Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Kev Adams
Modérateur : Modérateurs
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
- JL62
- Administrateur
- ♂
La 1 pour moi est réussie : Belle expression de l'artiste.
Dommage pour la 3 : un très léger bougé et en ArP les spots ... Ce n'est pas évident de toujours réussir de tels instantanés.

Dommage pour la 3 : un très léger bougé et en ArP les spots ... Ce n'est pas évident de toujours réussir de tels instantanés.

Amicalement - JeanLouis
- Michd59
- Membre RP
JL62 a écrit : La 1 pour moi est réussie : Belle expression de l'artiste.![]()
![]()
Je rejoins
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Le naturel de Kev sur la 1 explose tout !!

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Dmargeur a écrit : Le naturel de Kev sur la 1 explose tout !!![]()
Tout à fait d’accord !!!
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Pas facile.... grande ouverture, vitesse peu rapide... Sur la 3, tu es monté en iso et c'est mieux, mais la map est décalée. C'est couillon
. Heureusement que la 1 est pas trop mal. Ce serait pas un type connu, je me demande si tu aurais posté 3 photos ?

- Lulu
- Sheriff
- ♂
Pac41 a écrit : Pas facile.... grande ouverture, vitesse peu rapide... Sur la 3, tu es monté en iso et c'est mieux, mais la map est décalée. C'est couillon. Heureusement que la 1 est pas trop mal. Ce serait pas un type connu, je me demande si tu aurais posté 3 photos ?
du même avis, si ce n'était pas Kev adams, il n'y aurait vraiment que peu très peu d'intérêt ...
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit :Pac41 a écrit : Pas facile.... grande ouverture, vitesse peu rapide... Sur la 3, tu es monté en iso et c'est mieux, mais la map est décalée. C'est couillon. Heureusement que la 1 est pas trop mal. Ce serait pas un type connu, je me demande si tu aurais posté 3 photos ?
du même avis, si ce n'était pas Kev adams, il n'y aurait vraiment que peu très peu d'intérêt ...
Tu as tout compris

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- Gaëtan
- Membre RP
La 1 est la plus réussie
tu as quand même fais une belle rencontre une fois de plus
tu as quand même fais une belle rencontre une fois de plus

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Ma préférence va aussi à ta 1, Luc.
Je la verrais toutefois beaucoup moins saturée et recadrée en 5 :7 avec inversion sur l'horizontale :
Avec ces quelques retouches, elle me plaît énormément
François
Je la verrais toutefois beaucoup moins saturée et recadrée en 5 :7 avec inversion sur l'horizontale :
Avec ces quelques retouches, elle me plaît énormément

François

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos retours
Bonjour François,
Okay pour le cadrage, pour la saturation je verrais bien un mix (50/50) entre la vo et ta reprise. Pour l'inversion horizontale une nette prėfėrence pour ta correction, je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Je me pose toutefois la question de l'espace latéral droite gauche. L'espace vers lequel le regard porte ne devrait-il pas ètre le plus large ? That's the question ...
Merci de t'attarder et de proposer des alternatives
Luc

miguelcervantes a écrit : Ma préférence va aussi à ta 1, Luc.
luc-adams-desat-cadrage-2.jpg
Avec ces quelques retouches, elle me plaît énormément![]()
![]()
![]()
François
Bonjour François,
Okay pour le cadrage, pour la saturation je verrais bien un mix (50/50) entre la vo et ta reprise. Pour l'inversion horizontale une nette prėfėrence pour ta correction, je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Je me pose toutefois la question de l'espace latéral droite gauche. L'espace vers lequel le regard porte ne devrait-il pas ètre le plus large ? That's the question ...

Merci de t'attarder et de proposer des alternatives

Luc
Cold-Hand
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Cold-Hand a écrit : Bonjour François,
Okay pour le cadrage, pour la saturation je verrais bien un mix (50/50) entre la vo et ta reprise. Pour l'inversion horizontale une nette prėfėrence pour ta correction, je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Je me pose toutefois la question de l'espace latéral droite gauche. L'espace vers lequel le regard porte ne devrait-il pas ètre le plus large ? That's the question ...![]()
Merci de t'attarder et de proposer des alternatives![]()
![]()
Luc
Pour ce qui est de la saturation, Luc, tout dépend de ce que montre ton écran, avec ses réglages, et surtout de ce qui est produit au tirage papier. J’ai remarqué que les tirages papier faits au moyen d’une imprimante maison, même de très bonne qualité, tendent à augmenter la saturation par rapport à l’image à l’écran.
Tu pourrais, par exemple, tirer sur papier ta photo, telle quelle, avec ton imprimante, puis la comparer avec un tirage papier de l’image désaturée que je te propose. Cela pourrait t’aider à doser le degré de saturation selon ta convenance.
Luc a écrit : « L'espace vers lequel le regard porte ne devrait-il pas ètre le plus large ? »
En règle générale, oui, mais ici ça ne fonctionnait pas pour moi. Les règles sont là pour nous guider. Mais en définitive, je crois que c’est toujours notre ressenti qui doit avoir le dernier mot en matière d’art. Que dit ici ton ressenti?
Amitiés,
François

Revenir vers « Forum critique photos »