awy-05-1.jpg
Trois trèfles
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Que c'est élégant, triste et nostalgique en même temps mais très séduisant par sa composition, ton sujet et le traitement.

-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup le traitement (as usual !), mais je trouve que l'enchevêtrement des deux fleurs supérieures ne simplifie pas la lecture de cette composition ! Yannick
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
- ♂
Beau et sans reproche

-
- Membre RP
- ♂
yannick a écrit :J'aime beaucoup le traitement (as usual !), mais je trouve que l'enchevêtrement des deux fleurs supérieures ne simplifie pas la lecture de cette composition ! Yannick
Pour moi c’est tout le contraire cet « enchevêtrement »donne une âme et de la dynamique à la composition…
La photo est signée et j’aime bien entendu…
-
- Membre RP
Pas très gai ces trèfles morts de soif après, sans doute, une longue agonie . . . Composition et traitement sont superbes 

-
- Membre RP
- ♂
Petitelfe a écrit : Que c'est élégant, triste et nostalgique en même temps mais très séduisant par sa composition, ton sujet et le traitement.
+1
Un sujet tout simple traité de manière magistrale. Telle est la signature de Scaër.
Comme l’ont senti d’autres ci-dessus, je songe ici à une « vanité », un tableau évoquant la mort.
J’ai l’impression d’y voir un même trèfle qui s’incline de plus en plus contre le sol.
Cette image me parle de la mort mais aussi de la renaissance, de la vie qui meurt et sans cesse renaît comme le géant Antée qui reprend ses forces au contact de la terre.
C’est bôôô….
François

-
- Sheriff
- ♂
-
- Modérateur
- ♀
une très belle nature morte avec la lumière parfaitement posée sur les fleurs.
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
-
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit : une très belle nature morte avec la lumière parfaitement posée sur les fleurs.
+1
Au-delà de toutes règles et de toutes normes, il y a ce qu'on appelle le ressenti, qui en art est à mon avis toujours déterminant. Telle est notamment la différence entre un bof et un CDC.
François

-
- Membre RP
- ♀
J'aime bien aussi celle-ci . Ca évoque pour moi quelque chose de triste je la trouve plus parlante que l'hortensia.
Revenir vers « Forum critique photos »