Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Allégorie sacrale de l'arbre..

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Allégorie sacrale de l'arbre..

Messagepar Cold-Hand » 22 mai 2023 à 15h58

Voilà pour ma 12.000ème interventions sur RP, je vous présente, une fois de plus, quelque chose qui sort de l'ordinaire...(ce n'est pas un effet miroir...)
Sur ces presque 8 années passées sur RP, je suis passé par beaucoup de stades, je suis curieux de nature. Certains collègues, ici, m'ont permis d'apprendre pas mal de choses positives. J'omets de parler des choses négatives car je n'aime plus perdre mon temps. Concernant plus de détails concernant cette réalisation, je reste présent sur RP...n'en déplaise à certains... hehhee

DSC03328.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 22 mai 2023 à 17h49

A voir la taille de l'écriture, tu as la vue qui baisse avec le grand âge laugh laugh ... :idea:

Une image sympa de cette représentation sur un mur de pierres. bravo2
Un peu bord cadre en bas je trouve ( pour dire une chose négative ... :D )
Amicalement - JeanLouis

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 22 mai 2023 à 18h33

Voilà une image qui déconcerte et qui interroge. Oui j'aimerais en savoir un peu plus : c'est quoi, c'est où, comment est-ce fait ? et toutes ces sortes de choses.
Une fort belle image au demeurant. Bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 22 mai 2023 à 18h42

Il y a deux artistes derrière c'est photo et bravo pour ton 12000 ème
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 22 mai 2023 à 23h28

J’aime cette photo, Luc, surtout parce qu’elle interroge super11
Tu la postes en Critique, donc ce n’est pas un montage, une superposition d’images.
Alors qu’est-ce que c’est? Et où tracer la limite entre une photo « bio » et une autre qui est le produit d’un montage en PT?
En l’occurrence, j’ai tendance à croire que cette photo est le produit d’un montage à la PDV, c’est-à-dire d’une mise en scène intégrant une œuvre d’art dans une photo paysagère. Ce n’est pas là ce qu’on appelle ici de l’ « infographie » et c’est en principe tout à fait admissible sur le forum Critique.
J’ai l’impression, Luc, qu’avec cette photo, tu nous interroges volontairement sur l’horizon au-delà duquel une photo est autre chose qu’une photo.
Je viens tout récemment de célébrer en privé ma quinze millième intervention sur RP. La quasi-totalité de ces 15 000 interventions, comprenant plusieurs propositions en images, ont été bien accueillies par les membres et le staff.
J’aime l’esprit de partage, d’échange et de discussion qui règne sur RP. J’aime les Rpéennes et Rpéens.
Je suis sur RP depuis presque les tout débuts. J’y suis et j’y reste. Comme toi, Luc.
François super11 tchin

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 23 mai 2023 à 05h40

J'avoue ne pas savoir que penser de cette image, ni si l'angle de pdv ''change'' les choses. En cherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres oeuvres '' mains/arbre '' sans savoir si elles font toutes référence à une même allégorie. ;)

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 23 mai 2023 à 14h15

JL62 a écrit :A voir la taille de l'écriture, tu as la vue qui baisse avec le grand âge laugh laugh ... :idea:

Une image sympa de cette représentation sur un mur de pierres. bravo2
Un peu bord cadre en bas je trouve ( pour dire une chose négative ... :D )

Merci pour ton passage, je retiens "...une image bien sympa...".
Je prends un rdv chez l'ophtalmo pour nous deux, mais je te l'accorde ce n'est pas si évident à voir sur la photo...L'explication plus bas... ;)

Claudius a écrit :Voilà une image qui déconcerte et qui interroge. Oui j'aimerais en savoir un peu plus : c'est quoi, c'est où, comment est-ce fait ? et toutes ces sortes de choses.
Une fort belle image au demeurant. Bravo !

Merci pour ton passage Claudius, je retiens : "une image qui déconcerte et qui interroge...une fort belle image au demeurant..." Ci-dessous tu pourras voir comment cela à été mis en boîte. Dans le jardin de la tour d'Eben Ezer tout prêt de Visé (la tour et le musée y afférent qui est l'œuvre d'un homme Robert Garcet, vraiment un illuminé...) des artistes locaux pouvaient exposer leurs oeuvres. Il y avait à boire et à manger. J'ai particulièrement retenu cette artiste, dont malheureusement j'ai perdu les donnée, (je vais sûrement la revoir car je me rappelle quand même qu'elle n'habitait pas loin de chez moi...) qui avait réalisé ce "panneaux";. Comment c'est fait ? juste un cadrage qui m'est propre et inspiré par une partie de l'oeuvre... ;)

Gadenne a écrit :Il y a deux artistes derrière c'est photo et bravo pour ton 12000 ème

Merci pour ton passage et de fait je pense que tu as raison...Je ne sais par contre pas si la réalisatrice de l'œuvre de départ avait la même vision que moi. J'ai fait une quinzaine de shots avec cette œuvre, l'arbre à l'arp a retenu toute mon attention... ;)

miguelcervantes a écrit :J’aime cette photo, Luc, surtout parce qu’elle interroge super11
Tu la postes en Critique, donc ce n’est pas un montage, une superposition d’images.
Alors qu’est-ce que c’est? Et où tracer la limite entre une photo « bio » et une autre qui est le produit d’un montage en PT?
En l’occurrence, j’ai tendance à croire que cette photo est le produit d’un montage à la PDV, c’est-à-dire d’une mise en scène intégrant une œuvre d’art dans une photo paysagère. Ce n’est pas là ce qu’on appelle ici de l’ « infographie » et c’est en principe tout à fait admissible sur le forum Critique.
J’ai l’impression, Luc, qu’avec cette photo, tu nous interroges volontairement sur l’horizon au-delà duquel une photo est autre chose qu’une photo.
Je viens tout récemment de célébrer en privé ma quinze millième intervention sur RP. La quasi-totalité de ces 15 000 interventions, comprenant plusieurs propositions en images, ont été bien accueillies par les membres et le staff.
J’aime l’esprit de partage, d’échange et de discussion qui règne sur RP. J’aime les Rpéennes et Rpéens.
Je suis sur RP depuis presque les tout débuts. J’y suis et j’y reste. Comme toi, Luc.
François super11 tchin

Merci pour ton passage François. Je retiens : "...j'aime cette photo...mise en scène intégrant une oeuvre d'art dans une photo paysagère... . Alors ma vision est la position des mains qui "entoure" l'arbre à l'arp... Les mains ainsi que les arbres sont sacrés. Les bipèdes ahuris que nous sommes se rendront trop tard compte de l'importance de la nature et principalement des arbres...
Pour ce qui est d'RP, c'est un site photo qui a ses bons ainsi que mauvais côtés. Libre à chacun de rester ou partir...Alors si j'aime les Rpéennes et Rpéen, et bien oui mais pas tous et j'estime que c'est tout à fait normal... tchin ;)

Jedfou a écrit :J'avoue ne pas savoir que penser de cette image, ni si l'angle de pdv ''change'' les choses. En cherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres oeuvres '' mains/arbre '' sans savoir si elles font toutes référence à une même allégorie. ;)

Merci pour ton passage. L'angle moins mais principalement le cadrage est une chose à laquelle j'attribue beaucoup d'importance... ;)

2. L'autre côté de la pierre. Je précise que c'est une vitre sur laquelle sont appliquée les mains en transparence (celophane, peinture, ou autre...Donc ont peut prendre des deux côtés

DSC03327 SO.jpg

3 L'oeuvre m'ayant inspiré...

DSC03323.jpg