Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
LE BLOCKHAUS
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
LE BLOCKHAUS
De nombreux Bunkers se sont fondus dans le décor ou enfouis dans le sable avec le temps.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Modérateur
- ♂
Le sujet me plait mais je bloque un peu sur la colorimétrie assez particulière de l'image (plus le personnage que je virerais perso...)... 

CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Une autre belle photo qui témoigne de ta belle sensibilité, Chantal
Ton petit personnage est à mes yeux un plus dans la mesure où il donne l’échelle de ce monstre.
Il faut dire qu’au départ, les photos de ces monstrueux vestiges qui traînent sur des plages comme témoins de l’horreur et devoirs de mémoire, me fascinent.
François

Ton petit personnage est à mes yeux un plus dans la mesure où il donne l’échelle de ce monstre.
Il faut dire qu’au départ, les photos de ces monstrueux vestiges qui traînent sur des plages comme témoins de l’horreur et devoirs de mémoire, me fascinent.
François

-
- Modérateur
- ♂
-
- Administrateur
- ♂
Pas très fan du traitement.... L'assombrissement du ciel est trop excessif (àmha), un gros liseré entoure le blockhaus, quant au quidam : un bon coup de tampon pour moi aussi 

-
- Membre RP
- ♀
Jean-Marc a écrit : Le sujet me plait mais je bloque un peu sur la colorimétrie assez particulière de l'image (plus le personnage que je virerais perso...)...
Bonsoir Jean Marc, Merci beaucoup pour ton retour sur cette photo. Concernant la colorimétrie, j'ai expérimenté le mode Dark Moody Orange...Par ailleurs j'ai hésité à laisser le personnage, mais je trouvais qu'il donnait une information quant à la dimension au monument

-
- Modérateur
- ♂
Je ne connais pas, c’est quoi, un preset automatique ?
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
C'est bien composé. Le traitement ne me déplait pas mais je crois que j'aurais calmé un petit peu son ardeur . affaire de gout ... 

Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Modérateur
- ♂
Une ambiance fin du monde qui n'est pas pour me déplaire, le traitement dramatique colle bien au sujet je trouve
Je tamponnerais allégrement le perso également

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui regarde. (Coluche)
On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui regarde. (Coluche)
-
- Membre RP
- ♂
J'aime bcp l'ambiance également,
petit bémol pour le placement du personnage et de la signature !

petit bémol pour le placement du personnage et de la signature !

Dans un paradis appelé Nature... entre ciel, terre, mer et montagne...
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/
-
- Membre RP
- ♂
Super sujet, super capture ! Grande photo remplie de potentiel.
L'ambiance fin du monde nécessite, amha, plus de contraste, de luminosité, de punch sur le sujet principal. Cette image souffre de trop d'uniformité.
L'ambiance fin du monde nécessite, amha, plus de contraste, de luminosité, de punch sur le sujet principal. Cette image souffre de trop d'uniformité.
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
Sujet bien sympathique qui mériterai une technique Brenizer pour en faire ressortir le meilleur.
Le bas n'apporte rien selon moi mais ne perturbe pas énormément non plus ici.
Le personnage par contre montre bien la force du blockhaus. Le ciel est parfait pour la dramaturgie de la scène.
Bravo
Le bas n'apporte rien selon moi mais ne perturbe pas énormément non plus ici.
Le personnage par contre montre bien la force du blockhaus. Le ciel est parfait pour la dramaturgie de la scène.
Bravo
-
- Membre RP
- ♂
Quant au perso, y a ici du pour et du contre.
Je suis d’accord avec toi, Chantal, et avec Visiofix, que sa présence est ici le seul indice qui permet de se faire une idée des dimensions de ce bâtiment.
Pourquoi le tamponner? Peut-être pour donner à cette photo un caractère plus esthétique ou intemporel? Mais pourquoi? Ne s’agit-il pas ici d’un vestige d’une histoire, encore assez récente, bien définie dans le temps, qui continue de hanter des plages en tant que devoir de mémoire?
Pourquoi au final ne pas simplement effacer les traces d’une histoire récente extrêmement perturbante, ne pas enfouir définitivement ce monstre dans les ténèbres? En raison d’un devoir de mémoire.
Quant à ton traitement, comme Lulu ci-dessus, il est loin de me déplaire. Peut-être retravailler le « halo » lumineux (pas un « liséré » sur mon écran) sur la partie haute du blockaus
Les couleurs ne sont pas mes préférées, mais elles me semblent contribuer à l’ambiance. Impression de rouille et d’érosion.
Ces monstres qui hantent certaines plages européennes sont à mes yeux un peu comme le cadavre du géant Goliath finalement terrassé par le roi David.
François
Je suis d’accord avec toi, Chantal, et avec Visiofix, que sa présence est ici le seul indice qui permet de se faire une idée des dimensions de ce bâtiment.
Pourquoi le tamponner? Peut-être pour donner à cette photo un caractère plus esthétique ou intemporel? Mais pourquoi? Ne s’agit-il pas ici d’un vestige d’une histoire, encore assez récente, bien définie dans le temps, qui continue de hanter des plages en tant que devoir de mémoire?
Pourquoi au final ne pas simplement effacer les traces d’une histoire récente extrêmement perturbante, ne pas enfouir définitivement ce monstre dans les ténèbres? En raison d’un devoir de mémoire.
Quant à ton traitement, comme Lulu ci-dessus, il est loin de me déplaire. Peut-être retravailler le « halo » lumineux (pas un « liséré » sur mon écran) sur la partie haute du blockaus

Ces monstres qui hantent certaines plages européennes sont à mes yeux un peu comme le cadavre du géant Goliath finalement terrassé par le roi David.
François

-
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit : Une autre belle photo qui témoigne de ta belle sensibilité, Chantal![]()
François

-
- Membre RP
- ♀
Jean-Marc a écrit : Je ne connais pas, c’est quoi, un preset automatique ?
Non pas automatique.... Toute une procédure sur Lrc expliquée par Olivier Rocq. Tuto sous YouTube.
Bonne journée Jean Marc

-
- Membre RP
- ♀
Lulu a écrit : c'est en face du crotoy ? la pointe du Hourdel ? j'aime bien le traitement moi
Oui Lulu, c'est bien à la pointe du Hourdel, un lieu très emblématique

-
- Modérateur
- ♂
ChantalMan a écrit :Jean-Marc a écrit : Je ne connais pas, c’est quoi, un preset automatique ?
Non pas automatique.... Toute une procédure sur Lrc expliquée par Olivier Rocq. Tuto sous YouTube.
Bonne journée Jean Marc
Merci pour l’info Chantal !

-
- Membre RP
- ♀
E=DS² a écrit : Une ambiance fin du monde qui n'est pas pour me déplaire, le traitement dramatique colle bien au sujet je trouve![]()
![]()

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit : Quant au perso, y a ici du pour et du contre.
Quant à ton traitement, comme Lulu ci-dessus, il est loin de me déplaire. Peut-être retravailler le « halo » lumineux (pas un « liséré » sur mon écran) sur la partie haute du blockausLes couleurs ne sont pas mes préférées, mais elles me semblent contribuer à l’ambiance. Impression de rouille et d’érosion.
François
Merci beaucoup François pour tes mots toujours pertinents

Comme toi je trouvais que le sujet correspondait bien au traitement précité "Sombre et Orange" Naturellement étant débutante dans le post traitement, j'ai peut être un peu exagéré sur certains curseurs par rapport à la photo

Le sort de ces vestiges laisse à l'appréciation de chacun...
Belle journée François

-
- Membre RP
- ♂
J'aime bcp la compo dans sa globalité et le personnage donne l'échelle de ce vestige impressionnant qui pour moi est à conserver.
Quant au traitement et sa satu j'ai un peu plus de mal du moins pour l'instant hein
Quant au traitement et sa satu j'ai un peu plus de mal du moins pour l'instant hein

Amicalement
Phil
Phil

-
- Administrateur
- ♂
E=DS² a écrit : Une ambiance fin du monde qui n'est pas pour me déplaire, le traitement dramatique colle bien au sujet je trouve![]()
![]()
même avis

Revenir vers « Forum critique photos »