Madrid-90_w1000_h667_q100_ko572.jpg
Le temple de Debod (Madrid)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
J’aime.
Très bon pour moi, Krystall.
Je me demande si ça pourrait aussi bien fonctionner avec juste un peu moins d’accentuation. Pas sûr
François
Très bon pour moi, Krystall.
Je me demande si ça pourrait aussi bien fonctionner avec juste un peu moins d’accentuation. Pas sûr

François
-
- Membre RP
- ♀
Une jolie composition mais j'ai le sentiment que le traitement sur le ciel est un peu fort.
Le haut des arbres est bizarre et derrière ces arbres, c'est beaucoup plus clair.
Le haut des arbres est bizarre et derrière ces arbres, c'est beaucoup plus clair.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
- Modérateur
- ♂
Traitement un peu poussé à mon goût, je recadrerais bien un poil pour éliminer les deux personnes à droite (ce qui ferait aussi sauter le panneau). 

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui regarde. (Coluche)
On ne peut pas dire la vérité à la télé : il y a trop de monde qui regarde. (Coluche)
-
- Membre RP
- ♂
Pour ton sujet je trouve que le choix de ce traitement dans le N&B est super efficace dans ce lieu.
Mais comme déjà dit : besoin de qq réglages.

Mais comme déjà dit : besoin de qq réglages.
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♀
Merci pour vos retours
Je note vos remarques. J'ai fait une erreur au moment de la compression mais vos avis n'auraient sans doute pas été si différents. Elle manque tout de même de netteté par rapport à ma photo non compressée... Je ne l'ai pas assez pixellisée avant de poster.
Je vais la reprendre en faisant attention au traitement du ciel. Merci encore de votre passage.

Je note vos remarques. J'ai fait une erreur au moment de la compression mais vos avis n'auraient sans doute pas été si différents. Elle manque tout de même de netteté par rapport à ma photo non compressée... Je ne l'ai pas assez pixellisée avant de poster.
Je vais la reprendre en faisant attention au traitement du ciel. Merci encore de votre passage.
-
- Modérateur
- ♂
krystall a écrit : Merci pour vos retours![]()
N’hésite pas à nous montrer tes paramètres d’export, parce qu’une photo nette, même compressée, doit le rester…
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
J'aime bien la compo, j'ai tj difficile avec le traitement poussé, le haut ciel me semble trop marqué :)
Amicalement
Phil
Phil

-
- Membre RP
- ♀
Jean-Marc a écrit :
N’hésite pas à nous montrer tes paramètres d’export, parce qu’une photo nette, même compressée, doit le rester…
Pour la compression j'avais auparavant compressé une plus petite image et j'ai oublié de changer les paramètres pixels du côté le plus grand.
Donc ici j'avais choisis pour le poids max 1000 ko et 1000 px pour le côté le plus grand. Je me suis aperçue seulement que la compression était mauvaise sur la photo de la bâtisse sur les bords de la Meuse car vraiment il n'y avait plus du tout de détails sur les ardoises du toit.
En changeant les paramètres les détails sont revenus. J'ai donc mis 1000 ko pour le poids max et 2500 px pour le côté le plus grand mais je ne sais pas vraiment si c'est le bon ratio.
-
- Modérateur
- ♂
krystall a écrit :Jean-Marc a écrit :
Pour la compression j'avais auparavant compressé une plus petite image et j'ai oublié de changer les paramètres pixels du côté le plus grand.
Donc ici j'avais choisis pour le poids max 1000 ko et 1000 px pour le côté le plus grand. Je me suis aperçue seulement que la compression était mauvaise sur la photo de la bâtisse sur les bords de la Meuse car vraiment il n'y avait plus du tout de détails sur les ardoises du toit.
En changeant les paramètres les détails sont revenus. J'ai donc mis 1000 ko pour le poids max et 2500 px pour le côté le plus grand mais je ne sais pas vraiment si c'est le bon ratio.
Je suis en 1920x1200, poids limité à 1Mo, en sortie de LR...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♀
Merci Jean-Marc
Et merci aussi pour la suppression de mon premier post

Et merci aussi pour la suppression de mon premier post

-
- Membre RP
Je trouve que ce traitement poussé et contrasté
vas bien à cette photo
un bon N&B pour moi
vas bien à cette photo
un bon N&B pour moi

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
La géométrie du lieu est impressionnante. Et le cadrage le met en valeur.
Le PT convient bien aux pierres pour la texture.
A adoucir pour moi sur le ciel. Et enlever les personnes du fond.
Belle prise
Le PT convient bien aux pierres pour la texture.
A adoucir pour moi sur le ciel. Et enlever les personnes du fond.
Belle prise

Revenir vers « Forum critique photos »