Candide

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal_C
Membre RP
Membre RP
Messages : 2471
Inscription : 10 septembre 2016 à 01h19
Contact :

Candide

Messagepar Pascal_C » 28 février 2020 à 21h37

Un autre thème avec le même modèle :-)

0O4A0725.jpg
0O4A0725.jpg (916.1 Kio) Consulté 259 fois

Avatar de l’utilisateur
photos51
Membre RP
Membre RP
Messages : 1635
Inscription : 26 janvier 2020 à 13h17
Localisation : marne
Contact :

Messagepar photos51 » 29 février 2020 à 07h07

une belle réalisation , un soin a la compo de la scène , une lumiere douce et un joli modèle beau travail Whaou bravo2 bravo2 :super:
la photo imprime la beauté du monde et celle des personnes que l ont aime
https://500px.com/photopourtous94

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11389
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 29 février 2020 à 09h33

La mise en scène est sympa et je modèle dégage une vraie douceur super11 super11 par contre je trouve la tête un peu trop bord cadre et je ne suis pas fan du drap noir froissé ;)

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 29 février 2020 à 10h05

Le choix d'ajouter des cucurbitacées me laisse perplexe, hum1 , mais sinon j'adhère assez à cette réalisation dans son ensemble, notamment pour cette belle lumière. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 29 février 2020 à 11h10

Je copie colle Petit_gg , belle qualité photo studio , c'est du fort bon travail photo super2 Je dubite aussi sur la présence des courges bien que très suggestives zoum zoum
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2750
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 29 février 2020 à 11h28

Très belle composition mise en scène soignée , belle lumière douce et bien maitrisée le modèle aussi s'y prète
je dis Bravo bravo2 bravo2
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
Bigoudy
Membre RP
Membre RP
Messages : 383
Inscription : 27 janvier 2013 à 11h21
Localisation : Ch'Nord
Contact :

Messagepar Bigoudy » 29 février 2020 à 12h18

HNB a écrit : La mise en scène est sympa et je modèle dégage une vraie douceur super11 super11 par contre je trouve la tête un peu trop bord cadre et je ne suis pas fan du drap noir froissé ;)


Goog job ! bravo2

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25057
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 29 février 2020 à 13h34

Très jolie modèle, une pose soignée et une très belle lumière pour baigner le tout bravo2 bravo2
Par contre, je ne suis pas persuadé non plus de l'intérêt des cucurbitacées dans cette mise en scène, elles auraient même tendance à attirer le regard par leurs formes et couleurs ;)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 29 février 2020 à 15h13

l'idée est très plaisante et la lumière douce est parfaite. cependant, je ne suis vraiment pas fan de la position de la tête et du regard... je trouve que ça casse la douceur de l'ensemble créé pasmafote
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar chessijo » 29 février 2020 à 19h10

une photo dans le registre "fine art nude" mais qui ne révèle finalement rien, ou si peu :D
un PT tout en douceur qui convient bien à la pose alanguie du beau modèle super2 super2
trois bémols :
le fond fripé gris, pas top
les courges dans un arrangement suggestif... hum1 ( pas trop classe)
les épis de blés dont on se demande bien ce qu'ils symbolisent, pour un modèle qui n'a pas vraiment la plastique d'une glaneuse :D
mais je ne saisi peut-être pas le message subliminal
ceci dit ce n'est que mon ressenti, sans rancune hein
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Haudus
Membre RP
Membre RP
Messages : 19366
Inscription : 28 mai 2009 à 21h09
Localisation : st brieuc
Contact :

Messagepar Haudus » 29 février 2020 à 19h13

La lumière douce et l'expression de la jeune fille sont très appréciables . :arrow: super11 super11
Déjà noté le rideau gris, bof bof, d'autant que le l'on voit les plis du tissus,
Les blés oui, moins les cucurbitacées ...
c'est surtout la cuisse droite que je ne trouve pas esthétique (elle me donne l'impression d'être en plastique)
Bon, j'imagine que c'est un exercice bien difficile (que je ne sais absolument pas faire - mais que j'apprécie beaucoup). Ton niveau est très bon, j'espère que nos remarques pourront t'aider à avancer bravo2

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 01 mars 2020 à 12h15

Auteur, je repasse ici pour te faire part de ma (modeste) expérience personnelle : tu auras sans doute remarqué que la critique sur ce post est plus rude que sur tes autres post du même modèle, et tu en seras peut-être surpris, voire même tu éprouveras un sentiment d'injustice au regard du travail que tu as fournis. C'est légitime.

Sache que (et c'est là que mon expérience personnelle intervient enfin), plus tu iras loin dans le nu/charme, plus le niveau d'exigence sera élevé de la part des membres (et de moi-même), car, par respect pour le modèle, aucune faute de goût (fusse-t'il personnel) ne te sera épargnée.

N'hésite pas à persévérer, mais n'oublie pas qu'à chaque cran tu pousseras dans le sens de la nudité, c'est à un niveau de critique bien plus élevé auquel tu t'exposeras. fleur1

Avatar de l’utilisateur
Pascal_C
Membre RP
Membre RP
Messages : 2471
Inscription : 10 septembre 2016 à 01h19
Contact :

Messagepar Pascal_C » 01 mars 2020 à 17h37

Merci à tous. Les avis sont partagés et c'est bien normal. Quelques remarques sont judicieuses, d'autres à côté de la plaque ou border line. C'est ça un forum, il faut accepter les critiques bonnes ou mauvaises. Au final je ne cherche pas l'aval de mes paires mais juste à présenter mon activité photographique qui loin d'être parfaite, aura le mérite d'être faite avec mon coeur et avec les possibilités dont je dispose en temps, en matériel et en modèles.


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités