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La Grande Aigrette
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Une belle lumière et de belles teintes. C'est agréable à regarder
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Bon pour moi, Olivier
J’aurais tendance à assombrir le fond et à recadrer légèrement selon les axes de lecture : diagonales et règle des tiers.
Je me permets, sous toutes réserve et à titre exploratoire, de te soumettre une proposition en image accompagnée d’un schéma linéaire (discutable). Si tu préfères ne pas en avoir sur tes fils, dis-le-moi :
J’essaie dans mes propositions en matière de photos animalières de m’inspirer des traditions orientales.
Il me semble que les artistes orientaux ont eu traditionnellement pour les images animalières beaucoup plus d’intérêt que les peintres occidentaux, souvent épris de sujets mythiques, religieux ou historiques. Pourquoi? C’est là une question intéressante à laquelle les historiens de l’art pourront peut-être répondre. Je suis intrigué.
Ce que je constate, c’est qu’entre l’art occidental et l’art oriental, il y a une radicale différence du regard. Ce n’est par exemple ici en Occident que relativement très récemment que les artistes se sont intéressés au paysage et à la nature.
L’art occidental me semble avoir traditionnellement avoir été voué à la promotion de croyances religieuses et, depuis la Renaissance, à l’illustration de mythes antiques et l’évocation de faits historiques.
En Orient, traditionnellement, cela a toujours été différent. L’art pictural me semble y avoir toujours été considéré comme la représentation de la Nature en tant qu’objet de méditation.
Il faut dire aussi que dans une grande partie du monde, la représentation en image de toute chose, de l’au-delà ou de l’ici-bas, a été interdite par des autorités religieuses et politiques en vertu de textes sacrés.
François
J’aurais tendance à assombrir le fond et à recadrer légèrement selon les axes de lecture : diagonales et règle des tiers.
Je me permets, sous toutes réserve et à titre exploratoire, de te soumettre une proposition en image accompagnée d’un schéma linéaire (discutable). Si tu préfères ne pas en avoir sur tes fils, dis-le-moi :
J’essaie dans mes propositions en matière de photos animalières de m’inspirer des traditions orientales.
Il me semble que les artistes orientaux ont eu traditionnellement pour les images animalières beaucoup plus d’intérêt que les peintres occidentaux, souvent épris de sujets mythiques, religieux ou historiques. Pourquoi? C’est là une question intéressante à laquelle les historiens de l’art pourront peut-être répondre. Je suis intrigué.
Ce que je constate, c’est qu’entre l’art occidental et l’art oriental, il y a une radicale différence du regard. Ce n’est par exemple ici en Occident que relativement très récemment que les artistes se sont intéressés au paysage et à la nature.
L’art occidental me semble avoir traditionnellement avoir été voué à la promotion de croyances religieuses et, depuis la Renaissance, à l’illustration de mythes antiques et l’évocation de faits historiques.
En Orient, traditionnellement, cela a toujours été différent. L’art pictural me semble y avoir toujours été considéré comme la représentation de la Nature en tant qu’objet de méditation.
Il faut dire aussi que dans une grande partie du monde, la représentation en image de toute chose, de l’au-delà ou de l’ici-bas, a été interdite par des autorités religieuses et politiques en vertu de textes sacrés.
François
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bien fais
et le reflet un vrais plus
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Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
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C'est réussi !
Alain
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
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Le plan végétal donne une ambiance particulière et originale à cette photo en entrant en opposition total avec ces lignes au fil de l’eau . L attitude de l oiseau est parfaite .
Donner des leçons est une aberration économique !
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une belle photo animalière baignée dans cette jolie lumière et couleurs
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....la photo c'est pareil
http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/
http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/
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Belle photo
Mais le rendu des couleurs, notamment ce bleu profond sur l'eau m'interroge
Du coup la version proposée par François me semble intéressante, même s'il s'agit d'une approche assez différente (à laquelle j'ai tendance à adhérer...)
Mais le rendu des couleurs, notamment ce bleu profond sur l'eau m'interroge
Du coup la version proposée par François me semble intéressante, même s'il s'agit d'une approche assez différente (à laquelle j'ai tendance à adhérer...)
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Vraiment pas facile les aigrettes avec leur plumage blanc.
Celui-ci manque de détails , et le TT sur l'eau tire vraiment sur le bleu, question de goût.
Celui-ci manque de détails , et le TT sur l'eau tire vraiment sur le bleu, question de goût.
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Très belle lumière, j'adore cet oiseau!
Pour pinailler, je trouve la plongée un peu marquée!
Pour pinailler, je trouve la plongée un peu marquée!
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manque de netteté principalement sur la tête et un peu sombre à mon gout même si l'aigrette ressort mieux sur un tel fond
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
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miguelcervantes a écrit : Bon pour moi, Olivier
J’aurais tendance à assombrir le fond et à recadrer légèrement selon les axes de lecture : diagonales et règle des tiers.
Je me permets, sous toutes réserve et à titre exploratoire, de te soumettre une proposition en image accompagnée d’un schéma linéaire (discutable). Si tu préfères ne pas en avoir sur tes fils, dis-le-moi :
olivier-aigrette-4.jpg
olivier-aigrette-4-axes.jpg
J’essaie dans mes propositions en matière de photos animalières de m’inspirer des traditions orientales.
Il me semble que les artistes orientaux ont eu traditionnellement pour les images animalières beaucoup plus d’intérêt que les peintres occidentaux, souvent épris de sujets mythiques, religieux ou historiques. Pourquoi? C’est là une question intéressante à laquelle les historiens de l’art pourront peut-être répondre. Je suis intrigué.
Ce que je constate, c’est qu’entre l’art occidental et l’art oriental, il y a une radicale différence du regard. Ce n’est par exemple ici en Occident que relativement très récemment que les artistes se sont intéressés au paysage et à la nature.
L’art occidental me semble avoir traditionnellement avoir été voué à la promotion de croyances religieuses et, depuis la Renaissance, à l’illustration de mythes antiques et l’évocation de faits historiques.
En Orient, traditionnellement, cela a toujours été différent. L’art pictural me semble y avoir toujours été considéré comme la représentation de la Nature en tant qu’objet de méditation.
Il faut dire aussi que dans une grande partie du monde, la représentation en image de toute chose, de l’au-delà ou de l’ici-bas, a été interdite par des autorités religieuses et politiques en vertu de textes sacrés.
François
Voici une proposition expliqué trés intéressante , merci François c'est toujours un plaisir d'avoir d'autre avis de composition
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Reprise à Francois ,
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miguelcervantes a écrit : Bon pour moi, Olivier
J’aurais tendance à assombrir le fond et à recadrer légèrement selon les axes de lecture : diagonales et règle des tiers.
Je me permets, sous toutes réserve et à titre exploratoire, de te soumettre une proposition en image accompagnée d’un schéma linéaire (discutable). Si tu préfères ne pas en avoir sur tes fils, dis-le-moi :
olivier-aigrette-4.jpg
olivier-aigrette-4-axes.jpg
J’essaie dans mes propositions en matière de photos animalières de m’inspirer des traditions orientales.
Il me semble que les artistes orientaux ont eu traditionnellement pour les images animalières beaucoup plus d’intérêt que les peintres occidentaux, souvent épris de sujets mythiques, religieux ou historiques. Pourquoi? C’est là une question intéressante à laquelle les historiens de l’art pourront peut-être répondre. Je suis intrigué.
Ce que je constate, c’est qu’entre l’art occidental et l’art oriental, il y a une radicale différence du regard. Ce n’est par exemple ici en Occident que relativement très récemment que les artistes se sont intéressés au paysage et à la nature.
L’art occidental me semble avoir traditionnellement avoir été voué à la promotion de croyances religieuses et, depuis la Renaissance, à l’illustration de mythes antiques et l’évocation de faits historiques.
En Orient, traditionnellement, cela a toujours été différent. L’art pictural me semble y avoir toujours été considéré comme la représentation de la Nature en tant qu’objet de méditation.
Il faut dire aussi que dans une grande partie du monde, la représentation en image de toute chose, de l’au-delà ou de l’ici-bas, a été interdite par des autorités religieuses et politiques en vertu de textes sacrés.
François
Bien que ton recadrage mette l’œil sur un point fort je trouve que l'oiseau est trop bord cadre et je reste sur la version originale que je trouve bien équilibrée .
Cordialement
Marc
Marc
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Toute belle ambiance pour cette aigrette
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