DSC_5921.jpg
Rêve de jockey
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Une photo très graphique et très colorée où l'effet de vitesse est bien suggéré... dommage peut-être que les pattes avant et arrière se "chevauchent" un peu... J'aurais peut-être tenté un panoramique des 2/3 bas de l'image (bande blanche supérieure incluse) pour ne garder que l'essentiel et être focus sur l'action...

-
- Membre RP
- ♂
Sympa le rendu ! La photo est dynamique, et les couleurs acidulées se répondent bien.

-
- Membre RP
- ♂
L'impression de vitesse est bien rendue! 

-
- Administrateur
- ♂
Un flou filé difficile à réaliser avec un animal, rien n'est net et ça n'est pas étonnant mais l'impression de vitesse est bien là
Ce qui est dommage ce sont les lignes horizontales qui gâchent car elles se superposent au jockey et un peu sur le cou du cheval. Difficile (impossible) à éliminer à la prise de vue, j'aurai tenté de les tamponner

Ce qui est dommage ce sont les lignes horizontales qui gâchent car elles se superposent au jockey et un peu sur le cou du cheval. Difficile (impossible) à éliminer à la prise de vue, j'aurai tenté de les tamponner

Patrick
http://www.photopatrick.net
http://www.photopatrick.net
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos commentaires.
Patrick
C'est justement l'intérêt de cette image, que rien ne soit net et que ça apporte une dimension onirique par rapport à un filé classique. Pour les barrières, je pense que c'est une question de goût, pour moi elles font partie de l'image. J'essayerais de vous proposer plus tard d'autres images dans le même style.
Pour l'anecdote, il y a un peintre du côté de Chinon qui propose des images de courses dans le même style. Pas de plagiat volontaire, mais quand j'ai réalisé ces images, je me suis souvenu de cette coïncidence.
Je proposerai aussi des filés plus classiques.

Patrick a écrit :Un flou filé difficile à réaliser avec un animal, rien n'est net et ça n'est pas étonnant mais l'impression de vitesse est bien là![]()

C'est justement l'intérêt de cette image, que rien ne soit net et que ça apporte une dimension onirique par rapport à un filé classique. Pour les barrières, je pense que c'est une question de goût, pour moi elles font partie de l'image. J'essayerais de vous proposer plus tard d'autres images dans le même style.
Pour l'anecdote, il y a un peintre du côté de Chinon qui propose des images de courses dans le même style. Pas de plagiat volontaire, mais quand j'ai réalisé ces images, je me suis souvenu de cette coïncidence.
Je proposerai aussi des filés plus classiques.
Revenir vers « Forum critique photos »