Là, Egoteabs, tu me prends un peu au dépourvu et me donnes à réfléchir.
Au départ, un camion de pompier, c’est banal. J’en vois plusieurs fois chaque année devant mon immeuble, essentiellement lors de fausses alertes incendie.
De plus, un camion de pompier, c’est voyant et ça fait du bruit… pimpon, pimpon, pimpon. C’est pas très subtil.
Juste pour rire, une petite anecdote : Il y a plusieurs années un chroniqueur dans un journal d’ici a comparé à un camion de pompier une certaine chanteuse populaire, jugée quétaine par bien des gens. La chanteuse en question s’est indignée et a menacé d’intenter des poursuites en justice. Le chroniqueur lui a répondu : « Mes excuses à tous les camions de pompier. » Il n’y a pas eu de suite.
Cela dit, pour en revenir à la photo présentée ici, je crois que c’est la première fois qu’un auteur présente sur RP un tel gros plan d’un détail d’un camion de pompier. En ce sens, on peut dire que cette photo sort de l’ordinaire, donc qu’elle n’est pas banale.
Ce que je remarque aussi, c’est que l’auteur de cette photo, Egoteabs pour ne pas le nommer, par son ajout d’un cadre extravagant, rouge comme un nez de clown, me semble avoir un petit sourire en coin.
François
