Seul en mer
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- ♂
Seul en mer
Bonjour,
un coucher de soleil sur la presqu'île de Giens, avec un dernier petit bateau seul sur l'eau...
Bonne journée !
un coucher de soleil sur la presqu'île de Giens, avec un dernier petit bateau seul sur l'eau...
Bonne journée !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Administrateur
- ♂
Le bateau est un peu loin mais ce beau ciel et le croissant de lune habillent la photo 

-
- Administrateur
- ♂
C'est vrai que le bateau est un peu loin et ne se détache pas beaucoup. Ce qui n'enlève rien à ce beau coucher de soleil 

Patrick
http://www.photopatrick.net
http://www.photopatrick.net
-
- Membre RP
De belles couleurs 

-
- Membre RP
de bien jolie couleurs pour ce couché
une photo qui me plait bien
une photo qui me plait bien

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Modérateur
- ♂
Un beau coucher de soleil sur cette mer qui semble hostile et froide. 

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
Il est vrai que le bateau très discret n'apporte pas grand chose à l'image mais le ciel avec le croissant de lune se suffisent à eux-mêmes .
Cordialement
Marc
Marc
-
- Membre RP
- ♂
Chouette lumière de fin de journée 

Je ne perd jamais, soit je gagne , soit j'apprends
-
- Modérateur
- ♂
Le bateau est anecdotique, les couleurs et la lumière sont très belles

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours... (HFT)
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours... (HFT)
-
- Modérateur
- ♂
Merci pour vos passages !
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Pac41 a écrit : Le bateau est un peu loin mais ce beau ciel et le croissant de lune habillent la photo
+1
Minimaliste que je suis, j’adhère à cette photo en l’absence d’un sujet matériel.
Le sujet ici, c’est la lumière et la couleur, immatérielles.
Le minuscule bateau n’est pas un sujet. C’est une ombre, une chose difficile à repérer dans l’image un peu comme Charlie.
J’aime

François

-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : couleurs , c'est majestueux ; mais c'est bien vide quand même

-
- Membre RP
- ♂
Très bon ce que fait ressortir cette photo, le message est là et ça parle !
Bravo pour cette vision.
Par contre, gros bémol pour moi concernant le traitement (ou pas) de l'eau : trop de texture, clarté ou netteté ou un mixte de tout ça. C'est très dur, trop dur. Et la teinte/chromie de l'eau fait forcée et artificielle.
Aussi, j'aurais retiré les petites trainées d'avion qui attirent l'œil et gâchent un peu le moment.
Sinon la lune apporte le petit + qui permet de compenser un manque de volume et de dynamisme sur le fond de l'image assez plat (mon imaginaire aurait envie de voir de belles montagnes ou des reliefs plus amples).
Bravo pour cette vision.
Par contre, gros bémol pour moi concernant le traitement (ou pas) de l'eau : trop de texture, clarté ou netteté ou un mixte de tout ça. C'est très dur, trop dur. Et la teinte/chromie de l'eau fait forcée et artificielle.
Aussi, j'aurais retiré les petites trainées d'avion qui attirent l'œil et gâchent un peu le moment.
Sinon la lune apporte le petit + qui permet de compenser un manque de volume et de dynamisme sur le fond de l'image assez plat (mon imaginaire aurait envie de voir de belles montagnes ou des reliefs plus amples).

JimmyGalli.fr
Suivez-moi sur FB !
------
Matériel : Nikon D750 - 16 à 120mm - Filtres NiSi
Logiciel : Adobe LrC/PS
-
- Modérateur
- ♂
JimmyG a écrit :Par contre, gros bémol pour moi concernant le traitement (ou pas) de l'eau : trop de texture, clarté ou netteté ou un mixte de tout ça. C'est très dur, trop dur. Et la teinte/chromie de l'eau fait forcée et artificielle.
J'ai souvent ce genre de remarque alors que je n'ai pas touché à la mer. c'est généralement des gens du nord qui ne sont pas habitués à la Méditerranée...

-
- Membre RP
- ♂
Très joli ciel
La mer a un peu trop d'informations, du coup le petit bateau ...

-
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit :JimmyG a écrit :Par contre, gros bémol pour moi concernant le traitement (ou pas) de l'eau : trop de texture, clarté ou netteté ou un mixte de tout ça. C'est très dur, trop dur. Et la teinte/chromie de l'eau fait forcée et artificielle.
J'ai souvent ce genre de remarque alors que je n'ai pas touché à la mer. c'est généralement des gens du nord qui ne sont pas habitués à la Méditerranée...
Rassure toi, ce même soucis de rendu apparait aussi en Bretagne à la fin du sunset (ou avant le début de sunrise)

Après si toi ce rendu te convient, c'est respectable. Tu n'as peut-être pas touché localement au rendu de l'eau. Mais tes réglages globaux influent sur l'eau de toutes façons. En traitement, on ne fait pas qu'ajouter ou accroître le rendu. Aussi, on réduit ou atténue le rendu. Dans ta photo, une pose plus longue aurait amené le rendu de l'eau vers quelque chose que moi j'aime faire. Maintenant si pour toi c'est bien, et bien soit mon ami

JimmyGalli.fr
Suivez-moi sur FB !
------
Matériel : Nikon D750 - 16 à 120mm - Filtres NiSi
Logiciel : Adobe LrC/PS
-
- Modérateur
- ♂
JimmyG a écrit :Jean-Marc a écrit :JimmyG a écrit :Par contre, gros bémol pour moi concernant le traitement (ou pas) de l'eau : trop de texture, clarté ou netteté ou un mixte de tout ça. C'est très dur, trop dur. Et la teinte/chromie de l'eau fait forcée et artificielle.
Rassure toi, ce même soucis de rendu apparait aussi en Bretagne à la fin du sunset (ou avant le début de sunrise)![]()
Après si toi ce rendu te convient, c'est respectable. Tu n'as peut-être pas touché localement au rendu de l'eau. Mais tes réglages globaux influent sur l'eau de toutes façons. En traitement, on ne fait pas qu'ajouter ou accroître le rendu. Aussi, on réduit ou atténue le rendu. Dans ta photo, une pose plus longue aurait amené le rendu de l'eau vers quelque chose que moi j'aime faire. Maintenant si pour toi c'est bien, et bien soit mon ami
Je n’avais que l’APN et pas les filtres ni le trépied, ni le temps d’ailleurs, c’est une photo vite faite en passant…
Revenir vers « Forum critique photos »