Page 1 sur 1

Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 12h39
par Cold-Hand
Aie aie aie, quelques années de moins qu'est ce que cela pourrait faire du bien...Bon l'arp c'est pas moi qui l'ai choisi et j'avais la vue un peu trouble binette

_MG_6217.jpg
_MG_6217.jpg (690.47 Kio) Consulté 248 fois

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 13h05
par Gadenne
Comme dans une pub bien saisi elle emble être bien participante
une petite proposition sans prétention avec "portrait pro" pour le fond et un peu plus glamour et Topaze sharpen pour la netteté


_MG_6217 Corr.jpg
_MG_6217 Corr.jpg (817.01 Kio) Consulté 240 fois

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 13h26
par VVDV.63
Le sujet est splendide
la partie violette sous son bras droit me gène

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 13h34
par MLZ
Le fond proposé par Denis améliore la photo mais bouffe une bonne partie de la chevelure dans sa partie indigo fluo dont on se demande l'origine ?! Je dois avouer que mis à part le physique agréable du modèle cette photo ne m'émeut pas beaucoup.

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 14h09
par Cold-Hand
Gadenne a écrit : Comme dans une pub bien saisi elle emble être bien participante
une petite proposition sans prétention avec "portrait pro" pour le fond et un peu plus glamour et Topaze sharpen pour la netteté




VVDV.63 a écrit :Le sujet est splendide
la partie violette sous son bras droit me gène


MLZ a écrit :Le fond proposé par Denis améliore la photo mais bouffe une bonne partie de la chevelure dans sa partie indigo fluo dont on se demande l'origine ?! Je dois avouer que mis à part le physique agréable du modèle cette photo ne m'émeut pas beaucoup.


Merci pour vos retours merci4

@ Denis : le coup de sharpen fait bien son effet. Je n'ai toujours pas ce genre d'outil...Pour l'arp, je dois bien dire que je prėfère celui de la vo... De fait c'était une mise en situation dans un décor vintage. Au niveau de l'éclairage c'était plusieurs diffuseurs de lumière qui fonctionnent avec une télé commande.
Ceci explique la chevelure "violette...

@ VVDV : je retiens "le sujet est splendide ". Finalement n'est-ce pas le principal ? Je crois que tu as la même vision des choses que moi... cool4

@ MLZ : personnellement c'est justement la collaboration et le jeu de la modèle qui m'émeut....très fort, trop fort... laugh . Effectivement sur la reprise c'est un peu le massacre de la chevelure...

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 14h46
par spri9
La première me va bien même si j aurais calmé un petit peu le vert de l arp . bravo2

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 23 octobre 2023 à 18h03
par Gadenne
Oui je reconnais ma proposition c'est "too Much" mais avec ton super modèle je n'ai pas résisté toi non plus d'ailleurs

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 24 octobre 2023 à 01h26
par miguelcervantes
MLZ a écrit : Le fond proposé par Denis améliore la photo mais bouffe une bonne partie de la chevelure dans sa partie indigo fluo


+1

Un bien joli modèle, un sourire conquérant et une bien intéressante discussion ci-dessus super11

Préférence pour le traitement de Gadenne bien qu’il introduise en ARP une trame, ce qui n’est pas permis sur le forum Critique.

D’accord aussi que le traitement proposé par Gadenne « bouffe une partie des cheveux ». Cela peut se corriger. La proposition de Gadenne n’est qu’une suggestion.

En ce qui concerne l’inclusion de trames dans une photo ainsi que la superposition d’images, je respecte les règles de RP relatives à la présentation de photos sur le forum Critique.

Je crois toutefois que de tels ajouts de trames, y compris de superpositions d’images, sont pratique courante dans la photo publicitaire (y compris artistique), ce que d’ailleurs suggère Gadenne : « une pub bien saisie ».

Je fais pour ma part une importante distinction entre une photo documentaire, en principe « bio », et notamment une photo publicitaire ou « glamour », qui à mon avis bénéficie souvent d’importantes modifications en PT, comme en témoignent les images que nous voyons aujourd’hui dans les magazines.

Dans le cas d’une photo publicitaire, le but est de mettre en valeur un produit. Dans le cas d’une photo « glamour », le but est de mettre en valeur le modèle.

Dans ces deux cas notamment, la réalité optique et objective me semble secondaire. L’important alors, c’est la séduction. Et la séduction tient à mon avis en bonne partie à la cohérence plastique et picturale.

De gustibus et coloribus…

Bravo à toi, Luc, et à Gadenne pour son audace.

François super2 tchin

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 24 octobre 2023 à 06h12
par Gaëtan
c'est jolie un modele qui mérite bien d'être mise en valeur
je suis juste perturbé par le violet

Re: Sympathique rencontre colorée

Publié : 24 octobre 2023 à 06h19
par Bib
Le violet lui va bien… comme toutes autres couleurs! :-)
Je préfère la version originale, moins carton. Le modèle mérite de l’éclat!
Peut être juste assombrir l’arp?