JL62 a écrit :A voir la taille de l'écriture, tu as la vue qui baisse avec le grand âge

...
Une image sympa de cette représentation sur un mur de pierres.
Un peu bord cadre en bas je trouve ( pour dire une chose négative ...

)
Merci pour ton passage, je retiens "
...une image bien sympa...".
Je prends un rdv chez l'ophtalmo pour nous deux, mais je te l'accorde ce n'est pas si évident à voir sur la photo...L'explication plus bas...
Claudius a écrit :Voilà une image qui déconcerte et qui interroge. Oui j'aimerais en savoir un peu plus : c'est quoi, c'est où, comment est-ce fait ? et toutes ces sortes de choses.
Une fort belle image au demeurant. Bravo !
Merci pour ton passage Claudius, je retiens : "
une image qui déconcerte et qui interroge...une fort belle image au demeurant..." Ci-dessous tu pourras voir comment cela à été mis en boîte. Dans le jardin de la tour d'Eben Ezer tout prêt de Visé (la tour et le musée y afférent qui est l'œuvre d'un homme Robert Garcet, vraiment un illuminé...) des artistes locaux pouvaient exposer leurs oeuvres. Il y avait à boire et à manger. J'ai particulièrement retenu cette artiste, dont malheureusement j'ai perdu les donnée, (je vais sûrement la revoir car je me rappelle quand même qu'elle n'habitait pas loin de chez moi...) qui avait réalisé ce "panneaux";. Comment c'est fait ? juste un cadrage qui m'est propre et inspiré par une partie de l'oeuvre...
Gadenne a écrit :Il y a deux artistes derrière c'est photo et bravo pour ton 12000 ème
Merci pour ton passage et de fait je pense que tu as raison...Je ne sais par contre pas si la réalisatrice de l'œuvre de départ avait la même vision que moi. J'ai fait une quinzaine de shots avec cette œuvre, l'arbre à l'arp a retenu toute mon attention...
miguelcervantes a écrit :J’aime cette photo, Luc, surtout parce qu’elle interroge
Tu la postes en Critique, donc ce n’est pas un montage, une superposition d’images.
Alors qu’est-ce que c’est? Et où tracer la limite entre une photo « bio » et une autre qui est le produit d’un montage en PT?
En l’occurrence, j’ai tendance à croire que cette photo est le produit d’un montage à la PDV, c’est-à-dire d’une mise en scène intégrant une œuvre d’art dans une photo paysagère. Ce n’est pas là ce qu’on appelle ici de l’ « infographie » et c’est en principe tout à fait admissible sur le forum Critique.
J’ai l’impression, Luc, qu’avec cette photo, tu nous interroges volontairement sur l’horizon au-delà duquel une photo est autre chose qu’une photo.
Je viens tout récemment de célébrer en privé ma quinze millième intervention sur RP. La quasi-totalité de ces 15 000 interventions, comprenant plusieurs propositions en images, ont été bien accueillies par les membres et le staff.
J’aime l’esprit de partage, d’échange et de discussion qui règne sur RP. J’aime les Rpéennes et Rpéens.
Je suis sur RP depuis presque les tout débuts. J’y suis et j’y reste. Comme toi, Luc.
François

Merci pour ton passage François. Je retiens : "
...j'aime cette photo...mise en scène intégrant une oeuvre d'art dans une photo paysagère... . Alors ma vision est la position des mains qui "entoure" l'arbre à l'arp... Les mains ainsi que les arbres sont sacrés. Les bipèdes ahuris que nous sommes se rendront trop tard compte de l'importance de la nature et principalement des arbres...
Pour ce qui est d'RP, c'est un site photo qui a ses bons ainsi que mauvais côtés. Libre à chacun de rester ou partir...Alors si j'aime les Rpéennes et Rpéen, et bien oui mais pas tous et j'estime que c'est tout à fait normal...
Jedfou a écrit :J'avoue ne pas savoir que penser de cette image, ni si l'angle de pdv ''change'' les choses. En cherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres oeuvres '' mains/arbre '' sans savoir si elles font toutes référence à une même allégorie.

Merci pour ton passage. L'angle moins mais principalement le cadrage est une chose à laquelle j'attribue beaucoup d'importance...
2. L'autre côté de la pierre. Je précise que c'est une vitre sur laquelle sont appliquée les mains en transparence (celophane, peinture, ou autre...Donc ont peut prendre des deux côtés
DSC03327 SO.jpg
3 L'oeuvre m'ayant inspiré...
DSC03323.jpg