Frou-frou

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Scaër
Membre RP
Membre RP

Frou-frou

Messagepar Scaër » 20 janvier 2023 à 07h16

awy-09-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

yannick
Membre RP
Membre RP

Messagepar yannick » 20 janvier 2023 à 07h24

Bonjour Scaer, c'est superbe ! Yannick
PS : ce serait bien que tu prennes un peu le temps de commenter les photos des copains ! Bien amicalement ! :-)
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 janvier 2023 à 07h36

yannick a écrit : Bonjour Scaer, c'est superbe ! Yannick
PS : ce serait bien que tu prennes un peu le temps de commenter les photos des copains ! Bien amicalement ! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=L9SwQ8TOolg

Y a des gens Yannick qui comme moi postent peu et commentent beaucoup et d'autres qui comme Scaër postent plus souvent et commentent plus rarement. Moi, ça me va.

Une autre belle photo, l'ami Scaër.

François :super:

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 20 janvier 2023 à 08h05

miguelcervantes a écrit :

Y a des gens Yannick qui comme moi postent peu et commentent beaucoup et d'autres qui comme Scaër postent plus souvent et commentent plus rarement. Moi, ça me va.

Je pense que la remarque de Yannick est pertinente François car nous sommes sur un forum de discussion, qui implique le partage et la réciprocité... le fait que tel ou tel membre ne fasse que poster ses photos sans commenter ou très très peu celles des autres membres peut être interprété comme du mépris, de l'indifférence, du désintérêt... c'est peut être un manque de temps, mais alors on poste une photo de moins et on fait un petit effort... ;)
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 janvier 2023 à 08h23

Jean-Marc a écrit : Je pense que la remarque de Yannick est pertinente François car nous sommes sur un forum de discussion, qui implique le partage et la réciprocité... le fait que tel ou tel membre ne fasse que poster ses photos sans commenter ou très très peu celles des autres membres peut être interprété comme du mépris, de l'indifférence, du désintérêt... c'est peut être un manque de temps, mais alors on poste une photo de moins et on fait un petit effort... ;)

En effet, Jean-Marc, ce serait mieux et je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne l’esprit de discussion.

Le dialogue entre les auteurs et les commentateurs, y compris entre les commentateurs, est à mes yeux important.

François super11 merci4

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 20 janvier 2023 à 08h34

c'est un grand timide 1fume et il n'aime pas la couleur :cool:

j'aime beaucoup encore une fois , une PDV mini mini, mais toujours au bon endroit super11 super11
ImageImageImageImage

yannick
Membre RP
Membre RP

Messagepar yannick » 20 janvier 2023 à 09h19

Il n' s'agissait aucunement d'un reproche à destination de Scaer, mais plutôt d'une invitation compte tenu de la qualité et de l'originalité de sa production ! Yannick

Scaër
Membre RP
Membre RP

Messagepar Scaër » 20 janvier 2023 à 09h52

Jean-Marc a écrit :

Je pense que la remarque de Yannick est pertinente François car nous sommes sur un forum de discussion, qui implique le partage et la réciprocité... le fait que tel ou tel membre ne fasse que poster ses photos sans commenter ou très très peu celles des autres membres peut être interprété comme du mépris, de l'indifférence, du désintérêt... c'est peut être un manque de temps, mais alors on poste une photo de moins et on fait un petit effort... ;)

Vous avez raison, je ne suis pas un membre modèle et j'ai moi aussi souvent le sentiment de n'être pas à ma place sur ce forum.

Je vous assure n'être ni méprisant, ni indifférent au travail des autres.
Je n'ai pas non plus la fausse excuse du manque de temps.
Je suis, sinon un grand timide, du moins du genre taiseux, la photographie est pour moi un moyen d'expression qui tente de compenser mes lacunes.
Je ne me sens pas non plus légitime pour critiquer le travail des autres. La technique, surtout depuis le numérique, m'étant plutôt étrangère. J'ai appris les notions de temps de pose, d'ouverture de diaphragme, de profondeur de champs et de composition il y a fort longtemps et depuis je m'efforce de les utiliser avec mon ressenti.
Vous comprendrez que donner des conseils sur le travail d'un autre me semblerait être une supercherie.
Quand je commente une photo c'est surtout pour dire ce qu'elle me suggère et pour dire mon admiration. Je crois que jamais je ne suggère quoi que ce soit, je considère le travail d'un autre comme fini.
Je sais que ce n'est pas dans l'esprit de ce forum, ceux que mon comportement agace ont pris l'habitude de m'ignorer, je les comprend.
Je vous propose mes photos car j'ai besoin de montrer ce que je fais, évidement, et je regarde avec intérêt le travail des autres même si ça n'est pas visible.

Marklore
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marklore » 20 janvier 2023 à 10h05

Très beau, un côté "procédé ancien" bien dosé et réussi bravo2

yannick
Membre RP
Membre RP

Messagepar yannick » 20 janvier 2023 à 10h18

Scaër a écrit : j'ai moi aussi souvent le sentiment de n'être pas à ma place sur ce forum.

Ok Scaër, ce n'était qu'une invitation ! Quoi qu'il en soit je pense tu as pleinement ta place sur ce forum ! Yannick

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 22 janvier 2023 à 07h07

Une fois de plus c'est encore une bonne proposition bravo2

krystall
Membre RP
Membre RP

Messagepar krystall » 22 janvier 2023 à 10h59

Un nouveau poème doux et désolé ;) super11

Mleg
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mleg » 22 janvier 2023 à 11h57

Bonjour

encore une belle réussite super11

C'est d'autant plus difficile de faire de la nature morte quand on fait dans le minimaliste, donc bravo ! bravo2

Cdlt
Mleg

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 22 janvier 2023 à 16h29

Encore une photo qui te caractérise! bravo2
Sans voir le nom nous savons que c'est ta signature, elle est peu courante dans le style et belle de surcroit.
Ceci étant, donner ton ressenti sur la photo d'un copain est important car le fait de le donner apporte un autre regard qui peut déboucher sur autre chose ;)
Surtout, faut continuer, tu as ta place et la question ne se pose pas ;)
Amicalement
Phil coucou

Anne Jullien
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anne Jullien » 22 janvier 2023 à 17h22

Scaër a écrit :
Jean-Marc a écrit :

Vous avez raison, je ne suis pas un membre modèle et j'ai moi aussi souvent le sentiment de n'être pas à ma place sur ce forum.

Je vous assure n'être ni méprisant, ni indifférent au travail des autres.
Je n'ai pas non plus la fausse excuse du manque de temps.
Je suis, sinon un grand timide, du moins du genre taiseux, la photographie est pour moi un moyen d'expression qui tente de compenser mes lacunes.
Je ne me sens pas non plus légitime pour critiquer le travail des autres. La technique, surtout depuis le numérique, m'étant plutôt étrangère. J'ai appris les notions de temps de pose, d'ouverture de diaphragme, de profondeur de champs et de composition il y a fort longtemps et depuis je m'efforce de les utiliser avec mon ressenti.
Vous comprendrez que donner des conseils sur le travail d'un autre me semblerait être une supercherie.
Quand je commente une photo c'est surtout pour dire ce qu'elle me suggère et pour dire mon admiration. Je crois que jamais je ne suggère quoi que ce soit, je considère le travail d'un autre comme fini.
Je sais que ce n'est pas dans l'esprit de ce forum, ceux que mon comportement agace ont pris l'habitude de m'ignorer, je les comprend.
Je vous propose mes photos car j'ai besoin de montrer ce que je fais, évidement, et je regarde avec intérêt le travail des autres même si ça n'est pas visible.

Dans la série fleurs, c'est celle-ci qui me parle le moins, je trouve qu'il y a plus d'émotion dans les autres mais ça n'est que mon ressenti... ou alors c'est parce que j'aime moins les froufrous que la mélancolie. Whaou
Continue à poster, j'apprécie beaucoup la poésie de tes photos. En ce moment, je ne poste rien... pas trop contente de mon travail... alors si des gens postent et ne parlent pas, ça fait un équilibre party . Mais d'un autre côté, comme j'aime bien ton travail, je me dis que ton avis doit être intéressant.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 22 janvier 2023 à 21h35

Anne Jullien a écrit : Dans la série fleurs, c'est celle-ci qui me parle le moins, je trouve qu'il y a plus d'émotion dans les autres mais ça n'est que mon ressenti... ou alors c'est parce que j'aime moins les froufrous que la mélancolie. Whaou
Continue à poster, j'apprécie beaucoup la poésie de tes photos. En ce moment, je ne poste rien... pas trop contente de mon travail... alors si des gens postent et ne parlent pas, ça fait un équilibre party . Mais d'un autre côté, comme j'aime bien ton travail, je me dis que ton avis doit être intéressant.

+1

Comme tu dis bien les choses, Anne. Un plaisir de te lire.

Vrai que si l’on préfère la mélancolie à la légèreté de l’être, on optera pour les Trois Trèfles de Scaër plutôt que pour son Frou-Frou.

J’ai pour ma part souvent du mal à choisir entre la mélancolie et la légèreté de l’être.

J’aime tout autant les Fleurs du Mal que les chansons de Trenet.

Vrai aussi que j’aimerais voir Scaër exprimer plus souvent son ressenti à l’égard des photos des autres, même en l’absence de toute argumentation ou justification, car il m’importe. Son regard m’interpelle.

Il n’y a pas si longtemps, Scaër a présenté sur un fil sa vision de la photo. Il a été très mal accueilli par l’auteur qui lui a reproché de « triturer » sa photo. J’ai trouvé ça dommage. Chose certaine, Scaër ne présentera jamais plus de propositions en images à cet auteur et peut-être même sur aucun fil. Dommage.

François :arrow: :arrow: :arrow: super11

Revenir vers « Forum critique photos »