, je ne dirais pas que « toute victoire se change un jour en défaite ». Mais il est vrai que si nous vivons très longtemps, il se peut que ce soit le cas. Car la « flèche du temps » ne me semble pas voyager en ligne droite vers l’avant. Parfois elle ondule et parfois elle recule. Je vois notamment qu’aujourd’hui bien des pays du monde ont la nostalgie du Moyen-âge et contestent la « modernité ».
François
Œdipe, selon le mythe, a résolu l’énigme du Sphinx. Mais qui résoudra l’énigme de l’histoire d’Œdipe?
Plus près de nous, une philosophe, Simone de Beauvoir (XXe siècle) aurait écrit : « Si l’on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite. » Est-ce vrai? Beauvoir a-t-elle vraiment écrit ça? Je ne peux pas le garantir. Mais telle est l’histoire d’Œdipe qui, depuis plus de deux millénaires, continue de hanter notre imaginaire en tant qu’essence du sentiment tragique de la vie et de l’incompréhensibilité du Destin.
Pour ma part, d’un point de vue historique et scientifique, je ne dirais pas que « toute victoire se change un jour en défaite ». Mais il est vrai que si nous vivons très longtemps, il se peut que ce soit le cas. Car la « flèche du temps » ne me semble pas voyager en ligne droite vers l’avant. Parfois elle ondule et parfois elle recule. Je vois notamment qu’aujourd’hui bien des pays du monde ont la nostalgie du Moyen-âge et contestent la « modernité ».
François
-
- Membre RP
- ♂
Noir et blanc réussi ....merci pour l'explication car je ne comprenais pas l'objet placé devant l'iris....Cette photo m'interpelle !!!
La photographie est une écriture... Il faut se sentir libre et crier ce que l'on ressent ( Jean Dieuzaide)
-
- Membre RP
- ♂
Une photo qui interpelle
-
- Membre RP
- ♂
Excellente idée ,lumière bien gérée , l'effet est saisissant
Revenir vers « Forum critique photos »