Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Un air de famille...
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- ♂
Un air de famille...
Bonjour à tous

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Feeling eternal, all this pain is an illusion... (Tool, Parabola)
-
- Membre RP
- ♂
Bon coup d’œil, Stéphane
J’aurais tendance à cadrer plus serré, notamment pour supprimer les bruns beiges marrons qui ne me semblent pas très attrayants.
Voici une proposition de cadrage au cas où elle puisse te plaire. J’ai tamponné juste un petit coin en bas à gauche :
François

J’aurais tendance à cadrer plus serré, notamment pour supprimer les bruns beiges marrons qui ne me semblent pas très attrayants.
Voici une proposition de cadrage au cas où elle puisse te plaire. J’ai tamponné juste un petit coin en bas à gauche :
François

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Comme un regard attendrissant du grand frère

-
- Membre RP
- ♂
Version 2 pour moi !
Alain
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
- Modérateur
- ♂
Un beau félin : les deux versions ont chacune leur charme. 

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
Jolie opposition 

-
- Administrateur
- ♂

Patrick
http://www.photopatrick.net
http://www.photopatrick.net
-
- Modérateur
- ♂
Dieu a créé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui...
Bien vu !
Bien vu !

CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Sheriff
- ♂
j'adore les chats, c'est mon animal préféré, mais souvent, je me dis, que si cette bestiole était , juste, 5 fois plus grosse, on on aurait des soucis ... contrairement aux chiens, ces petits félins , restent incroyablement indépendant, et ils sont prêts à tous moments, s'ils pouvaient, nous déglinguer , comme de vulgaires mulots, j'aime les chats, tant qu'ils sont petits, j'aime dans ta photo, l'image du léopard , derrière, c'est juste une question de taille, c'est les mêmes, dans leurs têtes ...
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : j'adore les chats, c'est mon animal préféré, mais souvent, je me dis, que si cette bestiole était , juste, 5 fois plus grosse, on on aurait des soucis ... contrairement aux chiens, ces petits félins , restent incroyablement indépendant, et ils sont prêts à tous moments, s'ils pouvaient, nous déglinguer , comme de vulgaires mulots, j'aime les chats, tant qu'ils sont petits, j'aime dans ta photo, l'image du léopard , derrière, c'est juste une question de taille, c'est les mêmes, dans leurs têtes ...
Je partage ton ressenti, Lulu. Et oui, j’aime les chats

Ils sont mystérieux. Leur cerveau ne me semble pas fonctionner comme celui d’un chien par exemple.
Une seule fois dans ma vie, j’ai vu un chat en laisse, et il n’avait pas l’air content du tout.
J’en ai vu d’autres par contre, sans laisse, qui se laissaient trimbaler au gré de leur maître. Ils sont en général fidèles dans la mesure où on les laisse libres.
Je ne conseille à personne d’adopter un lion ou un tigre comme animal de compagnie.
Un chat domestique, c’est bien différent, car il ne s’attaquera jamais à un être humain. Il ne s’attaque qu’à des animaux plus petits que lui, des mulots, des rats, des moineaux par exemple.
Pour en revenir à la photo que nous présente ici l’ami Stéphane, elle me parle, mais je la préférerais plus épurée. Elle me parle justement de la « félinité ». Tu me sembles l’avoir compris tout comme moi.
François

-
- Modérateur
- ♂
Merci à tous
Je reste sur ma version, la proposition est trop serrée à mon goût, c'est une autre photo

Je reste sur ma version, la proposition est trop serrée à mon goût, c'est une autre photo

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
-
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit : Merci à tous![]()
Merci Stéphane d’avoir accueilli ma proposition sur ton fil et d’avoir fait ton choix.
Je n’attends rien d’autre quand je présente une proposition sur le fil d’un auteur.
François

-
- Membre RP
- ♀
Jean-Marc a écrit : Dieu a créé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui...
Bien vu !
+1

sb
Qand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
Ca doit être salissant, faut pas le laisser trainer dans les goutières!
Très beau chat, beau regard, l'ARP est bien choisi...Les deux cadrages me conviennent bien.

Très beau chat, beau regard, l'ARP est bien choisi...Les deux cadrages me conviennent bien.

-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : j'adore les chats, c'est mon animal préféré, mais souvent, je me dis, que si cette bestiole était , juste, 5 fois plus grosse, on on aurait des soucis ... contrairement aux chiens, ces petits félins , restent incroyablement indépendant, et ils sont prêts à tous moments, s'ils pouvaient, nous déglinguer , comme de vulgaires mulots, j'aime les chats, tant qu'ils sont petits, j'aime dans ta photo, l'image du léopard , derrière, c'est juste une question de taille, c'est les mêmes, dans leurs têtes ...
oui je suis du même avis, ça reste un félin avec un instinct de chasseur dominant

J'observe souvent le mien qui se positionne sur le dos du labrador de ma fille pour lui morde le cou comme le ferait un lion ou un tigre en pleine nature ..

@E=DS2 elle est chouette ta photo

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
-
- Membre RP
- ♂
Très belle photo du chat !
j'en ai un aussi !
j'en ai un aussi !

-
- Membre RP
- ♂
belle comparaison photographique ; je choisis le matou blanc .. des blancs super bien traités

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
- Membre RP
- ♂
Belle association
Revenir vers « Forum critique photos »