Rêve de jockey

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

TabiNeko
Membre RP
Membre RP

Rêve de jockey

Messagepar TabiNeko » 26 avril 2022 à 13h28

DSC_5921.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

grain de sel
Membre RP
Membre RP

Messagepar grain de sel » 26 avril 2022 à 14h14

Une photo très graphique et très colorée où l'effet de vitesse est bien suggéré... dommage peut-être que les pattes avant et arrière se "chevauchent" un peu... J'aurais peut-être tenté un panoramique des 2/3 bas de l'image (bande blanche supérieure incluse) pour ne garder que l'essentiel et être focus sur l'action... cool4 bravo2 bravo2

JP
Membre RP
Membre RP

Messagepar JP » 26 avril 2022 à 18h16

Sympa le rendu ! La photo est dynamique, et les couleurs acidulées se répondent bien. bravo2 bravo2

http://www.photo-graphique.eu
http://jp-urbex.blogspot.com

hyponeros
Membre RP
Membre RP

Messagepar hyponeros » 26 avril 2022 à 18h52

L'impression de vitesse est bien rendue! super11

Patrick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrick » 27 avril 2022 à 10h24

Un flou filé difficile à réaliser avec un animal, rien n'est net et ça n'est pas étonnant mais l'impression de vitesse est bien là super11
Ce qui est dommage ce sont les lignes horizontales qui gâchent car elles se superposent au jockey et un peu sur le cou du cheval. Difficile (impossible) à éliminer à la prise de vue, j'aurai tenté de les tamponner hum1

TabiNeko
Membre RP
Membre RP

Messagepar TabiNeko » 27 avril 2022 à 11h17

Merci pour vos commentaires. :-)

Patrick a écrit :Un flou filé difficile à réaliser avec un animal, rien n'est net et ça n'est pas étonnant mais l'impression de vitesse est bien là super11
Ce qui est dommage ce sont les lignes horizontales qui gâchent car elles se superposent au jockey et un peu sur le cou du cheval. Difficile (impossible) à éliminer à la prise de vue, j'aurai tenté de les tamponner hum1

coucou Patrick

C'est justement l'intérêt de cette image, que rien ne soit net et que ça apporte une dimension onirique par rapport à un filé classique. Pour les barrières, je pense que c'est une question de goût, pour moi elles font partie de l'image. J'essayerais de vous proposer plus tard d'autres images dans le même style.

Pour l'anecdote, il y a un peintre du côté de Chinon qui propose des images de courses dans le même style. Pas de plagiat volontaire, mais quand j'ai réalisé ces images, je me suis souvenu de cette coïncidence.

Je proposerai aussi des filés plus classiques.

Revenir vers « Forum critique photos »