Slow a écrit : Bonjour à tous
Suite à l'appel du pied dans le dernier courrier ("J'ai vu passer beaucoup d'anciens mais je n'ai pas encore vu leurs dernières œuvres.
C'est vraiment dommage ...") ... un petit retour avec une image du mois de juin.
(Le cadre large en énerve souvent quelques-uns mais c'est ma marque de fabrique

)
C’est une joie pour moi de te voir de retour ici avec cette belle photo, Slow
J’aime ta composition, la couleur et la lumière dans des tons pastel
Slow a écrit : « Le cadre large en énerve souvent quelques-uns mais c'est ma marque de fabrique »
Continue de le faire, mon ami!
L’encadrement d’une photo dans une marie-louise appartient à l’auteur et relève non pas de la photographie, mais de l’infographie, c’est-à-dire l’ajout d’ornements étrangers à la photo.
Je suis d’avis, tout comme toi, que l’encadrement peut contribuer à mettre en valeur une photo. RP l’a toujours permis sur le site, mais non pas dans ses publications imprimées. Et c’est à mon avis bien comme ça.
Tu es ici sur RP loin d’être le seul à « habiller » ses photos pour leur présentation sur le site. Bien d’autres le font aussi.
Pour ma part, j’apprécie certains encadrements et d’autres moins ou pas du tout. Mais là, il me semble que nous débordons la critique photo. Nous parlons alors d’appréciations subjectives d’éléments étrangers à la photo.
François