novembre

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scaër
Membre RP
Membre RP
Messages : 755
Inscription : 09 décembre 2017 à 08h45
Localisation : Finistère
Contact :

novembre

Messagepar Scaër » 28 octobre 2022 à 13h51

avp-07-1.jpg
avp-07-1.jpg (901.68 Kio) Consulté 40 fois

Avatar de l’utilisateur
yannick
Membre RP
Membre RP
Messages : 769
Inscription : 10 août 2022 à 13h26
Contact :

Messagepar yannick » 28 octobre 2022 à 16h08

Bonjour, j'aime moins que la série sur le courgettes, c'est très serré dans le cadre et il y a beaucoup de bruit (grain ?) Yannick
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19220
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 octobre 2022 à 17h45

Encore une fois, je suis séduit :arrow:
Scaër, tu me fais voir le monde autrement. Tu élargis mon champ de vision.
Je ne juge pas tes photos à l’aune des règles de la photo documentaire. C’est autre chose que tu nous proposes ici : une perspective impressionniste, intimiste, témoignant non pas de l’instant et de la réalité objective mais de ton regard personnel et original sur le monde qui t’entoure : de toutes petites choses, simples et communes, une plante, un arbre, un champ, un sourire… Comme je l’ai dit ailleurs sur ce site, ta vision est intemporelle. Ces images que tu nous présentes pourraient tout aussi bien avoir été prises il y a mille ou deux mille ans, si la technique photo avait alors existé.
Dans l’ensemble de ta galerie, je ne trouve à peu près aucun signe de la modernité sinon peut-être une maigre bicyclette et une paire de jeans. Aucun engin, aucun mécanisme complexe et surtout aucune horloge ni aucune montre : le temps s’est arrêté à l’heure où le Soleil caresse l’horizon de ses derniers rayons.
Une production extrêmement cohérente digne d’un grand artiste engagé dans une démarche créative.
François :super:

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 375
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 29 octobre 2022 à 09h48

J’aime le grain, les tonalités et l’aspect intemporel de ton image et je rejoins complètement François sur l’originalité de ton travail.


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités