Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

enfin en fleur !

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Volcano63
Membre RP
Membre RP

enfin en fleur !

Messagepar Volcano63 » 28 mai 2021 à 10h47

avec 1 mois de retard les iris fleurissent

Iris-jaune_jardin_9A2199_2021-05-26_1500px.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 29 mai 2021 à 08h06

Ah oui quand même !!! colere
23 vues et 0 comment en 24H !! je crois que je suis dans les records !
Même pas un commentaire du genre " j'aime pas parce que.... "
Pourquoi elle est pourrie cette photo, allez dites le, osez le si c'est ça... un peu de franchise !
On demande ici des photos qui sortent des sentiers battus; j'ai tenté celle-ci qui parle..

J'appelle cela de l'indifférence, du mépris...
j'ai de quoi être contrarié... 1mad mettez vous à ma place
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

Pac41
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pac41 » 29 mai 2021 à 08h46

Désolé. Elle n'a pas accroché mon regard. Le fond noir peut-être ? J'aurai choisi une seule fleur peut-être, là,c'est un peu chargé

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 29 mai 2021 à 08h55

la lumière est un peu dure je trouve, la compo ne m'emballe pas non plus ( 3 tiges verticales parallèles, bof) donc pas convaincu sur ce coup ! pasmafote

il y a surement de quoi faire avec une lumière de fin de soirée ou de début du jour, et un bokeh plus sympathique qu'un fond noir !

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 29 mai 2021 à 09h01

Il m'est arrivé récemment d'avoir aussi un démarrage difficile de commentaires et je sais que cela est décevant.
Bien souvent, on n'ose pas à commenter le premier de peur de renvoyer un message négatif. Les autres colocs suivraient dans ce sens.
Comme Pac41, je n'ai pas accroché; le manque d'esthétique ( tiges droites, fleurs à la même hauteur)
mais j'ai constaté que techniquement, je n'ai rien à dire sur la prise de vue avec l'utilisation du mode Spot pour obtenir ce fond noir.
Désolé ! ;)
Amicalement - JeanLouis

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 29 mai 2021 à 09h26

pour ta gouverne Volcano , le vendredi est la journée de la semaine la plus calme , tu ajoutes à ça que c'est un weekend de pont de l'ascension donc moins de présent qu'à l'ordinaire . Ensuite je trouve très cavalier de se plaindre qu'avec 23 visites aucun commentaire , ça arrive même aux meilleurs du forum .

pour ta photo désolé je n'accoche pas à cause de la lumière très dure , du fond noir , des surex sur certains jaunes , voilà :-)
ImageImageImage24
Il n'y a pas de planète B

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 29 mai 2021 à 11h58

et bien voilà ! quelques uns on mouillé la chemise ! on n'aime pas, mais il faut oser dire pourquoi sinon comment comprendre le message ??
Ca ne va pas me tuer vous savez ! Par contre ce qui me tue grave, c'est l'indifférence et le mépris !
Comment voulez vous que certains progressent au détriment des autres si on les met au placard ?

Je ne poste pas que des photos qui plaisent (ici ou ailleurs) uniquement parce que je sais qu'elles vont plaire et recevoir 25 retours positifs ou presque.. J'en ai dans ma photothèque mais quel intérêt de s'auto-satisfaire ?
Au contraire, je poste des photos qui me semblent correctes, comme celle-ci mais qui vont ne pas forcément plaire à tous justement pour savoir pourquoi..
je croyais que c'était le principe de ce forum.
Et Je ne veux pas croire qu'il soit dédié qu'aux belles réussites qu'il faut applaudir à tout rompre même si il y'en a qui postent pour cela !..

C'est vrai, quand ça plait on le dit plus facilement que quand ça déplait... Mais un vrai forum, c'est fait pour partager ce qui va comme ce qui ne va pas..
D'ailleurs, je vais passer dorénavant plus de temps sur des photos qui plaisent peu que de continuer à alourdir l'autosatisfaction des bons éléments..
Les seuls domaines où je m'abstiens, c'est le portrait parce que j'y connais rien, et que je n'aime pas.. désolé..
Sur ce bon week-end
Remy Donnadieu

Jean-Marc
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jean-Marc » 29 mai 2021 à 12h50

Volcano63 a écrit : et bien voilà ! quelques uns on mouillé la chemise ! on n'aime pas, mais il faut oser dire pourquoi sinon comment comprendre le message ??
Ca ne va pas me tuer vous savez ! Par contre ce qui me tue grave, c'est l'indifférence et le mépris !
Comment voulez vous que certains progressent au détriment des autres si on les met au placard ?

Je ne poste pas que des photos qui plaisent (ici ou ailleurs) uniquement parce que je sais qu'elles vont plaire et recevoir 25 retours positifs ou presque.. J'en ai dans ma photothèque mais quel intérêt de s'auto-satisfaire ?
Au contraire, je poste des photos qui me semblent correctes, comme celle-ci mais qui vont ne pas forcément plaire à tous justement pour savoir pourquoi..
Et Je ne veux pas croire qu'il soit dédié qu'aux belles réussites qu'il faut applaudir à tout rompre même si il y'en a qui postent pour cela !..

C'est vrai, quand ça plait on le dit plus facilement que quand ça déplait... Mais un vrai forum, c'est fait pour partager ce qui va comme ce qui ne va pas..
D'ailleurs, je vais passer dorénavant plus de temps sur des photos qui plaisent peu que de continuer à alourdir l'autosatisfaction des bons éléments..
Les seuls domaines où je m'abstiens, c'est le portrait parce que j'y connais rien, et que je n'aime pas.. désolé..
Sur ce bon week-end

Perso pas beaucoup de temps en ce moment tout simplement, tout le monde a son rythme, des fois une photo "descend" plus vite qu'une autre et échappe à notre attention. C'est lourd d'y voir à chaque fois du mépris ou autre ou de tirer des conclusions abracadabrantes... Concernant la photo, je rejoins les commentaires précédents : fond noir + lumière crue, ça ne le fait pas pour moi...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 29 mai 2021 à 18h16

Jean-Marc a écrit :
Volcano63 a écrit : et bien voilà ! quelques uns on mouillé la chemise ! on n'aime pas, mais il faut oser dire pourquoi sinon comment comprendre le message ??

Sur ce bon week-end

Perso pas beaucoup de temps en ce moment tout simplement, tout le monde a son rythme, des fois une photo "descend" plus vite qu'une autre et échappe à notre attention. C'est lourd d'y voir à chaque fois du mépris ou autre ou de tirer des conclusions abracadabrantes... Concernant la photo, je rejoins les commentaires précédents : fond noir + lumière crue, ça ne le fait pas pour moi...

Je rejoins l'avis de Jean-Marc en tous points, c'est un forum d'amateurs (certes passionnés mais amateurs tout de même) et chacun vient contribuer selon son temps disponible, ses envies, ses humeurs...
Voir systématiquement du mépris quand une photo n'est pas commentée me semble tenir de l'analyse à l'emporte-pièce ne tenant aucun compte de ce que je viens d'énumérer par ailleurs.
Il faut savoir raison garder, ce ne sont que des photos d'amateurs passionnés :-)
Et concernant la photo en elle-même, comme mentionné par mes camarades du dessus, la lumière est trop dure et peu esthétique et je trouve que le fond noir renforce ici ce défaut.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

On a pas gardé les pangolins ensemble. Merci donc de respecter une distance raisonnable. (Plonk&Replonk)

Romaric
Membre RP
Membre RP

Messagepar Romaric » 30 mai 2021 à 07h01

T'es pas content ! :( 2 fois ça m'est arrivé et j'ai rien dit , je suis allé pleurer dans mon coin ! :D

on n'aime pas, mais il faut oser dire pourquoi sinon comment comprendre le message ??............tu n'as pas tord !

txuku
Membre RP
Membre RP

Messagepar txuku » 30 mai 2021 à 11h27

Bonjour

Belle lumiere sur ces fleurs mais

pas amateur de fonds noirs............ :(
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.

http://capitaine.bzh.free.fr

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 30 mai 2021 à 12h16

Perso les fleurs, les piafs et autres petites bestioles me gavent. Ayant quité la modération, plus par manque de temps qu'autre chose, je me concentre sur ce qui me plait et je peux comprendre ton désarroi...Perso quand ça ne marche pas je passe à autre chose. D'ailleurs, on m'appelle pour l'apéro...
Concernant ta photo, je dirais juste que j'en ai déjà vu des meilleures ;)
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 30 mai 2021 à 17h54

Se faire incendier n'est pas forcément mieux Whaou
A bientôt

Poster :-)

Serge
Membre RP
Membre RP

Messagepar Serge » 30 mai 2021 à 19h32

Du calme :-) , si tu n'as pas ou peu de commentaires c'est que ta photo n'est pas réussie techniquement ou artistiquement ou les 2 ! c'est comme ça que ça marche pour chacun d'entre nous et tu dois être assez grand pour le deviner par toi-même ou présenter tes photos en essai. Mais franchement je crois qu'il vaut mieux pour ta santé arrêter de te mettre en colère ;) amicalement, Serge

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 30 mai 2021 à 19h55

Cold-Hand a écrit : Perso les fleurs, les piafs et autres petites bestioles me gavent. Ayant quitté la modération, plus par manque de temps qu'autre chose, je me concentre sur ce qui me plait et je peux comprendre ton désarroi...Perso quand ça ne marche pas je passe à autre chose. D'ailleurs, on m'appelle pour l'apéro...
Concernant ta photo, je dirais juste que j'en ai déjà vu des meilleures ;)
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

pierre TICHADOU
Membre RP
Membre RP

Messagepar pierre TICHADOU » 31 mai 2021 à 11h08

hélas, l'absence de commentaires vaut souvent commentaire :D
pour ma part, j'aime bien les fonds noirs qui font ressortir les couleurs (avis de peintre plus que de photographe), par contre l'affichage frontal de ces 3 fleurs n'est pas très heureux, me semble-t-il, une seule aurait sans doute plus d'impact
chaque matin, entrer dans la lumière, chasser les démons de la nuit, lutter contre l'usure du temps, l'excès de prudence, le geste étriqué et le rêve gris.
artiste peintre, écrivain >> https://pierretichadou.blog4ever.com/

txuku
Membre RP
Membre RP

Messagepar txuku » 31 mai 2021 à 11h31

Bonjour

Je n ai rien contre les fonds noirs quand ils sont reels ........ :-)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.

http://capitaine.bzh.free.fr

marc-laboutique
Membre RP
Membre RP

Messagepar marc-laboutique » 31 mai 2021 à 17h43

Du mépris parce qu'une vingtaine de personnes sont passées en 24h00 sans commenter, je trouve la remarque un peu limite. Il m'arrive de passer sur certaine images sans laisser un com en me disant que j'y reviendrai plus tard, car parfois il faut un peu de temps pour expliquer son ressenti et trouver les mots . Et comme je le répète souvent ce n'est que de la photo et il vaut mieux prendre ça avec humour et en rire, un bide ça s'arrose . tchin
Cordialement
Marc

Revenir vers « Forum critique photos »