Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

aube

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Scaër
Membre RP
Membre RP

aube

Messagepar Scaër » 17 septembre 2023 à 15h02

axn-01-1-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Goliath
Membre RP
Membre RP

Messagepar Goliath » 17 septembre 2023 à 15h58

Un instant magique et cette lumière magnifique, une photo d'une grande qualité. 1zen 1zen 1zen
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 17 septembre 2023 à 17h30

L'ambiance très particulière qu'apporte ton traitement est ici bien agréable, une belle image de campagne paisible bravo2 super2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Feeling eternal, all this pain is an illusion... (Tool, Parabola)

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 17 septembre 2023 à 17h32

superbe ambiance, c'est magnifique bravo2

krystall
Membre RP
Membre RP

Messagepar krystall » 17 septembre 2023 à 21h36

Très beau :arrow:

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 17 septembre 2023 à 21h56

Ce qui me surprendra toujours dans tes publications est le manque de contexte, mais surtout le manque de convivialité.... jamais "Bonjour", ni "merci", ni même un commentaire sur une photo autre que la tienne. Bref tout l'esprit de ce forum.....
À bon entendeur....

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 septembre 2023 à 03h46

Goliath a écrit : Un instant magique et cette lumière magnifique, une photo d'une grande qualité. 1zen 1zen 1zen

+1

Bravo Yves!

François 1zen 1zen 1zen

Slow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Slow » 18 septembre 2023 à 16h07

Je suis depuis toujours très fan de tes traitements et de tes oeuvres ... un vrai style incomparable ... bien joué ;)
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 18 septembre 2023 à 16h17

Une telle identité est sûrement discutable .toutefois elle est aussi incontestable et c est a coup sur pour ca que certaines de tes créations, dont celle ci, m' interressent. Ceci dit il est aussi exact que les commentaire des uns méritent sûrement les commentaires des autres et puis pour recevoir beaucoup il faut aussi donner un peu. laugh bravo2
Donner des leçons est une aberration économique !

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 septembre 2023 à 05h58

Pac41 a écrit : Ce qui me surprendra toujours dans tes publications est le manque de contexte, mais surtout le manque de convivialité.... jamais "Bonjour", ni "merci", ni même un commentaire sur une photo autre que la tienne. Bref tout l'esprit de ce forum.....
À bon entendeur....

Yves, que je connais ici sur RP depuis dix ans, c’est un grand timide, Pascal. Comme bien d’autres ici, il n’ose pas juger des photos des autres.

Je me souviens qu’une fois, il s’est risqué à proposer sa vision à un auteur. Sa proposition a été reçue avec une brique et un fanal. Il n’a jamais plus proposé aucune suggestion par la suite.

Contrairement à moi par exemple, je crois qu’Yves n’est pas un amateur de photo. C’est un photographe et un artiste qui a une vision particulière, une vision dont il témoigne d’une photo à l’autre, une vision que je dirais intimiste, impressionniste et intemporelle. C’est à mon avis dans cette optique qu’il apprécie toutes les photos.

Je l’encourage bien sûr, tout comme toi, à commenter plus souvent. L’accueil qui sera fait à ses commentaires déterminera sa volonté de commenter.

Moi, j’aimerais avoir son opinion, quitte à ce qu’elle soit contraire à la mienne et témoigne uniquement de son regard à lui.

Yves, je le vois comme un photographe et un artiste passionné, très expérimenté, avec une vision qui s’impose à lui comme une nécessité intérieure.

J'aime voir ses photos ici.

François tchin

Revenir vers « Forum critique photos »