J'ai assisté à un gala de boxe Française, j'ai pu réaliser des photos au bord du ring, les conditions pas top en éclairage, pas d'éclairage au dessus mais simplement éclairage style lampe de chantier au 4 coins du ring donc forcement Avec un 24/70 ouverture à 2,8 et 10000 isos .
Un peu de douceur
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
Un peu de douceur
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Tu précises : "Pas top l'éclairage" alors bravo pour tes prises réussies de ces sportifs en mouvement...tes réglages étaient au top !!
Une "droite" impressionnante sur la photo une !
Belle série bien cadrée, le N&B nous met bien dans l'ambiance !!
Une "droite" impressionnante sur la photo une !
Belle série bien cadrée, le N&B nous met bien dans l'ambiance !!
Tout est ART ?
-
- Administrateur
- ♂
Bravo pour ces 3 prises en conditions difficiles
Une préf pour la 2 avec cette jambe qui guide bien le regard
Une préf pour la 2 avec cette jambe qui guide bien le regard
-
- Membre RP
- ♂
Un exercice difficile dans ces conditions de lumière mais le résultat est sympa
-
- Membre RP
- ♀
J'aime beaucoup les deux premières sur lesquelles tu as réussi à capter deux beaux mouvements.
Malgré les conditions difficiles de lumière que tu décris, je trouve les résultats très satisfaisants en terme de netteté et de qualité.
Malgré les conditions difficiles de lumière que tu décris, je trouve les résultats très satisfaisants en terme de netteté et de qualité.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
- Membre RP
- ♂
ASarahM a écrit : J'aime beaucoup les deux premières sur lesquelles tu as réussi à capter deux beaux mouvements.
+1 et bon choix que le N&B pour cette suite
Amicalement
Phil
Phil
-
- Membre RP
- ♂
Il s’agit ici d’instants captés sur le vif et non pas de « tableaux ». Je les apprécie en tant que tels
Un tableau, c’est tout autre chose. Ce n’est pas un « instant », c’est en quelque sorte une compilation d’instants, comme en témoignent tous les tableaux, dessins et estampes des maîtres depuis toujours, aussi bien ici en Occident qu’en Orient et partout dans le monde.
Voici par exemple un chef-d’œuvre d’un grand peintre américain du XIXe siècle, début XXe siècle, représentant une scène de lutte et qui me semble être une « compilation d’instants » :
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Stag_at_Sharkey%27s
Ce qui est ici très intéressant, c’est que la photographie, née ici en Occident au XIXe siècle, a changé notre regard millénaire en proposant des images témoignant de « l’instant ». Jusque là, partout dans le monde, les images avaient toujours été des « compilations d’instants ». Tel peintre, par exemple, travaillant d’après un modèle devant lui, était contraint de compiler de multiples instants, Vinci par exemple devant sa Joconde.
À chacune et chacun d’apprécier une image, une photo ou une œuvre d’art comme il ou elle veut.
Pour ma part, j’apprécie les photos de l’instant en tant que telles. Quant aux photos ou œuvres d’art que j’expose sur les murs de mon salon, ce sont toujours des compilations d’instants ou en quelque sorte des instants d’éternité.
François
Un tableau, c’est tout autre chose. Ce n’est pas un « instant », c’est en quelque sorte une compilation d’instants, comme en témoignent tous les tableaux, dessins et estampes des maîtres depuis toujours, aussi bien ici en Occident qu’en Orient et partout dans le monde.
Voici par exemple un chef-d’œuvre d’un grand peintre américain du XIXe siècle, début XXe siècle, représentant une scène de lutte et qui me semble être une « compilation d’instants » :
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Stag_at_Sharkey%27s
Ce qui est ici très intéressant, c’est que la photographie, née ici en Occident au XIXe siècle, a changé notre regard millénaire en proposant des images témoignant de « l’instant ». Jusque là, partout dans le monde, les images avaient toujours été des « compilations d’instants ». Tel peintre, par exemple, travaillant d’après un modèle devant lui, était contraint de compiler de multiples instants, Vinci par exemple devant sa Joconde.
À chacune et chacun d’apprécier une image, une photo ou une œuvre d’art comme il ou elle veut.
Pour ma part, j’apprécie les photos de l’instant en tant que telles. Quant aux photos ou œuvres d’art que j’expose sur les murs de mon salon, ce sont toujours des compilations d’instants ou en quelque sorte des instants d’éternité.
François