Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Sunset depuis les hauteurs bretonnes

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Sunset depuis les hauteurs bretonnes

Messagepar JimmyG » 08 mars 2023 à 19h34

Ce petit coin breton est vraiment un de mes lieux fétiches pour faire de la photo.
Nous revoilà à Saint-Coulomb, à la Guimorais pour être précis.
20200820-20h38m42s_2000Lpx_WM.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le photographe embrasse la critique, nourrit son inspiration artistique sans cesse renouvelée, et partage son savoir-faire.
------

Matériel : Nikon D750 - Objectifs de 16 à 120mm - Filtration NiSi (GND, ND, CPL)
Logiciels : Photo Mechanic, Adobe LrC/PS, DxO PureRaw, Topaz Sharpen/Gigapixel AI

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 mars 2023 à 05h09

Bonne photo pour moi, Jimmy super11

Ce que j’aime surtout, c’est l’ilot rocheux qui me semble avancer dans la mer comme un navire à l’aventure, voire comme un animal :arrow: Je l’aurais pour ma part isolé dans cette photo.

Comme je te sais ouvert à toutes les propositions, je te soumets la mienne selon mon ressenti :

jimmy-sunset-nouveau-2.jpg

Amitiés et respects,

François super2
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 09 mars 2023 à 06h56

Très belle compo et une lumière magnifique qui met bien en valeur les parties de terre, une PL très bien dosée. Je pense que tu as éclairci les zones d'écume qui sont trop blanches pour moi, ça fait un peu artificiel c'est dommage...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 09 mars 2023 à 08h29

Une jolie maritime super2 super2 Le coin NO est peut-être un brin trop orangé... C'est joli, ça s'oopose bien à la froideur du ciel du coin NE mais fait peu naturel

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 09 mars 2023 à 09h04

Une jolie PL, bien composée. bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

ChantalMan
Membre RP
Membre RP

Messagepar ChantalMan » 09 mars 2023 à 09h40

miguelcervantes a écrit : Bonne photo pour moi, Jimmy super11

Ce que j’aime surtout, c’est l’ilot rocheux qui me semble avancer dans la mer comme un navire à l’aventure, voire comme un animal :arrow: Je l’aurais pour ma part isolé dans cette photo.

Comme je te sais ouvert à toutes les propositions, je te soumets la mienne selon mon ressenti :

jimmy-sunset-nouveau-2.jpg

Amitiés et respects,

François super2

Fan de cette version super2 c'est vraiment une très jolie prise de vue Bretonne Bravo Jimmy bravo2

swirly
Membre RP
Membre RP

Messagepar swirly » 09 mars 2023 à 11h43

J'adore cette prise de vue pour la variation des couleurs que l'on y trouve et pour son rendu très léché.
Bravo
La beauté sauvera le monde

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 09 mars 2023 à 13h47

j'aime beaucoup les teintes et le rendu de la pose lente.
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 09 mars 2023 à 16h39

La pdv originale me va bien .J'ai juste un doute sur la blancheur de l'écume du petit rocher de droite . Mais quand même bravo2
Donner des leçons est une aberration économique !

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 09 mars 2023 à 19h09

une jolie vue marine bravo2

snow
Membre RP
Membre RP

Messagepar snow » 09 mars 2023 à 19h49

bravo2 bravo2 bravo2
Dans un paradis appelé Nature... entre ciel, terre, mer et montagne...

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/

ASarahM
Membre RP
Membre RP

Messagepar ASarahM » 09 mars 2023 à 20h47

Une pose longue bien dosée qui apporte beaucoup de douceur.
Les teintes du soleil couchant sont très belles. super2

La version de miguel qui isole le rocher est intéressante mais très/trop éloignée de l'originale. C'est vraiment une tout autre photo.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 10 mars 2023 à 04h44

ASarahM a écrit :La version de miguel qui isole le rocher est intéressante mais très/trop éloignée de l'originale. C'est vraiment une tout autre photo.

Exact. Je me suis permis de présenter cette suggestion uniquement parce que je sais que Jimmy accueille sur ses fils tous les commentaires et toutes les propositions, y compris les plus extravagantes. Une idée est une idée. Parfois, elle est une inspiration.

Je pense qu’ici sur RP nous discutons, partageons et échangeons des idées et des points de vue. À chacune et chacun d’en faire ou non son profit selon son ressenti.

François tchin

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 10 mars 2023 à 09h13

Vos retours plus que positifs sont une vraie source de motivation, je vous en remercie.
Néanmoins je suis tout aussi ravi des critiques de quelques "œils" avertis. Tout est pertinent, d’autant plus que cette photo a presque 3 ans, je ne l’aurais sans doute pas traitée de la même façon aujourd’hui. Je me tâte à faire une version plus actuelle, et les remarques m’aident aussi dans ce sens. Donc merci encore !
Et spécialement merci à François pour sa proposition. Je la trouve percutante tant par l’explication donnée que par la démonstration associée. Cela donne une tout autre image et me suggère une éventuelle idée de cadrage lorsque j’y retournerai.

Bref Merci1
Le photographe embrasse la critique, nourrit son inspiration artistique sans cesse renouvelée, et partage son savoir-faire.
------

Matériel : Nikon D750 - Objectifs de 16 à 120mm - Filtration NiSi (GND, ND, CPL)
Logiciels : Photo Mechanic, Adobe LrC/PS, DxO PureRaw, Topaz Sharpen/Gigapixel AI

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 12 mars 2023 à 16h55

JimmyG a écrit : Vos retours plus que positifs sont une vraie source de motivation, je vous en remercie.
Néanmoins je suis tout aussi ravi des critiques de quelques "œils" avertis. Tout est pertinent, d’autant plus que cette photo a presque 3 ans, je ne l’aurais sans doute pas traitée de la même façon aujourd’hui. Je me tâte à faire une version plus actuelle, et les remarques m’aident aussi dans ce sens. Donc merci encore !
Et spécialement merci à François pour sa proposition. Je la trouve percutante tant par l’explication donnée que par la démonstration associée. Cela donne une tout autre image et me suggère une éventuelle idée de cadrage lorsque j’y retournerai.

Bref Merci1

+1 tardif ;)
Amicalement
Phil coucou

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 12 mars 2023 à 20h59

ambiorix a écrit :
JimmyG a écrit : Vos retours plus que positifs sont une vraie source de motivation, je vous en remercie.

Bref Merci1

+1 tardif ;)

Merci ! Il n'est jamais trop tard ;)
------

Revenir vers « Forum critique photos »