Outillage et Joaillerie

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2747
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Outillage et Joaillerie

Messagepar kamelus » 20 octobre 2022 à 11h33

Bonjour à tous
je continue sur mon inspiration du moment

Bonne journée
Pièces jointes
OUTILLAGE_BIJOU_003.jpg
OUTILLAGE_BIJOU_003.jpg (783.24 Kio) Consulté 174 fois
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
yannick
Membre RP
Membre RP
Messages : 769
Inscription : 10 août 2022 à 13h26
Contact :

Messagepar yannick » 20 octobre 2022 à 19h02

Un sujet original, un peu surréaliste, une composition très bien réalisée avec de belles couleurs ! J'aime par contre moins le vignettage qui, à mon avis, ne s'imposait pas et étouffe le sujet ! Yannick
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18592
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 21 octobre 2022 à 05h29

original, propre et net bravo2

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2747
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 21 octobre 2022 à 09h00

yannick a écrit : Un sujet original, un peu surréaliste, une composition très bien réalisée avec de belles couleurs ! J'aime par contre moins le vignettage qui, à mon avis, ne s'imposait pas et étouffe le sujet ! Yannick
Bonjour Yannick je te remercie pour ton commentaire fort pertinent, effectivement le vignetage peut sembler etouffer le sujet mais on peut avoir une autre vision et dire qu'il le fait mieux apparaitre c'est une question de point de vue mais je prends en compte ton commentaire et je vais faire une version sans vignetage pour voir

Gaëtan a écrit :original, propre et net bravo2
Merci Gaetan
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 octobre 2022 à 09h07

Une photo originale et bien faite, Kamelus.
Comme dans ta précédente photo sur le même sujet (la pince-étau tenant une pièce de monnaie dorée), je pense que bien des gens s’interrogeront sur le sens de cette association.
Mon interprétation? J’y sens une métaphore évoquant le « resserrement » de l’économie, aujourd’hui sensible partout dans le monde. Chaque jour, dans les journaux ici au Québec, il est question des revenus des familles qui ne cessent de diminuer, ce qui affecte notamment les moins bien nantis, qui ont du mal à subvenir à leurs besoins essentiels : se nourrir et se loger.
François super11

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2747
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 21 octobre 2022 à 09h32

miguelcervantes a écrit : Une photo originale et bien faite, Kamelus.
Comme dans ta précédente photo sur le même sujet (la pince-étau tenant une pièce de monnaie dorée), je pense que bien des gens s’interrogeront sur le sens de cette association.
Mon interprétation? J’y sens une métaphore évoquant le « resserrement » de l’économie, aujourd’hui sensible partout dans le monde. Chaque jour, dans les journaux ici au Québec, il est question des revenus des familles qui ne cessent de diminuer, ce qui affecte notamment les moins bien nantis, qui ont du mal à subvenir à leurs besoins essentiels : se nourrir et se loger.
François super11
Mon cher François , je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes commentaires, bien au contraire mon message est plus un message d'espoir ou le FORT ( la pince ) , protège le fragile ( la pièce ) et le met dans un environnement plus serein et plus beau ( le collier ) :-)
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 21 octobre 2022 à 10h18

ps / les gars , ce n'est pas une pince étau c'est une clé à molette laugh je ne vous confierais pas ma bagnole :lol:
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 21 octobre 2022 à 10h34

Deux interprétations diamétralement opposées...celle de François et la tienne + le com du Chef J'aime ça !
La photo me plait comme elle est. 1 parce qu'elle sort de l'ordinaire et secundo elle est bien rėalisée... bravo2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2747
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 21 octobre 2022 à 11h13

did24 a écrit : ps / les gars , ce n'est pas une pince étau c'est une clé à molette laugh je ne vous confierais pas ma bagnole :lol:
De toute façon les bagnoles sont devenus tellement compliqué que même une clé à molette ne suffirait pas :)

Cold-Hand a écrit :Deux interprétations diamétralement opposées...celle de François et la tienne + le com du Chef J'aime ça !
La photo me plait comme elle est. 1 parce qu'elle sort de l'ordinaire et secundo elle est bien rėalisée... bravo2
Merci ColdHand
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
JL62
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340
Contact :

Messagepar JL62 » 21 octobre 2022 à 17h47

J'ai l'esprit vagabond, ce soir :
Napoléon III a été pris en étau à Sedan par les allemands et non par une clé anglaise. Il a eu très peur pour ses bijoux de famille ! laugh
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
swirly
Membre RP
Membre RP
Messages : 709
Inscription : 13 janvier 2010 à 15h40
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar swirly » 21 octobre 2022 à 18h03

Techniquement, c'est superbe. Tout est bien éclairé, composé, la lumière est magnifique.
Par contre, à part l'exercice de style, je ne comprends pas
Mais c'est ma limitation :D
Bravo pour le rendu
La beauté sauvera le monde

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Modérateur
Modérateur
Messages : 9467
Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Messagepar Jean-Marc » 21 octobre 2022 à 18h22

Sympa la clé qu’insert de présentoir à la pièce, bravo c’est bien réalisé !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2747
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 21 octobre 2022 à 19h06

swirly a écrit : Techniquement, c'est superbe. Tout est bien éclairé, composé, la lumière est magnifique.
Par contre, à part l'exercice de style, je ne comprends pas
Mais c'est ma limitation :D
Bravo pour le rendu
Bonsoir swirly , je voulais juste associer le matière brute de l'outillage avec la matière raffinée de la joaillerie , une question d'inspiration qui n'a rien de rationnel , je trouve personnellement que la clé transmet sa force à la pièce et la pièce ajoute un peu de délicatesse et de beauté à la clé c'est un mélange que je vois mais que je ne saurais expliquer

Jean-Marc a écrit :Sympa la clé qu’insert de présentoir à la pièce, bravo c’est bien réalisé !
Merci Jean Marc

JL62 a écrit :J'ai l'esprit vagabond, ce soir :
Napoléon III a été pris en étau à Sedan par les allemands et non par une clé anglaise. Il a eu très peur pour ses bijoux de famille ! laugh
j'apprècie ton humour
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25023
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 21 octobre 2022 à 19h24

Une association improbable mais la qualité du travail est là, c'est bien mis en scène, éclairé et traité super2
Ne serait-ce que pour ça, chapeau bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 6225
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar ambiorix » 22 octobre 2022 à 08h59

L'analyse de la photo précédente me faisait penser compte tenu de la situation qui nous est imposée à un resserrement de notre économie comme l'a mentionné François.
Ici, la présence du collier m'en donne une autre lecture.
Très belles réalisations. bravo2
Amicalement
Phil coucou

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19177
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 octobre 2022 à 10h54

ambiorix a écrit : L'analyse de la photo précédente me faisait penser compte tenu de la situation qui nous est imposée à un resserrement de notre économie comme l'a mentionné François.
Ici, la présence du collier m'en donne une autre lecture.
Très belles réalisations. bravo2


Bien des lectures de cette image sont possibles, entre autres celle de l’auteur.
On y voit des choses luxueuses, une monnaie dorée et un collier de perles, ainsi qu’une clé à molette (merci Didier : ce n’est pas une pince étau :( :-) ) qui se resserre sur la pièce de monnaie.
À chacune et chacun d’interpréter cette image selon son ressenti.
Ce que j’aime tout particulièrement dans une œuvre d’art, c’est la question qu’elle pose et non pas la réponse qu’elle apporte. Je suis d’accord avec l’écrivain Tchekhov sur ce point.
François tchin

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2747
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 22 octobre 2022 à 16h04

miguelcervantes a écrit :
ambiorix a écrit : L'analyse de la photo précédente me faisait penser compte tenu de la situation qui nous est imposée à un resserrement de notre économie comme l'a mentionné François.
Ici, la présence du collier m'en donne une autre lecture.
Très belles réalisations. bravo2


Bien des lectures de cette image sont possibles, entre autres celle de l’auteur.
On y voit des choses luxueuses, une monnaie dorée et un collier de perles, ainsi qu’une clé à molette (merci Didier : ce n’est pas une pince étau :( :-) ) qui se resserre sur la pièce de monnaie.
À chacune et chacun d’interpréter cette image selon son ressenti.
Ce que j’aime tout particulièrement dans une œuvre d’art, c’est la question qu’elle pose et non pas la réponse qu’elle apporte. Je suis d’accord avec l’écrivain Tchekhov sur ce point.
François tchin
Mon cher François , tu as tout résumé et je te remercie pour cette poésie que tu nous partage
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
krystall
Membre RP
Membre RP
Messages : 477
Inscription : 11 septembre 2022 à 14h28
Localisation : Carpentras
Contact :

Messagepar krystall » 22 octobre 2022 à 23h39

Une belle réussite pour moi cette photo super11
Je trouve pour ma part que le vignettage appuie encore plus sur le rendu de la courte profondeur de champs et c'est assez plaisant esthétiquement :-)


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : capucin, olcos, rdalpes et 54 invités