Belle et cruelle

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 6225
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique
Contact :

Belle et cruelle

Messagepar ambiorix » 16 août 2020 à 07h28

Droséra
_8210789-1RP.jpg
_8210789-1RP.jpg (829.87 Kio) Consulté 193 fois
Amicalement
Phil coucou

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Serge » 16 août 2020 à 08h34

Trés joli bokeh impressionniste pour mettre en valeur cette fleur belle et étrange super11

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Membre RP
Membre RP
Messages : 5888
Inscription : 21 août 2019 à 17h15
Localisation : Haute Savoie-Vendée
Contact :

Messagepar Romaric » 16 août 2020 à 08h47

Oui ! joli bokeh pour cette belle plante...je rejoins Serge super11

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 16 août 2020 à 09h24

blle florale de cette plante carnivore , superbe bokeh , bonne netteté et une jolie gamme de couleurs acidulées , bien vu super2
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11369
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 16 août 2020 à 09h51

Un peu trop vide à mon goût sur la droite mais c'est une belle proposition super11 super11

Avatar de l’utilisateur
Halo
Membre RP
Membre RP
Messages : 13321
Inscription : 31 janvier 2011 à 15h01
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Halo » 16 août 2020 à 10h08

Belle palette de couleurs et bokeh pour mettre cette fleur en valeur bravo2

Avatar de l’utilisateur
olcos
Membre RP
Membre RP
Messages : 16790
Inscription : 05 septembre 2011 à 18h43
Localisation : basse-normandie
Contact :

Messagepar olcos » 16 août 2020 à 10h47

superbe avec ces couleurs bravo2

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 16 août 2020 à 11h04

Bien entendu que l'aspect général est plaisant , bien sur la technique est bonne ...
Mais je n'aime pas les photos ou le vide occupe plus de place que le sujet , à croire que le sujet ben c'est le "vide" , d'ailleur les commentaires appuient ce que je dit : Trés joli bokeh - joli bokeh - superbe bokeh - Belle palette de couleurs et bokeh - superbe avec ces couleurs .
Bon je me calme et je dis comme presque tout le monde, Oh que le fond est joli fleur1
- Je sent que je vais me faire assassiner , excusez moi mais j'ai craqué il y a longtemps que je ne fessais plus de commentaires sur ce type de photos qui sont trop nombreuses à mon goût . Je pense que tout le monde à compris que ce n'est pas une attaque envers toi Ambiorix :idea:

Avatar de l’utilisateur
clic
Membre RP
Membre RP
Messages : 716
Inscription : 26 février 2018 à 21h09
Contact :

Messagepar clic » 16 août 2020 à 11h11

beau travail, c est bien vu

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25031
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 16 août 2020 à 12h26

J'adore ces plantes et ici, elle est parfaitement intégrée dans son environnement, c'est coloré et lumineux bravo2 bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
macroblad
Membre RP
Membre RP
Messages : 4577
Inscription : 28 février 2018 à 17h08
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar macroblad » 16 août 2020 à 14h14

VVDV.63 a écrit : Bien entendu que l'aspect général est plaisant , bien sur la technique est bonne ...
Mais je n'aime pas les photos ou le vide occupe plus de place que le sujet , à croire que le sujet ben c'est le "vide" , d'ailleur les commentaires appuient ce que je dit : Trés joli bokeh - joli bokeh - superbe bokeh - Belle palette de couleurs et bokeh - superbe avec ces couleurs .
Bon je me calme et je dis comme presque tout le monde, Oh que le fond est joli fleur1
- Je sent que je vais me faire assassiner , excusez moi mais j'ai craqué il y a longtemps que je ne fessais plus de commentaires sur ce type de photos qui sont trop nombreuses à mon goût . Je pense que tout le monde à compris que ce n'est pas une attaque envers toi Ambiorix :idea:


Juste pour reprendre ton com , connais-tu cette drocera qui ne mesure que 4 à 5 mm donc le vide de droite fait que 2 cm environ :-)
Une belle mise en valeur super11

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 6225
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar ambiorix » 16 août 2020 à 15h33

VVDV.63 a écrit : Bien entendu que l'aspect général est plaisant , bien sur la technique est bonne ...
Mais je n'aime pas les photos ou le vide occupe plus de place que le sujet , à croire que le sujet ben c'est le "vide" , d'ailleur les commentaires appuient ce que je dit : Trés joli bokeh - joli bokeh - superbe bokeh - Belle palette de couleurs et bokeh - superbe avec ces couleurs .
Bon je me calme et je dis comme presque tout le monde, Oh que le fond est joli fleur1
- Je sent que je vais me faire assassiner , excusez moi mais j'ai craqué il y a longtemps que je ne fessais plus de commentaires sur ce type de photos qui sont trop nombreuses à mon goût . Je pense que tout le monde à compris que ce n'est pas une attaque envers toi Ambiorix :idea:


Tout d'abord merci pour les retours!! super2
Pas besoin de sortir hein!! ;)
Aucun problème sur le commentaire qui n’est aucunement ressenti comme une attaque bien au contraire. Il s’agit simplement d’un regard différent sur l’affaire présente et que je cautionne.
Le fait d’adhérer à un forum est justement d’obtenir et accepter les avis de chacun, quels qu’ils soient et d’en tirer selon la pertinence des remarques les points forts qui font que l’on progresse.
J’ai dj appris bcp et des portes se sont ouvertes sur certains thèmes inconnus en procédant ainsi. (il en reste encore bcp à découvrir )
Il ne serait pas normal non plus que d’avoir des avis positifs du style FB par ex, ce qui voudrait dire que l’on est arrivé au zénit de la photo et dans mon cas c’est bien loin d’être une réalité et un but recherché.
Maintenant, il y a le regard personnel, celui du jour, de la situation rencontrée, de l’émotion du moment que l’on souhaite transmettre par l’image, ….
Pour expliquer un peu l’aspect technique de cette photo, la position sur le terrain ne pouvait pas me donner une autre compo d'origine que celle proposée placée sur les points forts 1/3 vertical et 1/3 horizontal. Sur sa gauche bcp trop de fouillis donc pas possible d’isoler ce sujet et à droite, étant au ras du sol l’AP légèrement distant et épuré a donné ce bokeh qui selon mon regard renvoyait la lecture de l’image vers le sujet. Elle pouvait aussi sortir en format carré car je l’ai également, elle donne tb mais c’est une autre photo, un autre regard et donc une autre émotion… une prochaine fois ;)
Amicalement
Phil coucou

Avatar de l’utilisateur
JPP
Membre RP
Membre RP
Messages : 5822
Inscription : 07 avril 2014 à 10h15
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar JPP » 16 août 2020 à 15h44

Très belle plante bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 7960
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 16 août 2020 à 16h19

C'est superbe bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 19 août 2020 à 08h03

J'aime beaucoup ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 28808
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE
Contact :

Messagepar jabiru » 19 août 2020 à 09h51

Des goûts et des couleurs comme on dit hum1 chacun son ressenti ! Perso j’ai beaucoup appris sur ce site et ça fait 10 ans que je suis inscrit pj’aime bien ce vide bravo2

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 20 août 2020 à 11h04

Ne manquais plus que moi dans cette discute.

Tout d’abord je tien à dire que c'est une très jolie photo d'un sujet assez peu connu et de plus en plus rare.

Ensuite, je suis globalement assez d'accord avec la remarque sur les grands vides, le minimalisme etc... C'est vrai que c'est devenu un peu l'habitude qui laisse souvent peu de chance à d'autres image d'être appréciées à leur juste valeur.
Ceci est valable aussi pour d'autres sujets ainsi que d'autres habitudes stéréotypiques.

Et enfin je trouve que malgré tout ici, l'exemple du "trop de vide" n'est pas vraiment bien choisi car le bokeh assez variolé et riches en couleurs, comble assez bien ce vide.

Voili, voilà. precheur


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités