Ces arbres torturés sont superbes en toutes saisons.
Petit échantillon sous la neige de cette semaine.
Couleur vs NB
Modérateur : Modérateurs
Dmargeur a écrit : Présenté ici comme une simple conversion, je préfère la couleur.
miguelcervantes a écrit :J’y vois comme des cadavres ou squelettes debout qui défient la mort.
rvb a écrit :un lieu qui, il me semble, tu nous as déjà montré. il y a toujours cette même désolation et la neige l'accentue encore plus. le ciel bleu semble quelques peu adoucir l'ensemble le tout baigné par une lumière douce
JP a écrit :Je dois être influencé par le nouveau jeuJ'opterais peut être pour un traitement plus musclé, pour faire ressortir une ambiance plus "sombre". Si mes propositions te gênent, on les vire !
E=DS² a écrit : Une salle, deux ambiances
Sur la couleur, on mesure déjà le côté désolé du lieu mais le N&B amplifie encore cet aspect, rendant l'endroit inquiétant, j'aime beaucoup tes deux propositions![]()
![]()
![]()
(Sur le N&B, il y a des halos sombres autour des branches)
ambiorix a écrit :E=DS² a écrit : Une salle, deux ambiances
Sur la couleur, on mesure déjà le côté désolé du lieu mais le N&B amplifie encore cet aspect, rendant l'endroit inquiétant, j'aime beaucoup tes deux propositions![]()
![]()
![]()
(Sur le N&B, il y a des halos sombres autour des branches)
Merci Stéph. Et pourtant je n'ai pas poussé les manettes trop fort. C'est souvent le cas lorsqu'un sujet se démarque dans un ciel présentant un fort contraste et que je souhaite n'accentuer que lui .....
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités